airport express et freebox revolution

• Créateur du sujet Créateur du sujet sbell
  • Date de début Date de début

sbell

Membre actif
12 Septembre 2004
104
3
71
Bonjour,

je viens d'installer ma freebox revolution et mes deux airport express ont cesser de fonctionner.
Après de multiples essais, j'ai finalement essayé de paramétrer l'express manuellement, et la quelle joie de voir la borne apparaître dans l'utilitaire airport.
Voila, si cela peux aider, j'en serain très heureux.
Longue vie au Mac

bonjour cela m'intéresse beaucoup
j'ai commandé la freebox révolution en mars dernier cela ne devrai pas tarder a arriver !
mais sera t-il possible une fois la freebox arrivée de brancher une airport express en WIFI afin d'étendre mon réseau car j'ai lu sur certains forums qu'avec la freebox V5 il était impossible de faire cela. car la freebox n'acceptait pas le protocole WDS
donc impossible d'étendre le réseau WIFI ou bien cela peut être possible en reliant la borne express en ethernet
est-il possible avec la nouvelle freebox révolution d'étendre mon réseau WIFI via une borne express ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

je suis désolé de ne pas pouvoir vous répondre.
Je n'utilise mes 2 bornes express que pour écouter la musique.
J'espère que d'autres pourront vous répondre.
Longue vie au Mac

Bonjour,

Je viens d'installer ma freebox revolution
Tout marche parfaitement sauf ma airport express (utilisée pour la musique) que je n arrive pas à associer au réseau
Quels sont les réglages à faire en manuel pour l'associer ?

Par avance merci

François

airport express pour moi avec airtunes pas de problème !
je sais qu'il faut déja avant tout la relier a ta chaine hifi ensuite tu fait rejoindre le réseau existant
pour le reste je ne m'en souviens plus !
mais tout ce passe dans la config automatique pas bessoin d'allez dans les réglages manuelles
si tu n'y arrive pas , ce soir je serai a mon domicile et je pourrai regarder
a plus !

oui cela marchait très bien avec l'ancienne freebox
cpdt avec la nv freebox (revolution), je fais le process habituel pour la relier au réseau mais je reçois un message d'erreur lors de la dernière étape (ie qd l'airport redémarre à partir de l'utilitaire elle n'arrive pas à se connecter au réseau)
j'ai cru voir dans mes recherches sur internet que la freebox revolution marche mal avec airport et qu'il faut faire une config manuelle

Depuis mon passage en v6 pareil il clignote orange, sauf qu'impossible de le voir dans l'utilitaire airport, même après reset avec le petit bouton... j'ai réussi à le voir en le branchant carrément à côté de l'ordi en ethernet (ce qui m'intéresse pas du tout vu que son but est d'être en bas de la maison à côté de la stéréo pour streamer la musique de l'iMac / itunes via airplay), là j'ai tenté une config manuelle (en me disant que peut-être je pourrais y sauver des paramètres qui feront que ça marche sans le cable), sauf que une fois débranché du cable ben impossible de le voir de nouveau dans l'utilitaire airport, il reste toujours en orange clignotant...

Je rencontre des soucis similaires.
L'utilisation de l'airport express a toujours été aléatoire chez moi avec la freebox V5 et V6. Mais depuis quelques jours… ça ne fonctionne plus. Il y a du avoir une màj de la box, j'en sais rien.

Toujours est-il que la borne apparait dans l'utilitaire, que je peux la configurer sans problème mais qu'ensuite elle ne parvient pas à se connecter au réseau de la box.

Pour pouvoir l'utiliser comme borne airplay, je la configure comme un réseau à part entière mais c'est juste vraiment galère : le mac perd la connexion internet.

Bref, je suis preneur d'une solution… en attendant la prochaine màj de la box.

Ben moi il trouve aucun périphérique dans l'utilitaire airport, alors que justement je vois un"Apple network eda475" depuis mon phone en wifi que je ne voyais pas avant, et auquel j'ai l'impression de pouvoir me connecter mais après ça marche plus (cad je peux pas naviguer bien que ça me dise que je suis connecté)... et surtout c'est pas ça que je veux faire, c'est du airplay comme avant sur ma v5 (qui marchait très bien) qui m'intéresse !!!

Dernière édition:
Bonjour,

j'ai le même probleme :
je viens d'installer ma freebox revolution (en remplacement d'une V4) et mon airport express a cessé de fonctionner (alors qu'il fonctionnait parfaitement avant). Il n'apparait plus du tout.
N'étant pas trés doué avec mon mac, merci de me dire précisément quelles sont les opérations à faire pour résoudre ce problème ? Comment paramétrer l'express manuellement ?
Bref : à l'aide !!!!!
Merci

Bonjour,

j'ai le même probleme :
je viens d'installer ma freebox revolution (en remplacement d'une V4) et mon airport express a cessé de fonctionner (alors qu'il fonctionnait parfaitement avant). Il n'apparait plus du tout.
N'étant pas trés doué avec mon mac, merci de me dire précisément quelles sont les opérations à faire pour résoudre ce problème ? Comment paramétrer l'express manuellement ?
Bref : à l'aide !!!!!
Merci
1. A l'aide de la pointe d'un stylo, tu reset ton airport.
2. Tu lances l'utilitaire de configuration Airport.
3. Tu suis les instructions.

J'ai testé les diverses variantes du reset (allumé / au moment de le brancher) et je ne vois pas le airport express dans l'utilitaire airport. La lumière orange reste clignotante for ever.

La seule fois où j'ai réussi à le voir c'est quand je m'étais résolu à le brancher en cable ethernet, pour voir (car ça me sert à rien : il doit être à l'étage en dessous, près de la stéréo), au début je le voyais pas non plus dans l'utilitaire, puis finalement je l'ai vu, j'ai tenté de le configurer en me disant "il va ptet garder les paramètres une fois débranché", mais non seulement la lumière n'est jamais passé à vert comme avant, mais une fois rebranché sans cable ethernet je la voyais pas plus dans l'utilitaire (et la lumière restait orange clignotante), en revanche elle se comportait comme une borne wifi (ce que je ne veux pas) mais qui en plus ne me marchait pas (on voyait un réseau apple apparaître depuis un phone wifi / on pouvait se connecter apparemment en succès avec attribution d'une IP / on avait pas internet quand même, ça moulinait for ever).

Ok, merci.
J'ai pas tout compris, mais je pense avoir pigé les grandes lignes.

Pourquoi certains ne rencontrent aucun problème pour relier leur airport expresse sur une V6 (encore hier, j'étais chez un ami qui a peu ou prou la même config que moi, aucun problème)?
Et pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi?