le wifi peut utiliser plusieurs canaux d'émission et en général les matériels wifi sont configurés sur le canal 11 par défaut en France mais il se peut que tes deux appareils ne soient pas sur le m^me canale donc
1) pour la carte airport : dans preferences systeme/partage/internet tu as un bouton options airport, et là tu as le canal qui est soit en automatique soit sur un canal
2) pour la borne : applications/utilitaires/ utilitaire admin airport/ tu sélectionnes ta borne et dans l'onglet airport en bas tu as le canal
Instable : 2 ans que je m'en sers, jamais eu un soucis. faut savoir s'en servir...
Si tu l'achètes juste pour utiliser la fonction routeur wifi, en effet c'est cher et pas très adapté...
Apres c'est bien d'avoir tous les avis...
Ils ont identifié le problème apparemment sur Macbidouille, sur un composant dont la durée de vie annoncée par le constructeur dépasse à peine les 1 an.
Ils avaient même réussi à rescussiter une borne en bricolant une alimentation externe.
Pour ma part, ma première borne est toujours active depuis décembre 2004, branchée en permanence au secteur, reliée à une Livebox. Et j'ai profité du 1er décembre où Apple la proposait pour 88 euros pour m'en prendre une seconde.
c'était peut être la mienne car je l'avais donné à Lionel pour qu'il puisse la faire parler
...j'attendais une borne qui me permette d'utiliser mon Disque externe comme serveur... .
Bonjour, j'ai acheté une borne airport express et tout fonctionne bien (mudique, internet) sous mac.
Mais je n'arrive pas à me connecter à la borne sous windows xp... je ne trouve pas quelles options dois je remplir pour que la connexion fonctionne.
Sous win xp, j'ai bien ma connexion apparente, j'arrive à m'y connecter mais apparait "connectivité limitée ou inexistante" et je ne sais pas quoi faire...
Avez vous des idées ?
J'ai connecté ma borne derrière une freebox (routeur désactivé pour la freebox)
Merci.
En fait il s'agissait de cliquer sur "mot de passe" pour avoir le code hexadécimal (si j'ai bien compris) correspondant au mot de passe pour mac. Cela fonctionne, maintenant.
Merci.
En fait il s'agissait de cliquer sur "mot de passe" pour avoir le code hexadécimal (si j'ai bien compris) correspondant au mot de passe pour mac. Cela fonctionne, maintenant.
Bonjour, j'ai acheté une borne airport express et tout fonctionne bien (mudique, internet) sous mac.
Mais je n'arrive pas à me connecter à la borne sous windows xp... je ne trouve pas quelles options dois je remplir pour que la connexion fonctionne.
Sous win xp, j'ai bien ma connexion apparente, j'arrive à m'y connecter mais apparait "connectivité limitée ou inexistante" et je ne sais pas quoi faire...
Avez vous des idées ?
J'ai connecté ma borne derrière une freebox (routeur désactivé pour la freebox)