Airport Express - Questions fréquentes, et réponses.

le wifi peut utiliser plusieurs canaux d'émission et en général les matériels wifi sont configurés sur le canal 11 par défaut en France mais il se peut que tes deux appareils ne soient pas sur le m^me canale donc

1) pour la carte airport : dans preferences systeme/partage/internet tu as un bouton options airport, et là tu as le canal qui est soit en automatique soit sur un canal

2) pour la borne : applications/utilitaires/ utilitaire admin airport/ tu sélectionnes ta borne et dans l'onglet airport en bas tu as le canal

Merci de l'explication. Mais mon probleme c'est que mon mac ne trouve pas ma borne airport. C'est a dire que je n'y ai pas acces ni par l'assistant reglage airport, ni par l'utilitaire admin airport. En fait c'est comme si pour mon mac je n'avais pas de borne airport brancher alors que celle ci a sa led verte d'allumer.

Désolé si je me suis mal exprimer auparavant...

Non mais j'ai bien compris Macks.

C'est pour cela que je te demandais de regarder si avec un pc tu arrivais à trouver ta borne, ce qui impliquerait que le problème vienne bien de ta carte Airport ou de ses réglages ;)

ce qui est etrange c'est que même après un reset tu n'as rien !!

Donc après un reset, tu n'as pas un nouveau réseau qui apparait dans l'icone airport ? avec un nom finissant par des chiffres (fin de l'adresse MAC de la borne)

Je viens de penser à quelque chose : qu'as-tu dans les options Airport, dans les paramètres réseau ?

je parle de cette fenêtre :

Essayes de mettre les options comme les miennes si ce n'est pas le cas, pour voir ce que cela donne.

Instable : 2 ans que je m'en sers, jamais eu un soucis. faut savoir s'en servir...

Si tu l'achètes juste pour utiliser la fonction routeur wifi, en effet c'est cher et pas très adapté...
Apres c'est bien d'avoir tous les avis...

Euh justementniveau stabilité, la mienne est tombée en rade au bout de 11 mois, ils me l'ont remplacée, la niuvelle a rendu l'âme au bout de 14 mois. Et il me semblait avoir lu qu'il était reconnu que l'express avait des problèmes rendant l'âme au bout de un an.

Est-ce que apple a prévu de faire un geste (ça m'étonnerait bien) ou reste-t'elle une entreprise prenant ses clients poour des pigeons.

Parce qu'étant étudiant même avec la baisse, claquer 99€ ça fait mal.

Ya't'il un moyen de la faire réparer (de nos jours les SAV refusent souvent disant d'en acheter une nouvelle). Je précise que subitement la mienne ne marche plus du tout, plus de diode allumée, rien :mad:

Espérons que l'iPhone n'aura pas ces problèmes :rateau: :D

non tu n'a plus que tes yeux pour pleurer, j'en suis à ma deuxieme, sur macbidouille, ils recensent les bornes mortes (va faire un tour) mais Apple n'a jamais réagit.

Quand à l'origine de la panne, rien n'est sur, mais la chaleur du au confinement de l'électronique dans un si petit espace serait responsable.

Ils ont identifié le problème apparemment sur Macbidouille, sur un composant dont la durée de vie annoncée par le constructeur dépasse à peine les 1 an.

Ils avaient même réussi à rescussiter une borne en bricolant une alimentation externe.

Pour ma part, ma première borne est toujours active depuis décembre 2004, branchée en permanence au secteur, reliée à une Livebox. Et j'ai profité du 1er décembre où Apple la proposait pour 88 euros pour m'en prendre une seconde.

Ils ont identifié le problème apparemment sur Macbidouille, sur un composant dont la durée de vie annoncée par le constructeur dépasse à peine les 1 an.

Ils avaient même réussi à rescussiter une borne en bricolant une alimentation externe.

Pour ma part, ma première borne est toujours active depuis décembre 2004, branchée en permanence au secteur, reliée à une Livebox. Et j'ai profité du 1er décembre où Apple la proposait pour 88 euros pour m'en prendre une seconde.

c'était peut être la mienne car je l'avais donné à Lionel pour qu'il puisse la faire parler

Bon j'ai rajouté la mienne, ça fait 1027.

Par contre du coup avec la nouvelle airport extreme ça me fait bien chier parce que depuis le temps que j'attendais une borne qui me permette d'utiliser mon Disque externe comme serveur... Mais elle ne fait pas de sortie audio :(

En tout cas vivement que le législateur français autorise les class action.

bonsoir
1 pbG4 tiger & 1imac G5 tiger connecté à un réseau airport avec 3 express en WDS
et 2 pc portbles connecté en wifi

1 freebox reliée en ethernet sur une express (borne principale)

probleme: il y a 2 jours : modification du mot de passe du reseau (par utilitaire admin airport), depuis les 2 mac sont toujours connectés sans probleme,

par contre les 2 pc ne voient plus le réseau maison (alors qu'ils détectent les réseaux des voisins...)

une idée?

...j'attendais une borne qui me permette d'utiliser mon Disque externe comme serveur... .

Tiens en passant, je viens de réaliser que cette fonction de disque usb2 accessible via Airport nécessite MacOS X 10.4.8

Donc cette fois mon iMac G4 sous 10.3.9, va faire le grand saut et je me décide enfin à installer Tiger! :rateau:

Bonjour, j'ai acheté une borne airport express et tout fonctionne bien (mudique, internet) sous mac.

Mais je n'arrive pas à me connecter à la borne sous windows xp... je ne trouve pas quelles options dois je remplir pour que la connexion fonctionne.

Sous win xp, j'ai bien ma connexion apparente, j'arrive à m'y connecter mais apparait "connectivité limitée ou inexistante" et je ne sais pas quoi faire...

Avez vous des idées ?

J'ai connecté ma borne derrière une freebox (routeur désactivé pour la freebox)

Bonjour, j'ai acheté une borne airport express et tout fonctionne bien (mudique, internet) sous mac.

Mais je n'arrive pas à me connecter à la borne sous windows xp... je ne trouve pas quelles options dois je remplir pour que la connexion fonctionne.

Sous win xp, j'ai bien ma connexion apparente, j'arrive à m'y connecter mais apparait "connectivité limitée ou inexistante" et je ne sais pas quoi faire...

Avez vous des idées ?

Va dans les proprietes de ta connexion wifi sur le PC. Ensuite verifie que tu as bien : obtenir une adresse IP automatiquement.
Eventuellement, donne nous l'adresse IP du PC, celle du mac.

• J’aime
Réactions: tram
Merci.

En fait il s'agissait de cliquer sur "mot de passe" pour avoir le code hexadécimal (si j'ai bien compris) correspondant au mot de passe pour mac. Cela fonctionne, maintenant.

• J’aime
Réactions: Zyrol
Bonjour,

Dans mes essais de configuration FreeBox + AirPort Express pour avoir musique et Internet sur le même Wifi, j'ai essayé la manip suivante :

Dans l'admin airport :
Mode sans fil : Se joindre à un réseau existant (client sans fil)
Reseau sans fil : celui de la freebox
Puis tu rentres le mot de passe de la freebox dans sécurité sans fil

Cela ne me permettait pas d'utiliser AirTunes (ou alors ça n'a pas fonctionné), et ne voyant plus ma borne APE dans mon Utilitaire Admin Airport, j'ai réinitialisé la borne (reset).
Maintenant, la borne a retrouvé apparemment un nom de type "Apple Network...", mais impossible de faire quoi que ce soit : lorsque je veux m'y connecter ou la configurer à nouveau avec l'Assistant de Réglage AirPort, il me demande un mot de passe que je n'ai pas. La borne n'apparaît plus dans l'Utilitaire Admin AirPort...

Que faire ??? Je suis déconcerté ! :confused:

Et bien ! Après une dizaine d'essais différents, la borne a fini par véritablement se réinitialiser... Et tout fonctionne impeccablement !

Pas la peine de me répondre, donc... :zen:

Merci.

En fait il s'agissait de cliquer sur "mot de passe" pour avoir le code hexadécimal (si j'ai bien compris) correspondant au mot de passe pour mac. Cela fonctionne, maintenant.

Avez vous des idées ?

salut j'ai le meme probleme...
mais j'ai pas compris ton truc de mot de passe hexa decimal
:mouais:

ok trouvé !!!!
dans l'utilitaire administration airport, onglet mot de passe...
le mot de passe clé wep n'est pas le meme sous windows et sous mac...