Airport Express - Musique - Interférence radio

zenonce

Membre enregistré
29 Janvier 2005
1
0
47
Bonjour. J'ai un problème d'interférences radio lorsque j'écoute de la musique sur ma chaîne stéréo via Airport Express.

Je sais bien que ce problème n'est pas nouveau, mais je voudrais vous décrire mes différentes expériences pour voir si quelqu'un a une nouvelle idée :

1 : lorsque ma chaîne est reliée à l'Airport Express, il y a un grésillement et je reconnais France Info derrière.

2 : la chaîne et l'Airport sont reliés par des câbles blindés qui m'ont coûté une fortune. Les câbles blindés réduisent le problème par rapport à des câbles standards, mais sans pour autant le supprimer.

3 : plus mystérieux : hier, j'ai tripatouillé le câble USB de mon imprimante (relié à l'Airport), et ça a un effet sur le niveau sonore des interférences. Je vous passe les détails de mes essais, mais au bout du compte, j'ai fini par débrancher la prise secteur de mon imprimante pour la rebrancher ailleurs... et là le problème a disparu comme par enchantement : la qualité du son était à nouveau normale :-)

4 :ce soir, j'ai retenté d'écouter de la musique exactement dans les mêmes conditions, et les interférences sont de nouveau là :-( J'ai évidemment retenté de bidouiller l'alimentation de l'imprimante, en vain.

5 : Je ne comprends plus rien. Pour compléter l'info : toutes mes mises à jour sont ok, j'ai activé "robustesse d'interférence", j'ai tenté de modifier le canal via Airport Admin (aucun effet) et j'ai même tenté de blinder le câble usb de l'imprimante avec du papier alu (j'ai un peu honte sur ce coup là). Il n'y a pas d'objet significatif en métal ou en papier entre l'Airport Express, la chaîne et le mac.

J'ai lu sur un forum que changer la longueur du câble ethernet (modem - airport express) pouvait avoir un effet - Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Le problème peut-il venir de l'Airport Express ? (Peu probable car lorsque je branche un casque stéréo sur la sortie jack de l'Airport Express, le son est nickel, ce qui est logique).

Y aurait-il quelque chose d'intelligent à faire sur ma chaîne hifi pour résoudre le problème ?

Quelqu'un a-t-il une idée ????? AU SECOUUUUUURS !!!!!!!!