Airport Express et Modem USB

schoubz

Membre confirmé
12 Décembre 2004
14
0
45
Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide.

Voilà mon souci : Je viens d'acheter un Ibook, et une borne Airport express et j'étais déjà équiper d'un PC :siffle:. Mon PC est connecté à Internet par un Modem USB Sagem et à une carte WiFi.

Mon idée de base était de garder ce modem et de partager la connexion à partir de mon PC. Donc après l'achat, je configure ma borne et je mets en place mon partage de connexion sur mon PC. Tout fonctionne bien jusqu'au moment où je veux diffuser de la musique sur ma chaine avec Airtunes. Là, gros problème, Itunes ne peux pas ce connecter à la borne (sur le Mac comme sur le PC).
Je veux donc aller voir la configuration de la borne. Et encore le même problème, l'utilitaire de configuration ne peux pas y accéder.

Après beaucoup de recherche, je sais que c'est le partage de la connexion internet qui fout le bordel.
Dès que je supprime le partage, toutes les fonctionnalités de la borne sont accessibles à partir des deux postes.

Est ce que quelqu'un sait si le changement de Modem (USB -> Ethernet) est le seul moyen de régler ce problème.

Merci de vos tuyaux. ;)

macinside a dit:
met une carte wifi dans le PC, achete un modem ethernet et après ce n'est plus que de la configuration :zen:

J'ai déjà une carte WiFi sur mon PC :p

Par contre je sais pas si en configurant plusieurs choses (IP et Trucs dans le genre) je peux éviter d'acheter un Modem Ethernet. :(

Ca serait beaucoup beaucoup beaucoup plus simple de connecter un modem ethernet sur la borne et la laisser se connecter au net seule, et que le pc et le mac viennent dessus.

Sinon il faut un serveur dhcp sur le PC et que la borne soit juste un élément du réseau, comme ton mac.
Il faut régler l'accès par wifi en DHCP et c'est tout, tout le reste est désactivé.
Je ne sais pas si c'est faisable, c'est un peu du gachis de prendre une borne express juste pour la musique mais tu es libre :mouais: .

laurange a dit:
Je ne sais pas si c'est faisable, c'est un peu du gachis de prendre une borne express juste pour la musique mais tu es libre :mouais: .
J'ai pas acheter une borne express juste pour la musique mais aussi pour ça. Et là le problème ce que la musique ne fonctionne pas si je partage ma connection Internet à partir de mon PC.

Tu peux m'en dire plus sur le sereur DHCP. D'après toi si je réussi à faire fonctionner cette config, tout fonctionnera? :rolleyes:

courage tu y arrivera ;)

si je comprends bien, ton setup est le suivant :

(modem usb)-|PC|~~~~|AP Expr|~~~~~|Mac|

je crois que qudn le partage de connexion est activé sur le PC, tu dois avoir une adresse en 192.168.0.1. je te conseille donc de tout configurer en statique : 192.168.0.3 pour la borne AP express et 192.168.0.4 pour le mac.

pour ce faire, je te conseille d'utiliser le mac : tu reset la borne, tu la detectes avec le mac (qui est en dhcp), tu te connectes a la borne et tu donne une adresse IP fixe et enfin tu donnes une adresse ip fixe à ton mac. à partir de là, toutes les machines doivent se voir.

ensuite regarde si la borne est accessible depuis le pc (pings, etc.)