Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

calle8 a dit:
là ça se complique: je n'ai pas "diagnostic" comme option.
Tout ce que je peux faire c'est créer une nouvelle configuration, et quand j'essaie ça ne marche pas du tout.
Tu n'as pas diagnostic??????
lorsque dans la fenêtre réseau tu cliques sur assistant une fenêtre s'ouvre et en bas il y a 3 boutons "asssitant" "diagnostic" et "annuler" .... t'as pas ça?????

Non je vais dans "préférences système", "réseau", je mets "airport" dans la liste déroulante, puis je clique sur assistant.

Et j'obtiens ça
:confused:

calle8 a dit:
Non je vais dans "préférences système", "réseau", je mets "airport" dans la liste déroulante, puis je clique sur assistant.

Et j'obtiens ça
:confused:
ok .. quelle est la fenêtre suivante qui apprait?

Alors là il me laisse le choix entre "une adresse IP statique m' a été attribuée" et "je possède un identifiant client DHCP"
Je n'ai pas tout ça, ou alors je l'ai sans le savoir.

calle8 a dit:
Alors là il me laisse le choix entre "une adresse IP statique m' a été attribuée" et "je possède un identifiant client DHCP"
Je n'ai pas tout ça, ou alors je l'ai sans le savoir.
choisi DHCP ...

jo_6466 a dit:
choisi DHCP ...

Ben oui mais il me demande un identifiant DHCP, je ne sais pas ce que c'est.
Pour voir, j'ai essayé de mettre mon nom d'utilisateur tele2, mais ça n'a pas fonctionné...
Où est-ce que je trouve ça ?

calle8 a dit:
Ben oui mais il me demande un identifiant DHCP, je ne sais pas ce que c'est.
Pour voir, j'ai essayé de mettre mon nom d'utilisateur tele2, mais ça n'a pas fonctionné...
Où est-ce que je trouve ça ?
c'est dingue ton truc ... on est parti dans des dédales que l'on ne parcoure jamais en général ... tu dois certainement faire une manoeuvre inadéquate
C'est tout simple normalement!!!!!!
j'ai rêglé un problème similaire et bien plus complexe ici http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=85517&page=4&highlight=tele2 pour Knarf

Je te conseille de voir avec Knarf qui est sur tele2 aussi comment il s'en est sorti avec les identifiants télé2
Envoye lui un message privé!

jo_6466 a dit:
c'est dingue ton truc ... on est parti dans des dédales que l'on ne parcoure jamais en général ... tu dois certainement faire une manoeuvre inadéquate
C'est tout simple normalement!!!!!!
j'ai rêglé un problème similaire et bien plus complexe ici http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=85517&page=4&highlight=tele2 pour Knarf

Je te conseille de voir avec Knarf qui est sur tele2 aussi comment il s'en est sorti avec les identifiants télé2
Envoye lui un message privé!

OK, je vais lui écrire, merci beaucoup !!
:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

calle8 a dit:
Merci de répondre aussi vite.

J'ai fait ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas: Safari mouline puis finit par me sortir ceci : (voir pièce jointe)

Tu es toujours connecté sur Ethernet directement sur ton iBook...l'icône à côté du signal Airport... et l'icône du haut parleur ....enlève moi ce câble

attachment.php

La borne envoie le signale à la carte Airport de ton iBook...mais le câble doit être dans la borne pas dans le iBook....

La mouette a dit:
Tu es toujours connecté sur Ethernet directement sur ton iBook...l'icône à côté du signal Airport... et l'icône du haut parleur ....enlève moi ce câble

attachment.php

La borne envoie le signale à la carte Airport de ton iBook...mais le câble doit être dans la borne pas dans le iBook....
Quoi? ... le câble modem n'est pas dans la borne???? .... si c'est ça je le tue comment? :love: :love: :love:

La mouette a dit:
ben ...:D à voir l'icône ça semble être le cas non ? :D

ça fonctionne à présent?

Pour pouvoir aller sur le forum, je me connecte comme d'habitude, sans la borne donc.
Mais pour faire mes essais je connecte bien le câble sur la borne (je ne suis pas complètement idiot quand même !!).
Mais je ne sais pas pourquoi les icônes sont comme ça.

calle8 a dit:
Pour pouvoir aller sur le forum, je me connecte comme d'habitude, sans la borne donc.
Mais pour faire mes essais je connecte bien le câble sur la borne (je ne suis pas complètement idiot quand même !!).
Mais je ne sais pas pourquoi les icônes sont comme ça.

D'ailleurs quand je suis connecté par le fil (comme en ce moment), l'icône <...> est en gras.
Quand je suis déconnecté et le fil débranché, seuls les <> sont en gras, les ... sont en clair.

Mais je vous le dis, je n'y connais pas grand'chose, peut-être que j'oublie quelque chose de tout bête.