AirPort express

• Créateur du sujet Créateur du sujet zined
  • Date de début Date de début
Kanard a dit:
J'étais justement à chercher dans la documentation en ligne et j'ai aussi une carte réseau realteck RTL 8139 ...
Je ne sais plus quoi penser...
C'est un packard Bell Athlon 64, processeur 3400+,sp2.
Acheté à la Fnac également....
Sinon, je vais retourner acheter une carte wifi ... :-(

cette carte est une carte réseau rj45.

tu devrais achèter une carte wi-fi (pci ou usb. l'avantage des pci est que leur antenne est exterieur, elles devriante donc mieux capté le réseau). ce serais le plus simple. tu en trouve des bonne petite netgear à 30€. Ah je viens de vori que c'est parkard bell(bouh j'aime pas cette marque!), dans ce as prend une usb tu n'aura pas a ouvir ton boitier et t'éviteras de perdre une garantie éventuelle.

@gibet_b : arrète je vais finire par croie que je suis une curiosité sur ce forum :rose::p:D(combo ! :D)

gibet_b a dit:
Tu sauras sans doute mieux aidé notre ami, car moi, je n'ai plus de PC et j'attends la version définitive de Parrallels pour l'installer sur mon iMac. Comme quoi, ça sert des forumeurs pcistes sur un site mac :D :up:

Et moi, à l'inverse, je cherche a me "débarrasser" de cette source d'ennuis, la preuve est encore faite ce soir ...
Avec Apple, il suffit de brancher, lancer et regarder ! :up:

Kanard a dit:

Netgear comme DLink sont des excellentes marques de produits réseau. L'inconvénient de la carte PCI, c'est qu'il faut ouvrir le boitier (donc faire sauter la garantie si ta machine l'est encore) ; l'inconvénient de la clé usb, c'est que cela te bouffe un port usb, que c'est forcément moins esthétique, et qu'effectivement, la porté est peut-être un peu moins bonne.

Ne t'en fais pas, un jour, comme moi, tu n'auras plus de PC à la maison. Il y a moins d'un an et demi, j'avais que des pcs (deux fixes et un portable) ; aujourd'hui, je n'ai que des macs (deux fixes et un portable, cf signature).

• J’aime
Réactions: NightWalker
Lamar a dit:
@ Kanard
as-tu vraiment besoin d'acheter une carte wifi, ton pc n'est dans la même pièce que ton modem ? Comment faisais-tu avant d'avoir la borne express ?

Il faudrait que son modem ait plusieurs ports ethernet, ce qui n'est pas le cas, je crois.

Lamar a dit:
@ Kanard
as-tu vraiment besoin d'acheter une carte wifi, ton pc n'est dans la même pièce que ton modem ? Comment faisais-tu avant d'avoir la borne express ?

Bonsoir,

Jusqu'a présent j'utilisais :
- soit l'un, soit l'autre en éteignant/débranchant le winstar de l'un vers l'autre
- Soit en utilisant un routeur netgear (prété provisoirement) avec les cables ethernet, mais c'est pas trés pratique ni esthétique .
Demain j'irais chercher une clé Usb (j'ai des ports de libres) voire si je distingue le port Pci, une carte

De toutes facons, mes décisions sont prises, grace à vos conseils, et je suis bien content ainsi ;)

- J'ai acheté airport express,
- La connection sur l'iBook est super facile et c'est plaisant de faire simple,
- J'ai annulé le rdv avec Noos puisque j'ai ce qu'il faut maintenant,
- Et meme que peut-etre je vais pas tarder à me débarrasser du pc ...
Kanard expéditif et déterminé ;)

Moi j'ai mis 2 semaines à vendre mon matos PC :D

imprimante installée ce matin, sans aucune difficulté ...
C'est vraiment le bonheur ... :)
Merci à tous

Ca c'est vraiment LA fonction qui tue.
En plus si tu as la chance d'avoir une installation avec ampli à entrée optique, le son reste en numérique sur toute la chaine (de l'ordi à l'ampli en tout cas), donc il y'a un minimum de pertes.
Même en analogique le son reste excellent, meilleur en tout cas que par la sortie son de mon iBook.

En revanche ce qui est dommage, c'est les restrictions du système. Seul le son d'iTunes peut être diffusé, et sur une seul borne à la fois... Sinon c'est 25$ pour faire sauter ça, avec Airfoil.
Mais ça peut être utile quand même, ça permet par exemple d'utiliser Skype par les biais des enceinte de l'ordi, et de diffuser la musique de fond par AirTunes sur la chaine hifi.

NightWalker a dit:
Tu as essayé le stream iTunes vers Express ?

Bonjour,
Non, je n'ai pas encore essayé, j'avance commme un escargot ;)
Je dois étudier tout cela ...
En revanche je me pose des questions quant à la sécurisation du réseau, ajouter un mot de passe ...
Je vais me répéter mais je suis super content .. :)

Pour la sécurisation, choisis plutôt une clé WPA2. Il faut qu'elle soit plutôt longue, mélangeant différents caractères (lettre, chiffres, symboles, ponctuation). Tu peux aussi réduire la puissance d'émission de la borne, afin que les gens puissent capter ton réseau de moins loin (utile quand tu es en immeuble). Enfin tu peux mettre ton réseau en réseau fermé, afin qu'il soit invisible aux utilisateurs Wifi (il faut rentrer le nom exact du réseau pour pouvoir y accéder, il n'apparait pas tout seul dans le listing du balayage Wifi).

Pour cette dernière fonction en revanche, je ne sais pas si ton réseau est aussi invisible aux utilisateurs Windows/Linux, ou si c'est seulement pour Mac OS. Je pense que tu es invisible pour tout le monde, mais si quelqu'un pouvait confirmer...

SupaPictave a dit:
Pour la sécurisation, choisis plutôt une clé WPA2. Il faut qu'elle soit plutôt longue, mélangeant différents caractères (lettre, chiffres, symboles, ponctuation). Tu peux aussi réduire la puissance d'émission de la borne, afin que les gens puissent capter ton réseau de moins loin (utile quand tu es en immeuble). Enfin tu peux mettre ton réseau en réseau fermé, afin qu'il soit invisible aux utilisateurs Wifi (il faut rentrer le nom exact du réseau pour pouvoir y accéder, il n'apparait pas tout seul dans le listing du balayage Wifi).

Pour cette dernière fonction en revanche, je ne sais pas si ton réseau est aussi invisible aux utilisateurs Windows/Linux, ou si c'est seulement pour Mac OS. Je pense que tu es invisible pour tout le monde, mais si quelqu'un pouvait confirmer...

le problème du WPA 2 c'est que tout les matos wi-fi ne le supporte pas. Mais si tu peux le metttre alors vas-y met le ;)

oui il peut avoir une option permettant ou non de diffuser le nom du réseau en plus quelque soit l'OS. cela une petite sécurité en plus, mais facilement contournable. elle ne doit pas être ta seule protection ;).
Enfin il existe une derniere protection, mais j'ignore si elle est sur l'aiport express, c'est le filtrage par adresse mac. En gros seule les adresses mac(physique) indiqué a ton réseau sont autorisé a l'utiliser pleinement.

Tarul a dit:
oui il peut avoir une option permettant ou non de diffuser le nom du réseau en plus quelque soit l'OS. cela une petite sécurité en plus, mais facilement contournable. elle ne doit pas être ta seule protection ;).

Certes, mais si on ajoute à ça une clé WPA et la puissance de la borne réduite juste ce qu'il faut pour ne pas émettre dans tout le quartier, on élimine déjà au bas mot 90% des squatteurs. Après faudrait vraiment que le voisin d'à coté soit un hacker ayant quelques connaissances approfondies pour utiliser le réseau. Mais bon, perso je suis pas assez parano pour m'inquiéter ;)

Tarul a dit:
Enfin il existe une derniere protection, mais j'ignore si elle est sur l'aiport express, c'est le filtrage par adresse mac. En gros seule les adresses mac(physique) indiqué a ton réseau sont autorisé a l'utiliser pleinement.

Malheureusement, j'ai aussi cherché cette fonction, mais elle n'existe pas pour la borne Express, ou alors je ne l'ai pas vu.

EDIT : y'a un truc-bidule qui s'appelle RADIUS, mais j'ai pas trop pigé ce que c'est, je vais approfondir...