Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

elebenn a dit:
Moi aussi j'ai un problème. J'ai réinitialisé ma borne airport express. Maintenant, elle fonctionne très bien pour la musique, et pour internet, les préférences réseau m'indiquent que airport est connecté au réseau et à internet (voyant vert); néanmoins, la borne clignote de sa diode orange, ne devient jamais verte, et je ne peux donc pas me connecter à internet. par contre, par ethernet, internet fonctionne.

Pour le diagnostic réseau, tous les voyants sont verts à part internet, qui est orange, et donc celui qui le suit.

Je suis avec un modem neufbox trio2.
Merci de m'accorder de l'aide car c'est INCROYABLE que ça fonctionne, et puis qu'on réinitialise, qu'on suive la procédure (assisstant connection) et que paf! internet ne fonctionne plus!:mad:

ça m'énerve tellement! Aidez moi svp...
Pour rappel:
Lorsque l'on met une borne express sous tension il y a 3 phases:
- led verte pendant 1 sec = tension d'alimentation ok
- puis led jaune fixe pendant 30sec = test du hard
- puis led verte pendant 1 seconde = hard ok
- puis led jaune clignotte 8 fois minimun = recherche Wifi
- puis led verte définitive = Wifi trouvé

Donc si la led de ta borne clignotte en jaune continuellement c'est que:
- ta borne est trop loin de ton Mac ... essaye de la rapprocher et de la relancer
- ta borne n'est pas sur le même canal que ton mac et pas dans le même groupe ... donc à vérifier
Sur ton mac
il faut faire" pomme" + "à propos de" + "réseau" + "plus d'infos" + "carte airport"
S ur ta borne
Lancer "utilitaire admin airport" .. ta borne doit apparaitre et en cliquant dessus choisir "aiport" et verifier groupe et canal

Ces rappels sont quand même très basique! Heureusement que j'ai vérifié ça.
C'est gentil tout de même. J'ai repris depuis 0, et désormais, ça refonctionne avec le FW6.1.1, mais pas en 6.3. Étrange, mais au moins ça marche très bien maintenant.

Par ailleurs, de nombreux membres du forum se plaignent du fait que airport ne se connecte pas automatiquement après un redémarrage. À priori, le problème vient du nouveau FW. En repassant en 6.1.1, ça se reconnecte bien.

Si ça peut aider...:up:

elebenn a dit:
Ces rappels sont quand même très basique! Heureusement que j'ai vérifié ça.
C'est gentil tout de même. J'ai repris depuis 0, et désormais, ça refonctionne avec le FW6.1.1, mais pas en 6.3. Étrange, mais au moins ça marche très bien maintenant.

Par ailleurs, de nombreux membres du forum se plaignent du fait que airport ne se connecte pas automatiquement après un redémarrage. À priori, le problème vient du nouveau FW. En repassant en 6.1.1, ça se reconnecte bien.

Si ça peut aider...:up:
Ces petits rappels basiques aident souvent au diagnostic des problèmes et par conséquent à leur solution ...
perso je suis sur FW6.2 et tout est ok

.

ça ne sert à rien de bouder!;) ça ne résout aucun problème et ça peut même en poser d'autres! Je disais juste qu'ils étaient basique, ne dis pas le contraire!:D ça n'empêche que c'était bien gentil à toi de pencher sur mon problème... Enfin bref!

Sinon moi aussi avant que je réinitialise ma borne, le FW6.3 (le dernier en date) fontionnait très bien (mis à part ce problème de connexion automatique). C'est après que ça a fichu le camp, et après de multiples recherches, j'en suis arrivé à la solution que j'expliquais.

En tout cas, j'espère que ça fonctionnera pour ceux qui ont le même problème!!:zen:

j'ai le meme probleme que toi je n'arrive pas a tenir une connection constante avec ma carte airport extreme je voudrais avoir des conseils pour stabiliser ma connection avis a tous merci

bonjour à tous,

j'ai cherché depuis quelques jours dans les sujets mais je ne trouve aucune réponse.

Je n'arrive pas a configurer la borne airport sur mon Imac G5 Rev B, elle est détectée, mais lors de la config je dois donner le client DHCP, or je n'ai aucune idée" de ce que cela peut etre???

Je suis avec numéricable, et un modem thomson pour le Cable.

Merci de vôtre aide

en dhcp tu n'as pas besoinde nommer le client dhcp.

cela se fait tout seul.

eh bien non ça ne se fait pas tout seul, je ne comprend pas, numericable me donne le nom de domaine DHCP, mais je n'ai pas de nom de client DHCP, donc ça ne fonctionne toujours pas.

j'ai aussi le numéro de serveur DNS 1 et 2

Salut!

Je commence à échaffauder le plan d'un réseau Wifi pour chez moi.
Et la borne Aiport Express est dedans. Je veux y connecter ma chaine hifi et mon imprimante (Canon i350 USB). Je n'ai pour l'instant pas besoin de l'utiliser pour étendre la couverture Wifi chez moi, vu que je suis en appart'.

Cependant, j'aimerais quand même garder cette possibilité sous le coude.
Problême, j'ai du mal à trouver un bon modem/routeur qui soit WDS. Je lorgne du coté de chez Linksys, mais les avis sur le WAG54G divergent, et apparemment le WAG354G ne supporte pas le WDS.

Bref, mieux qu'un long discours, voila le schéma approximatif de l'installation que j'imagine :

L'agencement actuel est en haut. En dessous, mon réseau avec juste l'AE, en gardant mon ancien modem ethernet. Il reste alors encore le fil du téléphone qui court à travers l'appart' jusqu'au modem.
La dernière, la config $$Fully Wireless$$ (je me demande alors s'il est pertinent de passer l'AE en WDS, tant que j'en ai pas besoin), avec le modem/routeur Wifi encore à déterminer.

Juste quelques interrogations. Pour la config du réseau et du WDS, je pense avoir pigé le truc (j'y connais pas grand chose en Wifi er réseaux), ça a pas l'air trop sorcier. Reste, comme je le dis quelques lignes plus haut, la question de la pertinence du truc, tant que j'en ai pas besoin.
En revanche je me demande si mon imprimante fonctionnera. Elle fonctionne sous Tiger (à part le recto/verso, grrrrr), donc j'imagine qu'elle fonctionnerait sans problême par le biais de l'AE, mais bon, je m'interroge quand même.

Oualou :D

SupaPictave a dit:
Salut!

Je commence à échaffauder le plan d'un réseau Wifi pour chez moi.
Et la borne Aiport Express est dedans. Je veux y connecter ma chaine hifi et mon imprimante (Canon i350 USB). Je n'ai pour l'instant pas besoin de l'utiliser pour étendre la couverture Wifi chez moi, vu que je suis en appart'.
En revanche je me demande si mon imprimante fonctionnera. Elle fonctionne sous Tiger (à part le recto/verso, grrrrr), donc j'imagine qu'elle fonctionnerait sans problême par le biais de l'AE, mais bon, je m'interroge quand même.

Oualou :D

Y a plus simple:
- Tu gardes ton modem actuel branché sur la ligne téléphonique
- Tu achètes une 2eme borne express que tu places tout juste à coté et sur laquelle tu branches ton modem

voilà c'est tout .. tu as ton modem WDS ... et en mieux puisque tu pourrais y connecter une 2eme chaine hi-fi dessus
Si en plus ton Ibook a l'airport alors plus aucun fil du tout!!

Il n'y a effectivement aucune raison pour que ton n'imprimante ne fonctionne pas à condition qu'elle soit compatible AE
A vérifier ici http://www.efelix.co.uk/tech/1013.html

:up:

Ok, donc je ne m'équipe qu'en bornes Express, et zou, ça roule?

J'avais dans l'esprit de remplacer l'ensemble modem + borne par un modem/routeur qui centraliserait le tout histoire d'avoir moins de fils à coté de la prise téléphone, mais c'est vrai que c'est plus simple...
Bon, ça rajoute quelques €€ au budget :D
Mais pas tant que ça par rapport à un bon modem/routeur (une bonne quarantaine d'euros quand même)...

J'ai les mêmes options d'administration que sur un truc plus standard?
En gros, la borne Express c'est l'équivalent d'un routeur quoi, si j'ai bien pigé.

J'm'en va étudier ça... Au fond de mon lit :D
Merci!

(peut-être attendre la prochaine norme Wifi, le 802-bidule-N?)

SupaPictave a dit:
Ok, donc je ne m'équipe qu'en bornes Express, et zou, ça roule?

J'avais dans l'esprit de remplacer l'ensemble modem + borne par un modem/routeur qui centraliserait le tout histoire d'avoir moins de fils à coté de la prise téléphone, mais c'est vrai que c'est plus simple...
Bon, ça rajoute quelques €€ au budget :D
Mais pas tant que ça par rapport à un bon modem/routeur (une bonne quarantaine d'euros quand même)...

J'ai les mêmes options d'administration que sur un truc plus standard?
En gros, la borne Express c'est l'équivalent d'un routeur quoi, si j'ai bien pigé.

J'm'en va étudier ça... Au fond de mon lit :D
Merci!

(peut-être attendre la prochaine norme Wifi, le 802-bidule-N?)
Sûr que ça roule!! ... j'ai la même config à la maison

:up:

Bonjour à tous,

J'arrive tranquillement dans le monde Apple (j'ai un PC portable et suis chez PC depuis longtemps) par la porte AirPort Express. Le moins que je puisse dire après quelques jours d'utilisation, c'est cque c'est que du bonheur !
Pour l'instant, elle est reliée directement à mon modem Noos en ethernet et le Wi-Fi vers mon portable marche impec, l'imprimanet aussi et le son est nickel.

Cependant, j'ai deux questions :

- la première : peut-on utiliser la borne AirPort Express seulement pour envoyer de la musique sur sa chaîne en Wi-Fi ? J'entends par là sans connecter la borne à une connexion Internet (cas d'une maison de vacances où il n'y a pas de connexion Wi-Fi ou filaire mais qu'on veut utiliser la borne pour envoyer de la musique sur la chaîne sans fil). En gros, je me demande s'il est possible de créer un réseau ad-hoc entre la borne et un ordinateur pour profiter du AirTunes.

- la seconde : j'ai jusqu'à maintenant surfé sur Internet en filaire derrière un routeur (DLink DI-604). Ce dernier avait en entrée l'arrivée du modem et en sortie un cable vers mon portable et un autre vers une XBox. Tout marchait impeccablement bien.
Seulement, maintenant, j'aimerais rapatrier la XBox dans le réseau mais, n'étant pas Wi-Fi, elle serait branchée au routeur en filaire selon le schéma suivant.

http://img230.imageshack.us/img230/5365/network6yy.jpg

J'ai tenté plusieurs branchements de ce type (activant ou non la distribution d'IP sous la borne...) mais ça ne marche pas : la borne reçoit bien une adresse IP de la part du routeur filaire mais on dirait qu'elle n'envoit aucun signal Wi-Fi car le portable n'en voit aucun.
De plus, je me dis que si je veux faire entrer un PDA (ou un autre ordi) en Wi-Fi, la borne va devoir lui attribuer une adresse IP, donc ne pas désactiver son DHCP (celui de l'AirPort) et donc ceci reviendrait à connecter un routeur Wi-Fi (Airport Express) à un routeur filaire (DLink). Je ne sais pas si c'est du domaine du possible.

Je suis donc revenu, en attendant, au montage-type (modem ---- AirPort )))) Portable) me disant qu'au besoin, le portable ferait le pont pour la console de façon épisodique mais ça me chagrine un peu quand même.
Désolé pour la longueur et merci d'avance pour vos lumières :zen:

Los Pebos a dit:
Bonjour à tous,
J'arrive tranquillement dans le monde Apple (j'ai un PC portable et suis chez PC depuis longtemps) par la porte AirPort Express. Le moins que je puisse dire après quelques jours d'utilisation, c'est cque c'est que du bonheur !

Je suis donc revenu, en attendant, au montage-type (modem ---- AirPort )))) Portable) me disant qu'au besoin, le portable ferait le pont pour la console de façon épisodique mais ça me chagrine un peu quand même.
Désolé pour la longueur et merci d'avance pour vos lumières :zen:

1) Oui pour la musique sans connexion internet
2) j'ai une config similaire mais ce n'est pas une Xbox que j'ai mais un PC ... si la portable ne voit pas la borne c'est qu'elle n'émet pas sur le même canal que lui

donc:
- vérifie si la borne et le portable utilise le même canal
- vérifie si le portable n'est pas trop loin
- réinitialise ta borne (10 secondes sur le bouton) et recommence

jo_6466 a dit:
1) Oui pour la musique sans connexion internet
2) j'ai une config similaire mais ce n'est pas une Xbox que j'ai mais un PC ... si la portable ne voit pas la borne c'est qu'elle n'émet pas sur le même canal que lui

donc:
- vérifie si la borne et le portable utilise le même canal
- vérifie si le portable n'est pas trop loin
- réinitialise ta borne (10 secondes sur le bouton) et recommence
Salut,

Merci pour les réponses.

1) Pour la musique sans connexion Internet, je vais tester ça. Je ne vois pas trop comment faire, je pense que la LED va clignoter orange vu qu'elle ne trouvera pas de réseau, non ? Y a-t-il un réglage particulier à lui faire ?

2) PC ou XBox, c'est la même chose ;)
Comment check-t-on le canale sur la borne ? Sur un PC, j'ai du autoriser Windows à configurer automatiquement les réseaux Wi-Fi (plutôt qu'avec l'util de la carte Wi-Fi), on peut changer de canal ?
Le portable est à côté de la borne, pas de pb de ce côté.

Je tente tout ça, merci :)

1) en effet la borne clignotera orange mais pas de pb pour la musique seule cela marche (aucun réglage, simplement dans l'icone airport tu auras un nouveau réseau qui apparaitra avec un nom barbare, en général les premiers caractères de l'adresse MAC de la borne, tu sélectionnes ce réseau et roule...)

2) applications/utilitaire/admin airport, ta borne doit apparaitre dans l'appli et tu cliques sur configurer et dans un des onglets tu peux choisir le canal d'émission, pour le pc, essaies d'utiliser l'utilitaire de la carte wifi, ici, nous avons un vieux pc que j'ai équipé d'une clé wifi usb netgear et avec l'utilitaire netgear je peux modifier le canal

• J’aime
Réactions: Pifou
Bonjour,

Je débute tout juste avec mon mac et encore plus dans le wifi..! j'ai un macbookpro, un modem wifi et une borne airport express.

La borne est uniquement branchée à ma chaine hifi, donc je l'utilise que pour l'audio.

Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter sur le net ET envoyer du son sur la borne. Il faut que je choisisse l'un des 2 sur le menu airport.

Est-ce normal ? (je ne le pense pas.. mais je ne sais pas quoi faire non plus)

Merci

r-franck a dit:
Bonjour,

Je débute tout juste avec mon mac et encore plus dans le wifi..! j'ai un macbookpro, un modem wifi et une borne airport express.

La borne est uniquement branchée à ma chaine hifi, donc je l'utilise que pour l'audio.

Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter sur le net ET envoyer du son sur la borne. Il faut que je choisisse l'un des 2 sur le menu airport.

Est-ce normal ? (je ne le pense pas.. mais je ne sais pas quoi faire non plus)

Merci
Non ce n'est pas normal car les deux fonctionnent parfaitement en même temps
Verifie:
- que le modem Wifi et la borne ont le même nom de réseau (workgroup)
- que le modem wifi et la borne ont le même n° de canal

.

jo_6466 a dit:
Non ce n'est pas normal car les deux fonctionnent parfaitement en même temps
Verifie:
- que le modem Wifi et la borne ont le même nom de réseau (workgroup)
- que le modem wifi et la borne ont le même n° de canal

.

Bonjour Jo_6466,

j'ai éssayé de trouver les réponses, mais je n'arrive pas à savoir où trouver les infos que tu as citées plus haut.

Peut être dois-je créer un réseau ??

merci

fpoil a dit:
1) en effet la borne clignotera orange mais pas de pb pour la musique seule cela marche (aucun réglage, simplement dans l'icone airport tu auras un nouveau réseau qui apparaitra avec un nom barbare, en général les premiers caractères de l'adresse MAC de la borne, tu sélectionnes ce réseau et roule...)

2) applications/utilitaire/admin airport, ta borne doit apparaitre dans l'appli et tu cliques sur configurer et dans un des onglets tu peux choisir le canal d'émission, pour le pc, essaies d'utiliser l'utilitaire de la carte wifi, ici, nous avons un vieux pc que j'ai équipé d'une clé wifi usb netgear et avec l'utilitaire netgear je peux modifier le canal
Bonjour,

J'ai donc tenté un tout ça mais rien ne fonctionne :(
J'ai configuré ma carte Wi-Fi pour que Windows ne fasse pas tout automatiquement et je peux effectivement changer le canal et voir celui sur lequel émet la borne (sélectionné sur "Default", ça envoyait sur le 1). Donc de ce côté là (borne branchée directement sur modem), ça marche, la preuve en est que je suis connecté en ce moment.

J'ai débranché l'arrivée du modem sur la borne pour "simuler" une maison sans réseau, sans connexion. J'ai redémarré mon ordi : elle clignote effectivement orange mais ne semble pas envoyer de signal sur aucun canal (l'ordi ne détecte rien). Je tente de la réinitialiser mais rien n'y fait, pas de réseau Wi-Fi détecté. La borne émet-elle systématiquement un signal quand elle est branchée sur le secteur ?

Un peu penaud, je tente l'autre montage, à savoir brancher la borne sur un routeur en filaire et me connecter sur la borne avec mon ordi en Wi-Fi : même constat, pas de réseau sur aucun canal... J'ai tenté de réinitialiser le modem, le routeur, la borne mais toujours rien. Pourtant, dans cette configuration, la borne semble recevoir qqch puisqu'elle fixe sa LED sur le vert. Je n'y comprends rien... :confused: