Airport express : problème étrange... help !!

iconika

Membre enregistré
14 Octobre 2008
1
0
Salut à tous,

pour résumer la situation : j'ai un Airport express qui me servait jusqu'à maintenant pour utiliser une imprimante et des enceintes.
depuis quelques jours impossible d'imprimer ou d'écouter de la musique et l'utilitaire airport ne voit plus l'airport express...
mais le plus étrange, c'est qu'avec le mac de ma copine aucun soucis !!! elle peut imprimer et diffuser de la musique !!!
et mon mac n'a pas de problème pour ce connecter à mon routeur wifi !!!

bref, j'ai tourné le truc dans tous les sens... je ne comprends pas d'où vient le problème et surtout je n'arrive pas à le résoudre...

l'un d'entre vous aurait une idée ???

Bonjour,

Il y a quelques jours quand j'ai branché mes hauts parleurs distants sur mes deux petites bornes airport express, j'ai vu apparaître ce message: " Une erreur s'est produite lors de la connexion aux hauts parleurs distants. Une erreur inconnue s'est produite (-3256)".
L'imprimante connectée aux bornes fonctionnait. Les hauts parleurs branchés en directe fonctionnaient.
Après recherche sur les forums, j'ai appris qu'il existait des mises à jour. J'ai donc téléchargé la màJ 6.3 de chez Apple et l'ai effectuée.
Tout est rentré dans l'ordre.

Bonne journée à tous.

bonjour, je confirme qu'il suffit juste de faire une mise à jour de la borne express pour que air tunes fonctionne si vous avez l'erreur-3256 qui s'affiche;
Voici les étapes que j'ai effectué avec une livebox sous Mac:
1) Bien effectuer les branchements dans l'ordre comme indiqué sur le mode d'emploi de la borne express
2) Configurer la borne pour qu'elle se connecte au réseau sans fil existant de la livebox et suivez bien les étapes. Ne pas oublier de mettre votre livebox en mode association.
3) Quand tout semble fonctionner, cad borne avec voyant vert, aller dans utilitaire airport.app si vos hauts-parleurs distants ne fonctionnent pas
4) Normalement vous devriez voir une proposition de mise à jour de votre borne en version 6.3.
5) Effectuez cette mise à jour et tout devrait rentrer dans l'ordre.
6) Si vous arrivez à faire tout marcher rapidement comme je vous l'indique vous pouvez m'envoyer un grand merci car cela fait 2 jours que j'essaye de résoudre le problème et comme d'hab les solutions proviennent de macgénération!!!! Les infos données par le site Apple ne sont malheureusement d'aucune utilité.