Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

r-franck a dit:
Bonjour Jo_6466,

j'ai éssayé de trouver les réponses, mais je n'arrive pas à savoir où trouver les infos que tu as citées plus haut.

Peut être dois-je créer un réseau ??

merci
pour trouver le nom du réseau et du n° du canal sur le macbookpro:
- pomme + plus d'infos + reseau + carte airport

Pour la borne
- lancer l'utilitaire admin airport .. la borne doit apparaitre
- cliquez dessus ... mot de passe = admin .... airport
- modifier le n° du canal et du reseau si nécessaire

pour la creation d'un reseau
- lancer préferences systeme
- allez dans reseau .... choisir "airport"
- lancer l'assistant et répondre aux questions

Il est indispensable que le nom du reseau soit identique sur tous les éléments d'un même réseau ainsi que le n° du canal

Personne n'a une idée pour mes problèmes, ne serait-ce que pour faire marcher le son sans connexion Internet ?

Merci :zen:

Los Pebos a dit:
Personne n'a une idée pour mes problèmes, ne serait-ce que pour faire marcher le son sans connexion Internet ?

Merci :zen:

Bonjour,
Je vais essayé de te répondre sur la base de ma modeste expérience personnelle (mais sans garantie étant réellement novice dans les réseaux Airport).
J'utilise ma borne Airport Express uniquemment pour envoyer la musique d'iTunes sur ma chaine HiFi (et à ce titre, elle clignote orange en parmanence comme tu l'a suggéré et que fpoil l'a confirmé).
Le truc que j'ai mis du temps à comprendre :siffle:, c'est que c'est la borne Airport Express qui crée le réseau, la carte Airport Extreme de mon iMac G4 ne venant que s'y connecter.
Lorsque je veux écouter de la musique, je commence par mettre sous tension ma borne. Une fois la séquence de démarrage de cette dernière effectuée, je vais sur mon Mac "activer l'Airport". Je me connecte alors sur le réseau créé par la borne ("Applexxxx") et le tour est joué :cool:.
Pour la configuration (avec Admin Airport), j'avais branché ma borne dans la même pièce que mon Mac (ça facilite les manipulations - en permettant de voir l'état de la borne - et j'étais certain que la liaison serait bonne ;)). Depuis je l'ai placée à côté de ma chaine HiFi (un étage plus bas) et ça marche impeccable :up:
J'espère que cela pourra t'aider un peu ... désolé de ne pas pouvoir être plus précis et bon courage :zen:

Juste un petite message pour dire que l'AP Express, ça fait plaisir tellement ça fonctionne bien :D

La config se fait en 2 minutes, le plus dur étant de trouver une clé WPA correcte (un générateur aléatoire automatique serait pas mal), et roulez jeunesse! Ca envoie le son à donf', faut juste ouvrir le firewall d'OSX. Je n'ai pas noté de dégradation de la qualité sonore, mais je vais faire des tests un peu plus poussés.
Le partage d'imprimante par Bonjour est aussi simplissime, ça fonctionne impeccable, et ça fuse!

Bref, merci Apple pour ce superbe produit, un petit peu cher certes, mais il y'en a peu qui propose les mêmes fonctions dans un si petit encombrement.

comment fait on pour mapper le port 8080 qui permet d'utiliser le freeplayer sur une freebox dans l'utilitaire admin aiport ? Car j'arrive pas a avoir accès au freeplayer (la freebox est relie à une aiport express).

j'ai un message qui me dit mappage privé ou autre??

quelqu'un me me faire un petit pas à pas SVP? je sais c'est tout con mais le wifi c'est assez nouveau pour moi.

Merci

Pifou a dit:
Bonjour,
Je vais essayé de te répondre sur la base de ma modeste expérience personnelle (mais sans garantie étant réellement novice dans les réseaux Airport).
J'utilise ma borne Airport Express uniquemment pour envoyer la musique d'iTunes sur ma chaine HiFi (et à ce titre, elle clignote orange en parmanence comme tu l'a suggéré et que fpoil l'a confirmé).
Le truc que j'ai mis du temps à comprendre :siffle:, c'est que c'est la borne Airport Express qui crée le réseau, la carte Airport Extreme de mon iMac G4 ne venant que s'y connecter.
Lorsque je veux écouter de la musique, je commence par mettre sous tension ma borne. Une fois la séquence de démarrage de cette dernière effectuée, je vais sur mon Mac "activer l'Airport". Je me connecte alors sur le réseau créé par la borne ("Applexxxx") et le tour est joué :cool:.
Pour la configuration (avec Admin Airport), j'avais branché ma borne dans la même pièce que mon Mac (ça facilite les manipulations - en permettant de voir l'état de la borne - et j'étais certain que la liaison serait bonne ;)). Depuis je l'ai placée à côté de ma chaine HiFi (un étage plus bas) et ça marche impeccable :up:
J'espère que cela pourra t'aider un peu ... désolé de ne pas pouvoir être plus précis et bon courage :zen:
Merci pour ce pas à pas, j'ai fait exactement ce que tu as dit et... ça marche ! :)

A moi le gros son à 10 000 lieues de toute connexion Internet :zen:

nikolo a dit:
comment fait on pour mapper le port 8080 qui permet d'utiliser le freeplayer sur une freebox dans l'utilitaire admin aiport ? Car j'arrive pas a avoir accès au freeplayer (la freebox est relie à une aiport express).

j'ai un message qui me dit mappage privé ou autre??

quelqu'un me me faire un petit pas à pas SVP? je sais c'est tout con mais le wifi c'est assez nouveau pour moi.

Merci

résolu concernant le mappage de ma borne en 8080 mais j'a itoujours pas le freeplayer qui fonctionne pourtant j'ai l'option sur ma tele.

Ah, je suis tombé sur un petit os là.
Chez mes parents, on est connecté sur une Livebox, jusque là, pas de problêmes.
Là où ça se corse, c'est quand je veux utiliser AirTunes.

En gros, je veux me connecter à internet par la Livebox, et en même temps diffuser ma musique via AirTunes.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi, je suis obligé de choisir soit le réseau internet, soit le réseau de l'AE, mais pas les 2 en même temps.

J'ai raté un truc ou c'est normal? Y'a une marche particulière à suivre pour tout faire en même temps?

SupaPictave a dit:
Ah, je suis tombé sur un petit os là.
Chez mes parents, on est connecté sur une Livebox, jusque là, pas de problêmes.
Là où ça se corse, c'est quand je veux utiliser AirTunes.

En gros, je veux me connecter à internet par la Livebox, et en même temps diffuser ma musique via AirTunes.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi, je suis obligé de choisir soit le réseau internet, soit le réseau de l'AE, mais pas les 2 en même temps.

J'ai raté un truc ou c'est normal? Y'a une marche particulière à suivre pour tout faire en même temps?

C'est ce problème là que j'ai...... j'ai un modem wifi club internet, et je n'arrive toujours pas à écouter de la zique via la borne airport ex et me connecter sur le web en même temps... malgré les conseils de jo_6466

Salut les gars!!

J'ai quelques petites questions et j'espere que vous avez des idées. Alor j'ai la suivante configuration

- une borne wifi (non apple) qui fait de rooter. Elle a aussi une sortie ethernet
-un AirPort Express
-mon PB G4
-Un disque dur avec un connexion ethernet (protocole NDAS)

Donc j'ai essayé

-Mon DD connecté a mon PB. Le DD donne un IP a mon PB (ou au moi ca semble comme ca) qui est interpreté par le protocole NDAS
- le DD connecté a l'Airport via la prise ethernet de cette derniere. J'arrive a me connecter a mon DD en wifi mais je dois basculer sur le reseau de AirPort. Donc j'ai plus de connexion internet
- j'ai connecte le DD directement au rooter via sa sortie ethernet et j'ai et le DD et la connexion internet par wifi en me connectant a la borne

Maintenant je voudrais faire les choses suivantes:

-Connecter mon DD a AirPort via ethernet et etablire un connexion wifi entre le ro0ter-l'AirPort-mon PB. En gros je voudrais utiliser l'AirPort comme un Hub wifi: il fait de pont pour la connexion internet (donc elle est plus intense) et il me permet de me connecter a mon DD en wifi
- acceder a mon DD via internet (ssh ou ftp) sans que un ordi soit relier au DD mais seulement a traver le rooter (ou AirPort)

Pour la premiere chose j'ai fait de temptatives mais pas des resultats
Pour la deuxieme chose je ne sais meme pas comment faire (le protocole ssh ou ftp n'exitant pas sur un rooter).

Des idées???

Merci

Lorsque j'entend des propos du style "je dois choisir entre faire de l'internet ou écouter de la musique car je sais pas faire les deux en même temps " cela fait penser immédiatement à l'absence de mode WDS ... non?

Activez ce mode et tout devrait rentrer dans l'ordre normalement ... encore faut-il que le materiel non Apple le possède ...
mais pourquoi se complique-t-on la vie à ne pas vouloir acheter du materiel Apple pour faire une économie équivalente à quelques tasses de café ou quelques clopes?

http://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_Distribution_System

jo_6466 a dit:
Lorsque j'entend des propos du style "je dois choisir entre faire de l'internet ou écouter de la musique car je sais pas faire les deux en même temps " cela fait penser immédiatement à l'absence de mode WDS ... non?

Activez ce mode et tout devrait rentrer dans l'ordre normalement ... encore faut-il que le materiel non Apple le possède ...
mais pourquoi se complique-t-on la vie à ne pas vouloir acheter du materiel Apple pour faire une économie équivalente à quelques tasses de café ou quelques clopes?

http://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_Distribution_System

Pas besoin de WDS : suffit de se mettre en mode "rejoindre un réseau déjà existant (client)" et sur l'onglet internet se mettre en "réseau sans fil"

NB : j'utilise tout mon OS en anglais donc je fais des traductions donc les termes sont peut être pas exacts faite pas les bêtes :D

NB 2 : l'airport extreme est beaucoup trop chère pour ce qu'elle propose, et la plupart du temps le FAI fournit le modem donc pas besoin d'un modem/routeur. Et suffit d'avoir un bon linksys et tu peux faire du WDS. pour 3/4 fois moins cher et la qualité est au rdv.

dabors bonjour a tous. Voila le probleme ,je possede une airport express qui et relie a un mac equiper d'une carte airport. Tous fonctionne bien. que ce soit pour le net, itunes , et imprimante. Ma fille a acheter un pc portable et je voudrais le relier a l'airport dabors pour le net et ensuite pour l'imprimante.Ont m'avait dit que c'etait simple ,mais je ni arrive pas.j'ai installer le logiciel airport 4 qui etait fourni avec la borne ,mais rien a faire il ne reconait aucune borne et un message apparait me disant que " L'ASSISTANT AIRPORT A DETECTE QUE WINDOWS N'EST PAS AUTORISE A GERE LES RESEAUX SANS FIL SUR CET ORDI.CELA PEUT RESULTER DE LA PRESENCE D'UN UTILITAIRE DE TIERCE PARTIES QUI GERE LES RESEAUX SANS FIL. VEUILLEZ AUTORISER WINDOWS A GERE C'EST RESEAUX?" voila je ni comprends rien sur pc si vopus pouvez m'indiquez la marche a suivre. Merci.

j'ai du nouveau ,sur un autre forum ont ma indiquer de ne pas me servir de assistant airport que il y en avait pas besoin . Ont ma indiquer de rentrer dans le reseau wifi pu pc ,l'adresse ip de la borne ainsi que la paserelle et le dns et la deja le reseau wifi du pc fonctionne. Mais quand je clique sur internet explorer ,toujours pas de internet. Voila j'attends votre aide!

Bouuuuuh, ma borne Express ne fonctionne (apparemment) plus.
Hier soir, niquel, et ce matin, le bandeau "Recherche de l'hote PPPoE..." qui défile à l'infini à coté de l'icone Airport.

A noter qu'elle a crashé cette semaine, rideau total, obligé de débrancher/rebrancher. Hier lors d'une connexion elle m'a fait le coup du "Recherche de..." pendant quelques secondes alors que normalement la connexion est immédiate au redémarrage de l'ordi.

Et ce matin, rien. J'ai tout essayé ou presque. Les solutions préconisées dans le forum d'abord, puis le flashage du firmware vers la dernière version, puis le reset, puis la réinstallation complète de la borne, puis le trifouillage dans les paramètres de connexion (PPPoE, DHCP, tout essayé, tout), le changement de canal Wifi, de clé de sécurité, réseau fermé ou non, AirTunes désactivé, rien branché dessus sauf le modem, j'ai même essayé le compte ADSL de mes parents, la réparation du disque et des autorisations.

Ca ne vient ni du modem, ni du cable Ethernet, qui fonctionnent tout deux impeccablement avec mon iBook et ma Xbox.

A noter que AirTunes et l'imprimante fonctionnaient. Ce n'est donc pas la liaison iBook<->AE qui foirait, mais la liaison filaire modem<->AE.

Résigné et ayant apparemment épuisé toutes les solutions à ma portée, je suis allé l'échanger à la FNUC. La p'tite dame commence à me dire "oui, mais c'est plutôt du ressort d'Apple", puis je lui dis que je l'ai acheté tout récemment chez eux (25/04), puis je la bombarde de données techniques (en gros l'énumération des bouées de sauvetages que j'ai déployées sans succès, cf. plus haut), et sympa elle me l'a échangé... Mais bien entendu, plus de stock... Argh.

Bref, j'attends, mon iBook de nouveau cloué au bureau, avec 3 cables supplémentaires (chaine, imprimante, modem). On s'y habitue vite, au sans fil.
Et si ça me fait pareil sur la prochaine borne, bah je tenterais la réinstallation du sytème tout entier, mais zut, je suis pas passé sous Mac pour faire une réinstallation de Mac OS tous les 4 matins, alors faudrait pas que ça devienne une habitude (sachant que j'ai certainement installé Mac OS plus de fois en 2 mois que Windows dans ma vie, faut dire que je découvre aussi et j'ai fait des conneries, mais bon) :mad:

SupaPictave a dit:
Bouuuuuh, ma borne Express ne fonctionne (apparemment) plus.
Hier soir, niquel, et ce matin, le bandeau "Recherche de l'hote PPPoE..." qui défile à l'infini à coté de l'icone Airport.
je suis pas passé sous Mac pour faire une réinstallation de Mac OS tous les 4 matins, alors faudrait pas que ça devienne une habitude :mad:

1) T'as vraiment besoin d'activer PPPoE? :siffle:
2) Mais qu'est-ce que tu fous pour avoir besoin de réinstaller ton OS en permanence? :confused:
Faut perdre définitivement tes vielles habitudes de windows et arrêter d'aller farfouiller partout ... Un Mac ça s'utilise un point c'est tout ... ça a pas besoin de se bidouiller :love:

.

Bah, activé ou désactivé, ça fonctionnait pas, j'ai essayé je pense toutes les combinaisons (y'a un topic aussi là dessus plus bas dans la section), et rien, rien...
Pour l'OS, erf, ouais, mais bon, la dernière fois j'ai dû le faire à cause d'une soudaine perte de l'autorisation de graver pour mon compte admin, incompréhensible. Mais en l'occurence, ce qui est incompréhensible, c'est que mon réseau fonctionnait très bien, et un beau matin, plouf, ça fonctionnait plus... En ce qui me concerne, ça défie toute logique.
'fin bon, j'espère juste qu'il vont pas mettre 3 semaines à refaire les stocks d'AE.

Une petite question, j ai relie mon imprimante All In One HP1215 a ma borne Airport.
Tou fonctionne bien niveau imprimante, mais quand je veux scanner un document, j ai aucune reaction de l imprimante.
L imprimante All In One, fait imprimante, scanner et photocopieur.
Est-ce qu'il est tout simplement possible de passer par l airport pour le scanner?

Absolument, seule l'impression est gérée par l'Airport Express... Les autres fonctions (scanner, etc...) ne marcheront pas.