Airport Express et Airport Utility

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Bonsoir,
voilà j'ai trouvé dans un dépot-vente une borne Airport Express à bon prix. Mais il y a un hic : pas de CD d'installation dans la boîte… Existe t'il un moyen légal de télécharger cet utilitaire (je n'ai rien trouvé sur le site Apple) ? Est-ce que à la rigueur le logiciel de l'Airport Extreme peut faire l'affaire ?
Si ce n'est pas le cas, je suis bon pour ramener mon achat (j'ai 8 jours). Sniff. Moi qui croyais faire une affaire :(.

Pas besoin de logiciel spécifique.

utilitaire Airport que tu utilises avec la borne Extreme permet de configurer la borne Express

Et une fois configurée, tu pourras (si c'est nécessaire) télécharger la mise à jour du Firmware de la borne elle-même

bien ! Je n'ai pas non plus le mode d'emploi en français, donc je galère un peu.
J'ai essayé comme tu m'as dit, malheureusement l'utilitaire Airport ne détecte pas ma borne. Et le voyant de celle-ci reste en orange, sans passer au vert. Je me suis fait avoir ?

Debranche la borne, avec un trombine ou une pointe de stylo appuie le petit bouton sous le voyant (tout petit bouton blanc de la taille d'une pointe de stylo) et tout en apuuyant, tu rebranches

Ca réinitialise la borne dont le voyant va clignoter en orange.

Utilitaire Aiport devrait alors pouvoir la détecter

Le manuel.... ici: http://manuals.info.apple.com/fr/guide_de_configuration_airport_express_4.2.pdf

Debranche la borne, avec un trombine ou une pointe de stylo appuie le petit bouton sous le voyant (tout petit bouton blanc de la taille d'une pointe de stylo) et tout en apuuyant, tu rebranches

Ca réinitialise la borne dont le voyant va clignoter en orange.

Utilitaire Aiport devrait alors pouvoir la détecter

Le manuel.... ici: http://manuals.info.apple.com/fr/guide_de_configuration_airport_express_4.2.pdf

Bonjour,

J'ai le même problème, et, malgré la réinitialisation, l'utilitaire Airport ne détecte pas ma borne Airport Express d'ancienne génération (de 2004). Elle continue de clignoter orange. Avec mon système OSX.6.8, je n'ai plus l'utilitaire admin Airport qui me servait à configurer ma borne sur mes anciens Mac.

Merci de vos conseils