Airport Express en relai du modem wifi club internet

non je suis dans la même config que toi : airport express connectée en ethernet à une freebox v4 (fonction routeur désactivée), l'airport fait office de routeur sur lequel sont connectés 2 ibooks et 1 vieux pc, le tout en wifi

ce que j'ai en plus c'est un point d'accès netgear qui me permet d'étendre le réseau de l'airport express afin que tout mon appart soit couvert par le signal

so ....
si tu es ds la meme config que moi
peux tu please me faire qq captures d ecran
pour que je puisses copier tes reglages ..... d avance merci

ou penses tu que ma borne est dead (le message d erreur aucun cable ethernet ds cette borne)
et le seul moyen est d aller en acheter une neuve pour etre sur que celle ci est dead ?????

sorry de te deranger encore mais puisque chez toi ca marche

Je reviens sur mon vieux message, parce que j'ai enfin trouvé une solution... Sans WDS !

Après moult galères, j'ai simplement laissé le modem Hitachi en mode "access point", puisque c'est bien lui qui permet la connection à internet. En revanche, par l'utilitaire admin airport, j'ai sélectionné "se joindre à un réseau sans fil existant", renseigné le même nom de réseau sans fil que celui créé par le modem hitachi (TECOM-...), sans oublier de renseigner le mot de passe WEP. Ensuite, vérifié les infos des onglets "internet" et "musique", et là : tout marche ! Je peux enfin surfer en écoutant la zique sur les enceintes du salon (merci AirTunes) et imprimer sans fil. Je n'en reviens pas ! Oublié le WDS et les heures de galère dans les paramétrages et reconfig du modem et de l'Airport... :D

Le seul "petit" probleme qui me reste à résoudre est que régulièrement je "perds" la connection avec l'airport et donc avec Airtunes & Co : j'ai deux MacBook à la maison et j'ai l'impression qu'ils se disputent la borne...