Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

Est-il possible de brancher une borne AE aux États-Unis, à savoir sur du courant 110 volt? Je n'ai trouvé nulle part mention de ce problème. Je sais bien que je peux brancher mon PowerBook 17 ou mon IBook n'importe où, puisque l'alimentation supporte tous les courants. Mais, pour l'Airport Express, je me demande. Merci de me répondre vite, car je pars aux States vendredi prochain.

xuebidon a dit:
Est-il possible de brancher une borne AE aux États-Unis, à savoir sur du courant 110 volt? Je n'ai trouvé nulle part mention de ce problème. Je sais bien que je peux brancher mon PowerBook 17 ou mon IBook n'importe où, puisque l'alimentation supporte tous les courants. Mais, pour l'Airport Express, je me demande. Merci de me répondre vite, car je pars aux States vendredi prochain.
Oui ... la tension d'alimentation est indiquée en tout petit (même très petit) sur la borne elle-meme au dessus du barre-code coté broches : 100à240v 0.2A 50-60hz

:up:

jo_6466 a dit:
Oui ... la tension d'alimentation est indiquée en tout petit (même très petit) sur la borne elle-meme au dessus du barre-code coté broches : 100à240v 0.2A 50-60hz

:up:
Merci pour la réponse rapide. Comme j'ai oublié ma borne AE à la campagne, je ne pouvais vérifier de visu. Je suis amplement rassurée

Bonjour a tous,

J ai lu vos messages et je ne trouves pas mon pbme ici. Ah oui je m incruste mais je suis vraiment embeté avec ce pbme.

J ai un powerbook G4 carte extreme une borne airport extreme et une imprimante canon IP4000.

Mon pbme est que lorsque j'imprime tout ce passe comme il faut sur deux trois ou mm une impression puis l'imprimante ce bloque et ne redemarre qui si je me en pause et reimprime a partir du gestionneaire d'impression, ce qui assez génant c que l'impression suivante est en negatif ou byzare et c assez génant lorsque c du papier photo.

J'ais essayé beaucoup de chose vu au cour de ces pages mais sans résultat. Si quelqu'un peux me donner un petit coup de main ce serait le plus sympa et surtout le bienvenue.

MAC OSX 10.4.4 - 1.25 Ghz - 768 Mo DDR

A trés bientot je l'espère.

Amicalement Thierry

à moi d'exposer mon problème : j'ai un emac 1ghz, carte airport extreme (reconnue) et une borne airport express. système 10.3.9 AirPort 4.2.
Mon problème est que la borne est bien au vert, mais totalement invisble du mac !! même Utilitaire Admin AirPort ne la vois pas et ne peut créer de réseau !! Une solution ??!!??:eek:

Petite précision, cette borne était branchée sur mon iBook, avant qu'il ne rende l'âme, et fonctionnai à merveille

semac a dit:
à moi d'exposer mon problème : j'ai un emac 1ghz, carte airport extreme (reconnue) et une borne airport express. système 10.3.9 AirPort 4.2.
Mon problème est que la borne est bien au vert, mais totalement invisble du mac !! même Utilitaire Admin AirPort ne la vois pas et ne peut créer de réseau !! Une solution ??!!??:eek:

Petite précision, cette borne était branchée sur mon iBook, avant qu'il ne rende l'âme, et fonctionnai à merveille
Verifie la correspondance des canaux d'émission et des noms de réseau

Sur le mac :
"pomme" ... "à propos .." "plus d'infos" .. "réseau" ... "carte airport" :
- relever le n° du ... "canal sans fil"
- relever le nom du "réseau"

Sur la borne :
Lancer l'utilitaire "admin airport" .. mot de passe "admin" .... aller dans l'onglet "airport"
- vérifier que le n° du canal est identique à celui du mac ... et rectifier si nécessaire
- vérifier que le nom du réseau est identique à celui du mac ... et rectifier si nécessaire

Si par contre les deux sont identiques alors plus qu'une solution : faire un reset de ta borne (10sec) et reconfigurer le tout

j'ai tout réinstallé, reformatage du disque, réinstallation de l'os et de tout le reste.
j'avais un autre problème, mes mises à jour ne se faisait plus !!
total j'ai tout réinstallé, fait un reset de la borne et tout fonctionne à merveille !:up:

semac a dit:
j'ai tout réinstallé, reformatage du disque, réinstallation de l'os et de tout le reste.
j'avais un autre problème, mes mises à jour ne se faisait plus !!
total j'ai tout réinstallé, fait un reset de la borne et tout fonctionne à merveille !:up:
Super ... souvent prendre la peine de reprendre le problème à zéro résoud la plupart des problèmes :up:

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les réseaux Airport :
J'ai installé depuis peu (hier soir en fait :rateau: ) une carte Airport Extreme sur mon IMac G4 qui me sert à diffuser mes titres iTunes vers ma chaine HiFi via une borne Airport Express (c'est tout pour l'instant).
Comme j'ai deux pitchouns de 1 et 3 ans :love: à la maison et que je ne souhaite pas les exposer continuellement à un signal supplémentaire (il y en a déjà bien assez entre la TV, les radios, les téléphones portables et j'en passe :affraid: ), j'éteins (débranche) la borne Airport Express lorsque je ne m'en sers pas.
Je me demande si cela est suffisant ou si il faut en plus que je demande à mon iMac de désactiver la carte Airport Extreme (menu du signal Airport dans le bandeau supérieur) :confused: En d'autres termes, la borne Airport Express éteinte, le Mac continue-t'il d'émetre (recherche de borne par exemple) tant que l'on n'a pas demandé la désactivation de la carte ?
Merci d'avance de vos lumières sur le sujet :cool:

Pifou a dit:
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les réseaux Airport :
J'ai installé depuis peu (hier soir en fait :rateau: ) une carte Airport Extreme sur mon IMac G4 qui me sert à diffuser mes titres iTunes vers ma chaine HiFi via une borne Airport Express (c'est tout pour l'instant).
Comme j'ai deux pitchouns de 1 et 3 ans :love: à la maison et que je ne souhaite pas les exposer continuellement à un signal supplémentaire (il y en a déjà bien assez entre la TV, les radios, les téléphones portables et j'en passe :affraid: ), j'éteins (débranche) la borne Airport Express lorsque je ne m'en sers pas.
Je me demande si cela est suffisant ou si il faut en plus que je demande à mon iMac de désactiver la carte Airport Extreme (menu du signal Airport dans le bandeau supérieur) :confused: En d'autres termes, la borne Airport Express éteinte, le Mac continue-t'il d'émetre (recherche de borne par exemple) tant que l'on n'a pas demandé la désactivation de la carte ?
Merci d'avance de vos lumières sur le sujet :cool:
Oui ... les cartes et bornes sont des émetteurs à ondes permanentes .... ne pas les déconnecter logicielement parlant signife les laisser émettre leurs rayonnements HF

Mais bon ces rayonements "domestiques" sont loin de rivaliser avec les émissions plus "industrielles" qui nous agressent journalièrement comme les ondes radars .. télévision ...gsm ... radiodiffusion ... satellites ... gps ... radio-amateurs ... émetteurs de police-ambulances-pompiers ... balises aeronautiques ... etc etc ....

Le wifi et le bluetooh sont une goutte d'eau dans l'ocean d'ondes de toutes sortes qui nous traversent de façon PERMANENTE à l'insu de notre plein gré!!!

Mais franchement doit-on vraiment s'inquiéter de la chose comme de notre soi-disante nourriture dégueulasses qui aurait dû nous exterminer de façon précipitée comme le prévoyaient nos anciens .....

Or on n'a jamais vécu aussi vieux qu'à notre époque!

.

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cette borne uniquement pour envoyer la musique du portable au salon.

ma config c'est la suivante :

PB de ma signature
Modem ADSL de marque quelconque (je suis en chine et je connais pas la marque)
Routeur Linksys WRT54G un des derniers modèles connecter en PPPOE sur le modem

Sachant que j'avais un des premiers modèles de WRT54G qui supportait d'étendre le réseau wifi par une autre borne et que mon beauf avait besoin de ça et qu'il avait acheté un WRT54G récent qui apparemment ne le supportait plus : je me retrouve avec un routeur qui d'après lui ne supporte pas ça car je lui ai filé mon vieux et j'ai pris le neuf bien que je l'ai prévenu qu'un jour je pourrais en avoir besoin.

Je n'ai que faire d'étendre le réseau car l'appart est pas très grand et le routeur Linksys couvre tout : peut-on utiliser la borne express comme un simple ordi (au niveau du réseau) : c'est à dire qu'elle prend une IP du réseau local et qu'elle ne s'occupe pas d'étendre le réseau ?

J'espère avoir était clair, si vous pouvez m'aider, merci

jo_6466 a dit:
Oui ... les cartes et bornes sont des émetteurs à ondes permanentes .... ne pas les déconnecter logicielement parlant signife les laisser émettre leurs rayonnements HF

Mais bon ces rayonements "domestiques" sont loin de rivaliser avec les émissions plus "industrielles" qui nous agressent journalièrement comme les ondes radars .. télévision ...gsm ... radiodiffusion ... satellites ... gps ... radio-amateurs ... émetteurs de police-ambulances-pompiers ... balises aeronautiques ... etc etc ....

Le wifi et le bluetooh sont une goutte d'eau dans l'ocean d'ondes de toutes sortes qui nous traversent de façon PERMANENTE à l'insu de notre plein gré!!!

Mais franchement doit-on vraiment s'inquiéter de la chose comme de notre soi-disante nourriture dégueulasses qui aurait dû nous exterminer de façon précipitée comme le prévoyaient nos anciens .....

Or on n'a jamais vécu aussi vieux qu'à notre époque!
Merci tout d'abord pour ta réponse claire :)
Pas d'inquiétude, je ne suis pas victime d'alarmisme aïgu vis-à-vis de tous les rayonnements auxquels nous sommes soumis ; je cherche simplement à ne pas en rajouter "pour rien" lorsque je n'en ai pas l'usage ;)

Bonne nouvelle j'ai acheté aujourd'hui l'airport express après avoir fait 4 magasins et négocier un peu (tout se négocie en chine ). elle marche nickelle, super simple à mettre en place et le linksys n'a pas bronché pour permettre à l'airpotr express de rejoindre le réseau, j'avais un peu peur.

une petite question : si j'ai branché la borne en joindre réseau wifi, et pas en joindre airport extrême (WDS) est-ce que j'ai quand même une extension de réseau ? (je pense pas d'après ce que j'ai compris au sujet du WDS.

bobby001 a dit:
Bonne nouvelle j'ai acheté aujourd'hui l'airport express après avoir fait 4 magasins et négocier un peu (tout se négocie en chine ). elle marche nickelle, super simple à mettre en place et le linksys n'a pas bronché pour permettre à l'airpotr express de rejoindre le réseau, j'avais un peu peur.

une petite question : si j'ai branché la borne en joindre réseau wifi, et pas en joindre airport extrême (WDS) est-ce que j'ai quand même une extension de réseau ? (je pense pas d'après ce que j'ai compris au sujet du WDS.
Si tu as une seule borne express en liaison directe avec ton mac le mode wifi suffit
Si tu veux utiliser une seconde borne express pour étendre encore plus ton réseau il est nécessaire de mettre en oeuvre le mode WDS

Avec ce mode tu pourras:
- mettre ta 1ere borne en mode "relais"
- mettre ta 2eme borne en mode "borne distante"

En résumé :
En mode Wifi on a ceci:
PB ---> borne express -----> modem wifi
en mode WDS on a ceci:
PB -----> 2eme borne express (borne distante) ----- > 1ere borne express (relais) ----> modem WIFI

jo_6466 a dit:
Si tu as une seule borne express en liaison directe avec ton mac le mode wifi suffit
Si tu veux utiliser une seconde borne express pour étendre encore plus ton réseau il est nécessaire de mettre en oeuvre le mode WDS

Avec ce mode tu pourras:
- mettre ta 1ere borne en mode "relais"
- mettre ta 2eme borne en mode "borne distante"

En résumé :
En mode Wifi on a ceci:
PB ---> borne express -----> modem wifi
en mode WDS on a ceci:
PB -----> 2eme borne express (borne distante) ----- > 1ere borne express (relais) ----> modem WIFI

tu n'as pas compris ;)

ma config actuelle est :
Modem ADSL
Routeur linksys WRT54G Wifi auquel sont connectés le powerbook, l'IBM et la borne airport en mode client le tout en wifi.

Si je comprends bien en mode cliente la borne a juste prise une adresse DHCP et se comporte comme un ordi, c'est à dire qu'elle étend pas le réseau. Faut que je passe le Linksys en mode WDS et la borne aussi pour étendre le réseau ? J'en ai pas vraiment besoin à l'heure actuelle mais pour une futur évolution j'aimerais bien savoir si j'ai juste : mode client pas d'extension de réseau, mode WDS extension du réseau ;)

bobby001 a dit:
tu n'as pas compris ;)

ma config actuelle est :
Modem ADSL
Routeur linksys WRT54G Wifi auquel sont connectés le powerbook, l'IBM et la borne airport en mode client le tout en wifi.

Si je comprends bien en mode cliente la borne a juste prise une adresse DHCP et se comporte comme un ordi, c'est à dire qu'elle étend pas le réseau. Faut que je passe le Linksys en mode WDS et la borne aussi pour étendre le réseau ? J'en ai pas vraiment besoin à l'heure actuelle mais pour une futur évolution j'aimerais bien savoir si j'ai juste : mode client pas d'extension de réseau, mode WDS extension du réseau ;)
Tu as tout compris ;)

Merci ;)

Maintenant j'ai un petit soucis : j'ai mon réseau en WEP 128 Bit tout marche (j'ai même configuré la borne en WDS et ça passe bien). Je veux augmenter la sécurité et tout passer en WPA : le linksys aucun soucis, la powerbook aucun soucis, la debian : un peu chau à configurer je me suis pas trop attardé dessus, mais l'airport express rien à faire elle a la Led verte mais invisible sur le réseau :/. elle veut rien savoir en WPA. Quelqu'un a déja eu le problème ?

bobby001 a dit:
Merci ;)

Maintenant j'ai un petit soucis : j'ai mon réseau en WEP 128 Bit tout marche (j'ai même configuré la borne en WDS et ça passe bien). Je veux augmenter la sécurité et tout passer en WPA : le linksys aucun soucis, la powerbook aucun soucis, la debian : un peu chau à configurer je me suis pas trop attardé dessus, mais l'airport express rien à faire elle a la Led verte mais invisible sur le réseau :/. elle veut rien savoir en WPA. Quelqu'un a déja eu le problème ?
Il y a eu un thread la dessus .. ça marchait pas en WPA et voici la conversation finale que j'avais conservé dans mes archives:

"salut
essaye avec une clé wep de 40 bit"

"cool, ca marche!! tu avais raison!! je te remercie!!!"

ouais j'ai vu ça sur un site : le WDS ne marche pas en WPA, c'est un bug/limitation de l'airport Express. Je reste en WEP 128bit alors, ça marche très bien. C'était juste pour sécuriser un peu +.

Merci de ton aide.

J'ai lut sur un sujet du forum que le WDS réduisait considérablement le débit du Wifi c'est vrai ?