Airport express a des ratés...

DBR74

Membre enregistré
29 Décembre 2007
6
0
Il me semble que c'est un problème déjà rencontré avec des bornes express qui ne fonctionne plus au bout de 15 à 16 mois. La mienne a presque 3 ans de fonctionnement, dois-je m'estimer heureux?
Depuis deux jours, elle semble toujours en fonctionnement, voyant vert allumé et fixe, mais les portables, Mac Book pro et iBook ne la reconnaisse pas. Je suis obligé de retirer la prise de la borne Airport express et de la rebrancher pour qu'elle se relance. A partir de là, le portable reconnait de nouveau la borne et le réseau fonctionne de nouveau.
La mise à jour est faite régulièrement, actuellement 1.2.2.
Faut-il faire un reset de la borne Airport?

Merci d'avance pour les infos si quelqu'un a déjà connu ce genre de problèmes
Et bonne année à tous!

si je dis pas de bêtise, c'est la pile interne qui se vide... Cela m'est déjà arrivé sur deux bornes, mais dans mon cas, ce n'était pas des déconnexions, mais tout simplement la borne qui reste en off. Ce n'est donc peut être pas le même problème;)

Merci il s'agit peut-être effectivement de la pile interne!
Peut-on la changer ou faut-il faire appel au SAV?

je crois, si je ne dis toujours pas de bêtise, que tu peux oublier l'idée de maintenance concernant la pile:eek: Mais je ne suis pas sûr que tu sois dans ce cas là;)

OK mais comment peut-on s'assurer que c'est bien un problème de pile?
Si c'est le cas, cela oblige-t-il à remplacer la borne Airport?
Sinon, quelqu'un a-t-il une autre idée...?

bonjour à tous

je remonte ce fil car ma borne airport express donne les mêmes symptômes que ceux décrit dans le premier message.
A la différence près qu' après avoir rebranché la borne, elle apparait dans la liste des enceintes mais lorsque je la sélectionne, itunes n'arrive plus à la trouvée.

La borne est d' Août 2006 (21 mois) et je sais que des problèmes de fiabilité sont remontés régulièrement sur des forum mac.

donc je me demande se qu'il est possible de faire si elle n'est plus sous garantie

merci de votre aide

Moi j'ai connu ce problème dès l'achat de ma deuxième borne express, je m'en suis sorti en relevant l'adresse mac de tout mes appareils connectés en WIF à la maison et en leur attribuant une IP fixe à chacun, et depuis plus de problème...
Sinon pareil led verte allumée mais introuvable

• J’aime
Réactions: ivanlefou
bonjour à tous

je remonte ce fil car ma borne airport express donne les mêmes symptômes que ceux décrit dans le premier message.
A la différence près qu' après avoir rebranché la borne, elle apparait dans la liste des enceintes mais lorsque je la sélectionne, itunes n'arrive plus à la trouvée.

La borne est d' Août 2006 (21 mois) et je sais que des problèmes de fiabilité sont remontés régulièrement sur des forum mac.

donc je me demande se qu'il est possible de faire si elle n'est plus sous garantie

merci de votre aide

regarde sur ce fil le problème que j'avais eu et la solution trouvée (toutjours inexpliquée mais qui fonctionne)...

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=179575

• J’aime
Réactions: ivanlefou
bonsoir,

l'embellie est de courte durée

la borne ne répond plus, mêmes symptômes que précédemment.
si quelqu'un à une autre piste je suis preneur
en attendant je continue mes tests

merci

DBR74 a dit:
...Depuis deux jours, elle semble toujours en fonctionnement, voyant vert allumé et fixe, mais les portables, Mac Book pro et iBook ne la reconnaisse pas. Je suis obligé de retirer la prise de la borne Airport express et de la rebrancher pour qu'elle se relance. A partir de là, le portable reconnait de nouveau la borne et le réseau fonctionne de nouveau...

Problème similaire :
iBook G3 10.4.11, ma 2ém borne Airport Express (1ére HS après environ 30 mois de service et remplacée sous garantie grâce à L'Applecare de l'iBook), bref la 2ém borne (branchée sur modem ADSL) qui a environ 6 mois donc se met "en vacances" régulièrement et de plus en plus souvent depuis quelques semaines : après quelques heures d'inactivité (la nuit en général donc), borne inerte à la sortie de veille du mac (le matin donc), aucune réaction, pas de réseau... rien, nib ! seule solution, débrancher la prise d'alim secteur puis rebrancher...

Donc, même paramètres et réglages que l'ancienne qui ne m'a jamais fait ça ! étonnant non ??

Je ne crois pas trop à cette histoire de pile, par ailleurs, ma borne est branchée et alimentée en permanence...

voila c'est la fin je ne sais plus quoi faire...

la borne a le voyant vert, elle est reconnue 1 fois sur 2 par itunes mais plus possible de diffuser de la musique dessus...

si je la branche en ethernet sur le mac elle est reconnue par l'assistant admin airport mais pas possible de la configurer

donc je ne sais plus quoi faire, elle n'est plus sous garantie, donc poubelle?:mad:

si quelqu'un a une idée, je prends

merci

et en faisant un reset de la borne (en appuyant un certain temps sur le petit bouton de la borne avec un trombone)?

NB: oubliez cette histoire de pile! la borne Airport n'a AUCUNE pile interne!

et en faisant un reset de la borne (en appuyant un certain temps sur le petit bouton de la borne avec un trombone)?

NB: oubliez cette histoire de pile! la borne Airport n'a AUCUNE pile interne!

Merci du conseil,

mais ce soir elle fonctionne sans problèmes!!!

je ne comprend rien...:confused: