bobby001 a dit:J'ai lut sur un sujet du forum que le WDS réduisait considérablement le débit du Wifi c'est vrai ?
perso je travaille avec 192.168.0.1 etc ..... et no problemsilverkingz design a dit:Quand on a une erreur NAT...cela signifie qu'il y a un bleme au niveau du routeur?
j'ai une freebox relié à une airport express, j'ai vu dans la confi de la borne qu'on pouvait distribuer de IP en mode 10.0.1.1 par ex (NAT blablabla).
est-ce que c'est pour ça que j'obtiens des erreurs NAT?
quel meilleure config pour desactiver ce truc dans la borne airport?
merci.![]()
- installe le driver de ta carte wifi sur tes pcHugo Suppo a dit:Chers amis,
Je viens d'installer un airPort express pour avoir internet sans fils sur mes 2 Macs. Comme mes enfants ont de PCs je viens d'acheter un adaptateur Wireless CardBuss compatível avec IEEE 802.11g mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je suis professeur pas informaticien!
Comment faire pour capter le signal de mon AirPort Express dans les PCs?
Merci et salutations tropicaux
Hugo (Rio de Janeiro)http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif
Allez c'est parti!saturnin a dit:Si quelqu'un peut m'aider!!
jo_6466 a dit:Allez c'est parti!
Recherche d'infos
------------------
- faire "pomme" + "a pros du mac" + "plus d'infos" + "reseau" + "carte airport"
- relever le nom repris dans "réseau sans fil actuel" et le "n° de canal sans fil"
Préparation de ta borne express
--------------------------------
- rapproche ta borne de ton mac pour mettre hors de cause un éloignement exagéré de celle-ci
- presse pendant 10 secondes le bouton reset de ta borne
Configuration de la borne (lancer l'utilitaire "admin airport")
-------------------------
- "mot de passe" = admin
- vérifier que la borne apparait dans la liste
- cliquer dessus ... une fenêtre à plusieurs onglets apparait
1er onglet "airport"
- "borne d'accés" + "nom" = introduire un nom quelqconque (sans importance)
- "Réseau airport" + "nom" = le nom relevé plus haut dans recherche infos
- "canal" = le n° relevé plus haut dans recherche infos
- ne pas toucher au reste pour l'instant
2eme onglet "internet"
"connexion via" = airport (WDS)
"adresse MAC" = aparition automatique du n° de ta borne
"configurer" = via DHCP
3eme onglet "réseau"
Ne rien cocher
4eme et 5eme onglets
ne rien faire
6eme onglet "WDS"
- cocher "activer cette borne en tant que" = "borne d'accès distante"
- cocher "permettre l'acès à cette borne .. "
7eme onglet "musique"
- cocher "activer Itunes sur cette borne"
- "nom" = un nom quelconque (sans importance)
dernière étape
- cliquer sur "mettre à jour" la borne
- la borne se réinitailise .... elle clignote jaune .. puis devient verte une seconde ... puis reclignotte jaune 8 fois ... puis devient définitivement verte
Configuration des tâches de la borne (lancer l'utilitaire "assistant réglages airport)
-------------------------------------
1ere fenêtre
- choisir "modifier ..... "
2eme fenêtre
- le nom relevé plus haut dans recherche infos apparait
3eme fenêtre
- la borne apparait dans la liste
- cliquer sur "identifier" ... la led verte se met à clignoter
4eme fenêtre
- tous le paramêtre de la borne apparaissent (ne rien faire)
5eme fenêtre
- cliquer sur "mettre à jour"
Lancer Itunes
--------------
- sélectionner la borne en bas à droite .. attendre quelques secondes .... et bonne écoute!
![]()
Oui c'est possible ...saturnin a dit:Merci beaucoup t'es genialissime!!
Enfin je n'ai pas fait tout ce que tu as décrit plus haut mais ça marche (en fat j'ai suivi le lien indiqué un peu plus haut et bon pour l'instant ça va).
J'espere que ta description servira à tous ceux qui comme moi n'y connaissent rien du tout en réseau.
D'ailleurs petite question, je ne pense pas que cela soit possible mais... si je suis quelque part avec mon ibook et mon airport express, sans modem disponible... est ce que c'est possible de faire fonctionner airtunes juste avec ces deux objets? (à vrai dire je continue de trouver cela bizarre qu'il faille un modem alors que bon mes morceaux sont sur mon ibook et mes enceintes branchés sur aiport, maintenant il se trouve que si je ne mets pas ma livebox en mode association la diode de mon airport reste verte).
- Airfoil = pour diriger tous les sons de ton Mac vers la sortie hifi de tes bornes expressmegared a dit:Bonjour,
Quelqu'un sait-t-il s'il est possible d'utiliser la borne airport express avec d'autres logiciels que itunes, voir même au mieux avec tous les sons qui sortent de l'ordi.
Merci de votre réponse.:zen:
Oui tu te trompes ... tous les types de bornes airport peuvent être configurées de 3 manières différentes:sylko a dit:Je pensais pouvoir étendre mon réseau avec mon Airport Express, mais je crains que ce ne soit possible que si l'on dispose d'une borne Airport Extreme.
Me trompe-je?
PS: Je n'ai pas ouvert le manuel, j'ai honte.![]()
saturnin a dit:j'essaie d'installer airport express simplment pour pouvoir écouter itunes sur des enceintes et y relier mon imprimante.
Problème : lorsque je branche l'airport express la led clignote orange et ne vient jamais au vert, je ne sais pas du tout quoi faire.
Pifou a dit:J'ai une borne Airport Express que j'utilise avec AirTunes. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai la led qui clignote orange en permanence (elle ne revient pas au vert après son démarrage :hein: ) et malgré ça, tout fonctionne très bien (la musique passe sans problème et sans coupure de mon iMac à ma chaine HiFi) ... :mouais:
saturnin a dit:Grace à l'aide de personnes sur ce forum (merci) et ce site site j'ai trouvé la solution.
Essaie si tu veux.