Airport extrem et internet via routeur et modem netgear

onandopi

Membre confirmé
23 Novembre 2005
29
0
Bonjour,

je voudrais réaliser une configuration un peut spéciale (car je ne peut pas attribuer d'adesse IP dédiées et fixe a chaque ordinateur ou équipement wifi sur la borne extreme)

Voici donc laconfiguration envisagée: Modem Netgear DG632 relié a un routeur WGR614 (avec wifi désactivé) relié a une borne airport extreme sur le port ethernet (elle même reliée a 2 airport express en mode WDS)

Le réseau wifi (extreme + 2 expresse) marche correctement (la borne extreme en serveur dhcp)

la configuration modem + routeur netgear marche correctement (c'est sur le routeur que je peut attribuer des adresses IP fixe sur mon réseau local , le routeur faisant également office de serveur DHCP)

Bref je voudrais relier le modem + routeur + borne extreme (sur le port ethernet) + 2 express, la borne extreme n'étant bien évidement plus serveur DHCP

Cela vat-il fonctionner (la borne extreme vat-elle marcher
dans ce mode avec le routeur ? par ailleurs internet serat-il accessible sur les clients wifi connectés a mon réseau wifi ?

quelqu'un a t'il réalisé se type de configuration ?

Merci par avance pour vos lumières et vos conseils !!!

Gilles

Ok je repose ma question autrement:

Je tente de trouver une configuration qui me permet d'affecter des adresses IP fixe attribuées par le serveur DHCP (ce que ne peut pas faire la borne extreme) et qui également puisse: diffuser de la musique au travers des point d'acces wifi (d'ou choix des point d'acces Airport Express) ainsi que d'étendre le réseau wifi de la borne principale (d'ou choix de la borne Extreme + point d'acces Airport Express)

Alors j'envisage la configuration suivante:
Modem ADLS netgear + routeur (switch+firewall+...) netgear + AirPort Extreme (+ 2 AirPort express)

Le routeur est serveur DHCP (pour les raisons indiquées ci dessus), la borne extreme serait connectée au routeur sur le port Ethernet (service DHCP sur le routeur) et distribution d'internet sur le réseau (Ethernet et wifi).

Cette configuration peut elle marcher car rien n'est précisé dans les doc Apple sur ce type de config ?

J'en ai déduit également qu'il ne faut pas connecter mon réseau Ethernet du routeur au por WAN de la borne Extreme

Par avance merci

Pour ceux que cela interesse (il n'y en a pas baucoup visiblement) cette configuration est possible et marche parfaitment.