Réseau Airport Extreme Remplacement

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 466
61
Normandie
Bonjour,
J'ai ma vielle borne Airport extreme qui me pose des problèmes de connections de façon aléatoire.
Je l'ai réinitialisé sans succès.
Je crois quelles devient HS.
J'ai également vu passé une info comme quoi elle serait déclaré obséléque par apple.
Par quoi la remplacer pour brancher une livebox, 2 mac en reseau, un NAS Synoloy en 5Ghz et en ayant les meilleurs débits.
Merci
 
Je viens compléter:
J'utilise la borne principalement en ethernet, pratiquement jamais le wifi.
 
Bonjour, tu as quoi comme Livebox ? Si elle est récente, elle tout ce qu'il te faut... du wifi, tu peux ajouter les adresse MAC des divers appareils.
 
Bonjour, tu as quoi comme Livebox ? Si elle est récente, elle tout ce qu'il te faut... du wifi, tu peux ajouter les adresse MAC des divers appareils.
Livebox 7, mais je ne suis pas en Wifi sur mes mac, je préfère en ethernet plus rapide et mon NAS Synology n'a pas de wifi
 
Tu peux nous faire une description de ton réseau ?
Parce que j'ai du mal à comprendre : une airport étant, de base, une borne destinée soit à créer ou élargir un réseau WIFI, soit à pouvoir connecter en WIFI un appareil qui ne l'est pas, qu'entends-tu par 'J'utilise la borne principalement en ethernet, pratiquement jamais le wifi.' ?
 
Tu peux nous faire une description de ton réseau ?
Parce que j'ai du mal à comprendre : une airport étant, de base, une borne destinée soit à créer ou élargir un réseau WIFI, soit à pouvoir connecter en WIFI un appareil qui ne l'est pas, qu'entends-tu par 'J'utilise la borne principalement en ethernet, pratiquement jamais le wifi.' ?
Voici le réseau actuel.
De temps en temps je connecte un 2ème Nas en Ethernet pour le travail (mais cela reste ponctuel)
Il y a longtemps la borne me servait pour amélioré le Wfi quand je n'avais pas la Livebox 7 (Elle ne sert pratiquement plus maintenant.
Pour le reste, les port ethernet doivent rester identique.
 

Fichiers joints

  • Reseau.webp
    Reseau.webp
    21,7 KB · Affichages: 9
Ton réseau ressemble furieusement au mien !
Ce dont tu as besoin c'est d'un switch ethernet que tu branches en RJ45 sur la box. D'ailleurs je me demande si tu n'en a pas déjà un vu le nombre d'équipement raccordés de cette façon alors qu'il n'y a qu'un port ethernet sur un airport express !
 
  • J’aime
Réactions: Vladimok
Tout ce que je peux te dire c'est que le modèle que je te propose post 7 est celui que j'ai et qu'il me convient. Il est limité à 1gb. Celui que te propose ta boutique monte à 2,5gb voir 10gb avec le port fibre. A toi de voir.
Et vu ton réseau un switch 5 ports sera insuffisant, il t'en faut 6 : un pour raccorder à la box, et 5 pour tes équipements, à moins d'oublier l'ethernet pour le MBP
Et si tu veux utiliser le 2,5gb il te faut des cables ethernet de catégorie 6 ou 6a. La catégorie 5 est limitée à 5gb
 
A priori plus puissant en débit que ce que Romuald et moi t'avons conseillé... en as-tu besoin, j'avoue ne pas savoir... Mais qui peut le plus peut le moins...
EDIT: oui j'avais mis un 5 port mais tu peux prendre plus (voir mon lien ci-dessus) A savoir que de toute manière ce sera mieux que ta borne AirPort Extreme dans tous les cas pas moins en débit.