airport extreme & disque dur

qiqong

Membre confirmé
26 Mars 2007
10
0
lille
bonsoir,
l
j'ai fait l'achat d'une borne airport extreme alléché par le fait d'y connecter un disque dur (lacie 500 go) contenant ma musique & mes films & de pouvoir les écouter ou regarder en wifi dans une autre piece
& ça saccade, comment faire, je n'ai pas envie de me balader avec mon dd externe & son alim'

j'ai fait la mise à jour pour la borne
j'ai un MacBook 1,83 GHz Combo 13,3" TFT upgradé: 2 go de ram & dd de 100 go 7200trs

merci d'avance pour vos conseils :zen:

Il faut tout de même bien voir que le débit entre le disque relié à la borne Airport et ton MacBook ne peut pas excéder le débit disponible en WiFi 802.11g, soit 54 Mbps (au maximum)

C'est à dire 1/10ème environ de ce que tu as en liaison directe par cable Firewire ou usb2

Les saccades en lecture viennent de là....

AirportDisque, c'est bien pour se faire un petit serveur de fichiers, mais pour lire de la video.... c'est un peu limite!

merci de ta réponse

je me doutais de ça, mais ça paraissait tellement pratique & séduisant
tant pis

bonjour

savez vous si cela "transforme" un DD en UPnP ???

J'ai un ampli home cinema avec acces reseau qui pourrait acceder a un dd UPnP

merci a vous

UPnP je ne sais pas ce que c'est désolé... tout ce que je peux dire c'est que le disque dur est accessible via le protocole afp

N'importe quelle ordinateur du réseau peut monter ce disque en faisant "accéder au serveur" et en tapant l'adresse afp://10.0.1.1/LaCie450 (où 10.0.1.1 est l'adresse IP de la borne Extreme et LaCie450 le nom donné à mon disque)