airport express

micmac78

Membre confirmé
3 Février 2006
43
0
Ben voila j'ai l'air d'un c... !!

J'ai lu tout ce que je pouvais et essayé tout ce que j'ai lu sur ce forum, et malheureusement, j'arrive toujours pas à me connecter à internet avec ma borne airport express tout neuve d'aujourd'hui! ni à faire marcher mon imprimante, alors que la borne a le voyant vert et que mon ordinateur la détecte parfaitement avec un super signal.... (!! j'ose pas imaginer quand je vais vouloir raccorder mon PC!)

SVP aidez moi je suis un débutant!! Est il possible de m'expliquer simplement comment faire?:confused:

Merci!!!

Merci pour ta réponse, j'avais pas lu cette dicussion.

Mais hélas malrgé toute mon attention, tous mes efforts, et après avoir désactivé tout les PPoE possibles dans mes configurations, aucun moyen de modifier la pb: "recherche d'un hote PPPoE en cours", il cherche toujours à se connecter via les infos PPPoE que j'ai fournies pour ma connexion classique.

Autre problème nouvellement manifesté, aucun moyen de réinitialiser complètement ma borne, alors que je l'ai fait plusieurs fois hier soir pendant mes essais sans souci. A chaque fois je suis obligé d'utiliser mes paramètres précédement entrés pour els modifier, pas moyen supprimer cette configuration pour faire comme si je voulais recréer un nouveau réseau avec une nouvelle borne.

Je suis perdu complet! la simplicité apple jusqu'alors observée me manque!

Dans Réseau > Configuration > Tu es en automatique ?
En dessous, tu as bien Afficher > Airport ?

Dans l'onglet TCP/IP :
Configurer IPv4 > Via DHCP

Est-ce que dans l'onglet Internet de la configuration de la borne Airport, tu as bien rentré tes identifiants (login et mot de passe) de ta connexion ADSL ?

oui, en fait l'asistant le fait automatiquement, mais pour m'assurer j'ai tout rentré manuellement également, et que ce soit manuel ou auto, ben ça marche pas

micmac78 a dit:
Ben voila j'ai l'air d'un c... !!

J'ai lu tout ce que je pouvais et essayé tout ce que j'ai lu sur ce forum, et malheureusement, j'arrive toujours pas à me connecter à internet avec ma borne airport express tout neuve d'aujourd'hui! ni à faire marcher mon imprimante, alors que la borne a le voyant vert et que mon ordinateur la détecte parfaitement avec un super signal.... (!! j'ose pas imaginer quand je vais vouloir raccorder mon PC!)

SVP aidez moi je suis un débutant!! Est il possible de m'expliquer simplement comment faire?:confused:

Merci!!!

Pour être sûr de rénitialiser parfaitement une borne il faut appuyer sur le bouton reset pendant environ 10 secondes!
Une autre manière est de la remettre sous tensiion en pressant simutanément sur le bouton reset

.

:D :rateau: :siffle: ok le boulet c'est moi lol, j'ai réussi à réinitialiser ma borne, je compte trop vite! :love: MErci jeune homme!

ayé j'ai la solution et vous allez pleurer tellement c'était simple! moi même j'en reviens pas.
Il suffisait de remplir le champ "nom du service"dans l'assistant configuration airport qui était soi disant facultatif (écrit entre parenthèses)....

Finallement c'était simple mais juste une petite erreur de l'assistant... donc Apple reste qqch de simple!

Merci pour votre aide!