Airport Express Imparamétrable

gonge

Membre confirmé
9 Juin 2008
13
0
Bonjour à tous.

Je possède un Macbook Pro 2,4 Ghz et je viens d'acquérir une borne Airport Express à la FNAC. Devant mon inquiétude, le vendeur a tenu à me rassurer : "Vous serez surpris de la simplicité d'installation"...

Eh ben ça fait 4h que je suis dessus !
J'ai cherché des réponses sur le forum avant de poster mais rien.

Je me connecte à Internet par le WIFI avec ma Livebox et je voulais me servir de la borne pour envoyer de la musique sur ma chaîne hifi.
Lorsque je branche ma borne, je lance l'utilitaire Airport qui me la détecte et je débute le paramétrage automatique en indiquant que j'étendais mon réseau actuel (conseil du vendeur FNAC). Cela me met le message "en attente du redémarrage" et ça plante, la Mac me dit qu'il n'a pas pu établir la connection avec la borne qui, de son côté, clignote orange et n'existe plus.
A chaque fois, j'appuie sur le bouton de réinitialisation, le Mac la reconnaît en WIFI mais quand je paramètre avec l'utiltaire Airport, rebelotte !

Quelqu'un pourrait-il essayer de me dépanner ?

Merci d'avance

C'est rejoindre mon réseau sans fil.
Tu donnes le nom de ton réseau sans fil et, en principe, c'est parti.

Euh...

En gros, ça sert à quoi une borne AirPort Express?

Si la question est vraiment posée :

A y raccorder, à distance toutes ou plusieurs de ces choses :

Un appareil qui diffuse la musique provenant d'Itunes
Une imprimante ou un disque Usb
Un câble ethernet pour le partage d'une connexion internet

Voilà, voilà.

Si la question est vraiment posée :

A y raccorder, à distance toutes ou plusieurs de ces choses :

Un appareil qui diffuse la musique provenant d'Itunes
Une imprimante ou un disque Usb
Un câble ethernet pour le partage d'une connexion internet

Voilà, voilà.

Ah!

Merci, merci.

Ben non, ça ne marche pas ! Je l'ajoute au réseau existant, sans toucher la Livebox, en la mettant e mode association, ou j'étends mon réseau... Rien ne marche ! Elle clignote orange et le Mac ne la détecte plus...
En fouillant sur le net, j'ai trouvé pas mal de personnes qui ont ce pb.
Apparemment, il faudrait brancher sa livebox à une borne airport en ethernet, couper le wifi de la Livebox pour que celle-ci se comporte juste en routeur. Après, on peut mettre des borne airport partout dans la maison...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?

J'ai tout fait avec cette borne et le seul moyen pour que ça marche, c'est de créer un autre réseau mais dans ce cas, je ne peux plus surfer sur Internet e même temps ou écouter des web radios..

Si quelqu'un avec a une livebox avec Internet en wifi et une borne qu'il avait réussi à ajouter à son réseau, ça serait sympa de me donner un coup de main..

Je maudit le vendeur FNAC qui s'est presque foutu de moi quand je m'inquiétais...

Apparemment, il faudrait brancher sa livebox à une borne airport en ethernet, couper le wifi de la Livebox pour que celle-ci se comporte juste en routeur. Après, on peut mettre des borne airport partout dans la maison...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ?

Ce que j'ai fait moi quand je n'y arrivait pas:
- J'ai déconnecté le Mac de ma box internet (suis chez neuf, mais ça ne doit pas changer grand chose)
- J'ai branché l'airport express sur le mac avec la cable Ethernet. Là, miracle, le mac l'a reconnue tout de suite.
- J'ai fait joindre un réseau existant, et j'ai joint le Wifi de ma box.
- La, j'ai vérifié que le mac accédait bien à internet via l'airport express.

Ensuite j'ai débranché l'airport express du mac que j'ai rebranché sur la livebox.

Et depuis, tout marche bien.

C'est peut être pas très orthodoxe comme manip, mais au moins, ça a marché pour moi.

• J’aime
Réactions: 217ae1
J'y crois pas, c bon, ça marche !!!
Un grand merci à toi, ANtro !

Je vais récapituler la manip si ça peut en aider car avec la Livebox, il y a des choses qui changent....

- Pour ceux qui sont connecter à la Livebox avec un port Ethernet, vérifier que le wifi est activé (Paramètres de la Livebox > wifi > activer)
- connecter votre borne airport express à votre mac avec un cable ethernet
Le Mac la détecte et ouvre automatiquement "Utilitaire Airport"
- Tout se fait automatiquement, juste cocher "rejoindre le réseau sans fil"
- Sélectionner votre réseau "WanadooXXXX" et pour "type de sécurité", choisissez "clé wep 128 bits" et tapez le mot de passe de votre box (en dessous de la box)
- avant de cliquer sur mise à jour, appuyer sur le bouton "association" sous la box puis, appuyer sur mettre à jour.
Le tour est joué !

Une fois toutes ces manips finies, débranchez le cable ethernet et ça fonctionne.

Le seul truc qui m'intrigue, c'est que quand je vais dans "Préférences Réseau", je clique sur "WanadooXXX" et je vois dans sécurité "mot de passe clé wep" et il apparaît avec le petit cadenas.
Mais dans l'airport sur le bureau, il apparaît sans cadenas... J'espère être assez protégé, je pense que oui, mais bon....

Bonjour,

j' ai une petite question est ce qu' il est possible de se connecter à Internet via la borne airport exress sans que celle ci ne soit connectée en Ethernet à la Livebox?
Le but étant de me servir de Air tunes, de mon imprimante connectée à l ' Airport express en usb2, et d' avoir accès à Internet en même temps.
Je suppose que la réponse est non est que si je veux faire ça il va falloir que je passe par la case Airport extreme...:(
Merci d' avance pour vos réponses,

Anthony

Ben chez moi en tout cas, ça marche,
J'ai branché un PC derrière l'airport express sur le port ethernet, et il voit bien Internet via le Wifi sur ma box.

???
Ben dans ce cas, connecte directement le macbook en Wifi à la Livebox !
L'airport express fera partie du réseau Wifi et te permettra d'utiliser Airtune et ton imprimante.