Pour rappel:elebenn a dit:Moi aussi j'ai un problème. J'ai réinitialisé ma borne airport express. Maintenant, elle fonctionne très bien pour la musique, et pour internet, les préférences réseau m'indiquent que airport est connecté au réseau et à internet (voyant vert); néanmoins, la borne clignote de sa diode orange, ne devient jamais verte, et je ne peux donc pas me connecter à internet. par contre, par ethernet, internet fonctionne.
Pour le diagnostic réseau, tous les voyants sont verts à part internet, qui est orange, et donc celui qui le suit.
Je suis avec un modem neufbox trio2.
Merci de m'accorder de l'aide car c'est INCROYABLE que ça fonctionne, et puis qu'on réinitialise, qu'on suive la procédure (assisstant connection) et que paf! internet ne fonctionne plus!:mad:
ça m'énerve tellement! Aidez moi svp...
Lorsque l'on met une borne express sous tension il y a 3 phases:
- led verte pendant 1 sec = tension d'alimentation ok
- puis led jaune fixe pendant 30sec = test du hard
- puis led verte pendant 1 seconde = hard ok
- puis led jaune clignotte 8 fois minimun = recherche Wifi
- puis led verte définitive = Wifi trouvé
Donc si la led de ta borne clignotte en jaune continuellement c'est que:
- ta borne est trop loin de ton Mac ... essaye de la rapprocher et de la relancer
- ta borne n'est pas sur le même canal que ton mac et pas dans le même groupe ... donc à vérifier
Sur ton mac
il faut faire" pomme" + "à propos de" + "réseau" + "plus d'infos" + "carte airport"
S ur ta borne
Lancer "utilitaire admin airport" .. ta borne doit apparaitre et en cliquant dessus choisir "aiport" et verifier groupe et canal