airport express soucis

flo_69

Membre actif
20 Novembre 2004
344
5
46
lyon
bonjour

j'ai acheté il y a une semaine une airport express
J'installe et me voilà bloqué à la fin de l'installation (au moment du mot de passe)!!! par ce message:
"Erreur de réglage: utiliser le pontage Ethernet
Le utiliser le pontage Ethernet doit être "oui" ou "non"/


comment faire pour pouvoir me connecter j'ai bien fait un reset mais rien ne change

merci pour vos réponses :zen:
 
flo_69 a dit:
bonjour

j'ai acheté il y a une semaine une airport express
J'installe et me voilà bloqué à la fin de l'installation (au moment du mot de passe)!!! par ce message:
"Erreur de réglage: utiliser le pontage Ethernet
Le utiliser le pontage Ethernet doit être "oui" ou "non"/


comment faire pour pouvoir me connecter j'ai bien fait un reset mais rien ne change

merci pour vos réponses :zen:

J'ai eu le meme probleme que toi dernierement.
Il semble que le CD fourni avec les aiport express (ou le firmware des bornes) ne soit pas a jour.
Fais les mise a jour Airport 4.1 et Airport Express Firmware 6.1.1 ca devrait regler ton pb (ca l'a réglé chez moi en tous cas) ;)
 
merci mais


AirPort Express Firmware 6.1.1 pour Mac OS X c'est bien celle la comme mise à jour par rapport à ton lien .

Si oui quand je clique sur 2,4 mo il me dit que la mise à jour est plus la en anglais tu as cela aussi :(
 
flo_69 a dit:
merci mais


AirPort Express Firmware 6.1.1 pour Mac OS X c'est bien celle la comme mise à jour par rapport à ton lien .

Si oui quand je clique sur 2,4 mo il me dit que la mise à jour est plus la en anglais tu as cela aussi :(

En effet c'est bien la 6.1.1 qui a réglé mon pb mais le lien est cassé mais tu peux trouver cette mise a jour ici (j'ai testé le lien)
 
jpmiss a dit:
En effet c'est bien la 6.1.1 qui a réglé mon pb mais le lien est cassé mais tu peux trouver cette mise a jour ici (j'ai testé le lien)

je te remercie je vais tester ça rebooter et je te tiens au courant encore merci :up:
 
alors j'ai bien fait les mises à jour bien que si je regarde la date de modification cela me dit samedi 13 novembre mais bon c'est pas le pire.

j'utilise donc l'assitant et la je vais pas bien loin je met configurer une nouvelle borne je clique continué et lail me met aucun nouveau reseau airport à été détecté alors que je suis sur une led verte dans mes préference réseau sur l'onglet airport.

je comprends pas 3h que je suis dessus et ma borne airport qui clignote orange toute les secondes ... :( :( :(
 
flo_69 a dit:
alors j'ai bien fait les mises à jour bien que si je regarde la date de modification cela me dit samedi 13 novembre mais bon c'est pas le pire.

j'utilise donc l'assitant et la je vais pas bien loin je met configurer une nouvelle borne je clique continué et lail me met aucun nouveau reseau airport à été détecté alors que je suis sur une led verte dans mes préference réseau sur l'onglet airport.

je comprends pas 3h que je suis dessus et ma borne airport qui clignote orange toute les secondes ... :( :( :(

Essaye de réinitialiser la borne et ensuite va dans Applications/Utilitaires/Utilitaire Admin AirPort. Lance le et regarde si il "voit" ta borne. Si oui clique sur "configurer".
 
Je viens de lire ton message dans un autre sujet.
Donc si je comprend bien ton mac reconnais la borne (puisqu'Airtunes fonctionne) mais tu n'arrive pas a te connecter au web.
C'est donc bien dans l'utilitaire Admin Airport, onglet "internet" que tu dois te rendre. :zen:
 
jpmiss a dit:
Je viens de lire ton message dans un autre sujet.
Donc si je comprend bien ton mac reconnais la borne (puisqu'Airtunes fonctionne) mais tu n'arrive pas a te connecter au web.
C'est donc bien dans l'utilitaire Admin Airport, onglet "internet" que tu dois te rendre. :zen:

je vais regarder ce soir merci (il y a quoi à faire précissement dans cet onglet car je pense avoir tout fait)

mais est ce que le probleme ne viendrais pas de mom modem (c'est un clasique pas un routeur) le violet distribué par le neuf télécom quine serait pas reconnu par ma borne...

j'arrive toujours pas à me connecter je comence à me décourager...
 
flo_69 a dit:
je vais regarder ce soir merci (il y a quoi à faire précissement dans cet onglet car je pense avoir tout fait)
Si tu te connecte en PPPoE il faut rentrer les paramettre de connexion fournis par ton FAI (comme dans les pref réseau quand tu te connecte directement a ton modem)
Si tu te connecte en DHCP je crois (a verifier) qu'il ne faut rien mettre a part selectionner "vai DHCP" dans le premier menu déroulant

flo_69 a dit:
mais est ce que le probleme ne viendrais pas de mom modem (c'est un clasique pas un routeur) le violet distribué par le neuf télécom quine serait pas reconnu par ma borne...
Ca m'etonnerais.
Le miens non plus ne fais pas routeur (B-Focus) et ca marche tres bien quand meme (en se connectant en mode PPPoE).
 
  • J’aime
Réactions: flo_69
jpmiss a dit:
Si tu te connecte en PPPoE il faut rentrer les paramettre de connexion fournis par ton FAI (comme dans les pref réseau quand tu te connecte directement a ton modem)
Si tu te connecte en DHCP je crois (a verifier) qu'il ne faut rien mettre a part selectionner "vai DHCP" dans le premier menu déroulant


Ca m'etonnerais.
Le miens non plus ne fais pas routeur (B-Focus) et ca marche tres bien quand meme (en se connectant en mode PPPoE).

demain soir je suis sur mon mac je vais encore essayé enespérant que cet fois tout marche en tout cas merci beaucoup pour les renseignements

le boule va tourner ;)
 
jpmiss a dit:
Si tu te connecte en PPPoE il faut rentrer les paramettre de connexion fournis par ton FAI (comme dans les pref réseau quand tu te connecte directement a ton modem)
Si tu te connecte en DHCP je crois (a verifier) qu'il ne faut rien mettre a part selectionner "vai DHCP" dans le premier menu déroulant


Ca m'etonnerais.
Le miens non plus ne fais pas routeur (B-Focus) et ca marche tres bien quand meme (en se connectant en mode PPPoE).

C'est bon grace à toi tout marche merci beaucoup c'était bien les mises à jour à faire...

vraiment sympa ;)
 
flo_69 a dit:
C'est bon grace à toi tout marche merci beaucoup c'était bien les mises à jour à faire...

vraiment sympa ;)

Je pense que ce n'était pas les maj! c'était la configuration par Administation AirPort qu'il faut bien "soigner"
J'ai eu le même souci avec Borne AirPort Express neuve et modem ECI Bifocus non routeur.
Tout a été réglé par Admin. AP
D'ailleurs les bornes neuves sont bien en 4.1...

L'essentiel c'est que çà marche! :up:
Kénavo