airport EXPRESS

• Créateur du sujet Créateur du sujet sink
  • Date de début Date de début

sink

Membre confirmé
28 Avril 2004
23
1
J'ai peur de n'avoir pas tout compris.
Si j'installe une borme airport EXPRESS+carte extrem dans PB, il me faut quand même mettre une carte wifi dans la freebox V2 pour esperer avoir internet en wifi ?

D'autre part je souhaite recevoir TV sur mon PB, que faut il faire ? Acheter une carte video style cartes pro Tv formac ou mieux vaut un systeme EYE TV ? Quelles sont les differences ? faut il acheter autre chose ? Et enfin comment se fait la connection entre une carte par exemple et l'antenne TV ?

Merci.

Je répond à la question que je maitrise ! :D

sink a dit:
J'ai peur de n'avoir pas tout compris.
Si j'installe une borme airport EXPRESS+carte extrem dans PB, il me faut quand même mettre une carte wifi dans la freebox V2 pour esperer avoir internet en wifi ?
Merci.
Il te faut, comme tu l'as dit, un carte AirPort dans ton PowerBook. Ca, c'est sûr !

Ensuite, tu as 2 possibilités :
- soit tu achètes un borne Airport Express, tu la connectes en ethernet sur la FreeBox et tu surfes sans fil, avec en plus AirTunes.
- soirt tu achetes la carte PCMCIA qui rend la FreeBox Wi-Fi (vendue par Free). Tu l'installes dans la bobox et tu surfes sans fil (mais sans AirTunes)

Ensuite, pour des raisons particulières, tu peux combiner les 2 solutions ci-desssus mais pas besoin pour une install basique.

Bon finalement, j'ai un avis sur tout ! ;)

sink a dit:
D'autre part je souhaite recevoir TV sur mon PB, que faut il faire ? Acheter une carte video style cartes pro Tv formac ou mieux vaut un systeme EYE TV ? Quelles sont les differences ? faut il acheter autre chose ? Et enfin comment se fait la connection entre une carte par exemple et l'antenne TV ?
Je ne connais pas les produits EyeTv ou TV Formac.
Par contre, je sais que la FreeBox ne délivre le signal audio/vidéo de la télé que par la prise péritel...

I hope this will help !

_m_apman a dit:
Je répond à la question que je maitrise ! :D

Il te faut, comme tu l'as dit, un carte AirPort dans ton PowerBook. Ca, c'est sûr !

Ensuite, tu as 2 possibilités :
- soit tu achètes un borne Airport Express, tu la connectes en ethernet sur la FreeBox et tu surfes sans fil, avec en plus AirTunes.
- soirt tu achetes la carte PCMCIA qui rend la FreeBox Wi-Fi (vendue par Free). Tu l'installes dans la bobox et tu surfes sans fil (mais sans AirTunes)

Ensuite, pour des raisons particulières, tu peux combiner les 2 solutions ci-desssus mais pas besoin pour une install basique.

Merci pour tes reponses.
1 dernière chose, pour l'air tunes, il faut acheter quelque chose en plus d'airport express ou c'est l'ensemble qui permet d'écouter le son sur sa chaine ? D'ailleurs faut il une chaine particulière ?

La premiere solution est la plus logique

sink a dit:
Merci pour tes reponses.
1 dernière chose, pour l'air tunes, il faut acheter quelque chose en plus d'airport express ou c'est l'ensemble qui permet d'écouter le son sur sa chaine ? D'ailleurs faut il une chaine particulière ?
Pour AirTunes, il te faut (en plus de la borne AirPort Express et la carte Airport Extreme pour ton PowerBook) un jeu de cable audio.
Il te permettra de relier la borne à ta chaine hi-fi. Pas de besoin particulier pour ta chaine, il lui suffit d'une entrée audio anologique ou numérique...

Je te conseille la lecture du labo fait pas MacG.

Pour les cables : soit ceux vendu pas Apple sur le Store (un peu chers) ou sinon, la FNAC ou autre en fonction de ton besoin analogique/numérique.

Les cables audio ne sont pas livrés avec