[Airport Extreme - 802.11n] FAQ : Questions Fréquentes

Salut, j'ai une question de nioub (et accessoirement la flemme de me taper 23 pages de lecture... :D).

On peut accéder à un disque dur USB branché sur l'Airport Extreme sur internet ou pas ? Elle peut pas faire office de NAS je suppose ? (Ça m'aurait arrangé de pas trimbaler mes DD externes partout, et de pouvoir accéder à mes séries/musiques de n'importe où... mais si c'est pas possible, j'me tournerai vers les NAS.. :)).
 
@ MacOpen: ça dépend, si c'est le wifi de la livebox qui est lent, oui. Mais si c'est le modem ou la connection, non. Pour être sur, il faut essayer en branchant votre mac en ethernet.
 
Bonsoir

plus de trente ans de PC et je viens de me convertir... eh oui, il faut attendre la maturité pour comprendre certaines choses. Voilà, j'ai un besoin vital de me connecter sur le net quand je suis sur mon bateau, une nécessité impérieuse d'avoir la météo pour naviguer. Je n'y arrive pas toujours, soit je ne trouve pas de spot soit la connectivité est faible, soit je n'ai pas accès au spot mais ça c'est une autre histoire.
Pouvez vous me dire si je pourrais améliorer la connectivité en installant une borne WIFI supplémentaire dans mon bateau ? Pourrais-je capter des spots plus éloigné ?
 
Bonsoir

plus de trente ans de PC et je viens de me convertir... eh oui, il faut attendre la maturité pour comprendre certaines choses. Voilà, j'ai un besoin vital de me connecter sur le net quand je suis sur mon bateau, une nécessité impérieuse d'avoir la météo pour naviguer. Je n'y arrive pas toujours, soit je ne trouve pas de spot soit la connectivité est faible, soit je n'ai pas accès au spot mais ça c'est une autre histoire.
Pouvez vous me dire si je pourrais améliorer la connectivité en installant une borne WIFI supplémentaire dans mon bateau ? Pourrais-je capter des spots plus éloigné ?

Bonjour,

Pour le moment, ça fonctionne avec quoi ta conection internet, un ordi portable et sa carte Wifi ?
 
bonjour
effectivement, je n'ai que le portable (macbookpro) et sa carte WIFI. Je suis preneur de toutes les solutions, la météo, pour moi, peut être vitale.
L'idéal serait de pouvoir connecter l'iphone sur le PC, à défaut de pouvoir capter un spot

je précise que l'environnement Mac est nouveau pour moi
 
Je ne comprends pas très bien ce qu'est Airpot. Si je comprends bien il s'agit à la fois du système de communication mais aussi du boitier.
Cela me permettra-t-il d'améliorer mes liaisons WIFI
 
J'ai une question,

L'Airport Extrême dispose-t-elle d'un pare feu SPI ? Sur le site d'Apple, il ne dise que pare feu NAT, hors, ce n'est pas vraiment un pare feu ça alors que le SPI analyse bien chaque paquet reçu/envoyé.

Je m'étonne, car tous les routeurs d'entrée de gamme ont cette fonction SPI bien pratique qui suffit à la plupart des gens.

Et est-il possible de bloquer la réponse aux ping WAN ? Afin que l'on soit invisible sur la toile lors du reniflage d'IP (certains sites permettent de tester ça).

Qu'en est-il ?
 
Bonjour, j'aurais une question..

Es ce que je peux connecter une imprimante DELL à l'Airport Extreme ?
Je ne suis jamais arrivé a connecter mon iprimante sur mon mac.
Je sais que normallment DELL est fait pour Windows et non pour Mac.
 
Normalement oui, car j'ai vu dans divers tests que même si les pilotes n'ont jamais été publié, il y avait moyen via l'Airport Extreme.
 
bonjour
effectivement, je n'ai que le portable (macbookpro) et sa carte WIFI. Je suis preneur de toutes les solutions, la météo, pour moi, peut être vitale.
L'idéal serait de pouvoir connecter l'iphone sur le PC, à défaut de pouvoir capter un spot

je précise que l'environnement Mac est nouveau pour moi

Je ne sais pas si cela pourrait t'aider mais au cas ou :
http://www.brest-wireless.net/wiki/materiel/biquad

peut-etre une piste :)
 
un lien très intéressant, mais existe-t-il quelque chose de plus pro qui serait vendu pour les mac ???
Je suis un très bon bricoleur sur mon bateau pour la résine, le bois, à la maison je touche à tout ce qui est béton, jardin, électricité, plomberie mais, mais, mais, je n'ai jamais été fichu de faire une soudure qui tienne
 
Bonjour,

Comment connaitre IP de la borne Airport extreme ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h21 ----------

Bonjour,

Pour un ami:

Comment configurer une borne airport express connecter sur une imprimante afin qu'un PC en WIFI puisse imprimer dessus.

Le schema:
1 imac connecter en ETHERNET ou WIFI sur une Livebox
2 macbook en WIFI
1 PC en WIFI

Merci de m'apporter votre aide.
 
Bonjour,

Comment connaitre IP de la borne Airport extreme ?

Merci....

Utilitaire Airport

ZZ43B7F6E8.jpg
 
Bonsoir,

Je souhaite installer une borne "Extrême" derrière un modem Castelnet CBV734EW (modem Numericable 100 méga).

Un habitué du wifi peut-il m'indiquer les réglages à effectuer sur le modem ?
(pas de pb pour la borne, la doc.Apple est claire)

Merci
 
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours une borne Airport Extrème, elle est connectée sur un modem ADSL Sitecom ethernet (qui fait normalement office de routeur ethernet à un port Nat et DHCP activé)

Je viens de faire un petit test de vitesse de transfert.

J'ai un nas connecté à l'airport Extreme.
Pour le test j'ai copié un dossier qui se trouve sur le nas et qui est composé d'applications,
de documents et de MP3. Sa taille est de 4,34 gb.

1) en wifi sur le MacBook pro 13 minutes.
2) en ethernet sur l'Imac 2 minutes.

Si vous saviez me donner votre avis sur la durée de transfert.
Merci
jm
 
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours une borne Airport Extrème, elle est connectée sur un modem ADSL Sitecom ethernet (qui fait normalement office de routeur ethernet à un port Nat et DHCP activé)

Je viens de faire un petit test de vitesse de transfert.

J'ai un nas connecté à l'airport Extreme.
Pour le test j'ai copié un dossier qui se trouve sur le nas et qui est composé d'applications,
de documents et de MP3. Sa taille est de 4,34 gb.

1) en wifi sur le MacBook pro 13 minutes.
2) en ethernet sur l'Imac 2 minutes.

Si vous saviez me donner votre avis sur la durée de transfert.
Merci
jm

J'ai le même style de config, un nas Syno sur l'airport extreme qui est configuré en mode pont.
L'ethernet sera toujours plus rapide que le WIFI.
Ton transfert en ethernet est correct, par contre en WIFI peut-etre un peu long. Mais cela reste du Wifi, beaucoup de parametre influe sur le Wifi. Rien de bien alarment, change peut-etre le canal Wifi pour voir.
 
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je suis globalement satisfait.

Pour le wifi, ce que j'ai remarqué avec IStat Pro, c'est que le transfert n'est pas constent :
6 méga par seconde, puis 4, 2, 1 , 0 , 1, 6, 2 et ainsi de suite et parfois 0 pendant quelques secondes.

jm
 
Bonjour,
Tout les firewall était sur on.
J'ai désactivé ceux des Mac et du Nas.
Reste donc le Modem routeur activé et l'Airport Extreme (je pense qu'il y a un firewall activé par défaut)

Résultat entre 9min 30 et 10 min pour le Wifi
et moins d'une minute 30 pour l'ethernet.

Pour l'ethernet, j'ai des vieux câbles qui datent de + 10 ans.
et d'après ce que j'ai lu, il faut des câbles spéciaux pour le Gigabite.

Pour les Firewall, je suppose qu'il ne faut pas les activer sur toutes les machines.
A mon avis soit sur les Mac, soit sur le routeur. mais en attendant d'avoir l'avis d'experts, je remet tout sur on.

jm
 
Pour le test j'ai copié un dossier qui se trouve sur le nas et qui est composé d'applications,
de documents et de MP3. Sa taille est de 4,34 gb.

1) en wifi sur le MacBook pro 13 minutes.
2) en ethernet sur l'Imac 2 minutes.

c'est correct, car moi, avec ma vieille carte airport 802.11g, j'arrive à au moins une heure pour 4GB en wifi. :rateau: