airport ibook G3

• Créateur du sujet Créateur du sujet patuf
  • Date de début Date de début

patuf

Membre enregistré
7 Mars 2007
7
0
j'ai aussi un ibook 600 Mhz power pc G3 128 mo en 10.3.9
que je voudrais donner à ma soeur
Pourras t elle y installer une carte airport?
si oui laquelle?
l'ordi sera t il assez puissant?
ou çà vaut pas le coup?
est ce facile à installer?
merci à tous les foruminhomfem

il me demble que l'on peut installer une carte airport extreme (à installer dans l'ordinateur sous le clavier dans l'ibook G3). mais je n'en suis pas sur a vrai dire j'ai le meme problème...il faudrait que quelqu'un de plus confirmé vous réponde .......
regardé sur le site de apple cest la ou j'avais trouvé ces infos.....

j'ai trouvé ça sur le lien internet:
http://store.apple.com/Apple/WebObje...845&nplm=M8881

La Carte AirPort Extreme peut être installée uniquement sur les ordinateurs compatibles AirPort Extreme. Les Cartes AirPort Extreme ne peuvent pas être utilisées sur les ordinateurs compatibles AirPort équipés d'un connecteur de carte AirPort.
Or le G3 en question accepte apparemment sous le clavier une carte
mais laquelle :<express??

""""""'jai aussi un ibook 600 Mhz power pc G3 128 mo en 10.3.9
que je voudrais donner à ma soeur.Pourras t elle y installer une carte airport?si oui laquelle?l'ordi sera t il assez puissant?ou çà vaut pas le coup?est ce facile à installer?""""""

Pour ces machines comme pour les imac G3 et debut G4, il faut une carte AIRPORT de première génération, NON extrême. Elle n'est plus en vente chez Apple. On peut en trouver à partir de 75-80 euros d'occase sur ebay.

C'est bien cela, un carte airport de première génération. (802.11b, à 11MBps)
l'ordi sera t il assez puissant?
ou çà vaut pas le coup?
oui, c'est assez puissant pour un usage léger ou occasionnel.
N'hésite pas à ajouter une barette de ram de 512Mo si tu peux en trouver une pas trop chère, ça le rendra bien plus rapide que ses malheureux 128Mo.

MERCIXXX

C'est bien cela, un carte airport de première génération. (802.11b, à 11MBps)

oui, c'est assez puissant pour un usage léger ou occasionnel.
N'hésite pas à ajouter une barette de ram de 512Mo si tu peux en trouver une pas trop chère, ça le rendra bien plus rapide que ses malheureux 128Mo.

ouais domage il vaut mieux acheter un adaptateur usb wifi, ca d&#233;passe sur un portable mais c'est plus puiassant et moins cher D-Link DWL-G122 &#224; 54 Mbs et 35 &#8364; &#224; la fnac......
et en plus c'et une des rares cl&#233;s D-Link compatible Mac OS X (ils disent 10.3 minimum)

:confused::confused::confused:

bonjour,

j'ai acheter une clef dlink qui devait être compatible mac (sur le papier)

si vous avez les bons pilotes je suis preneur

pour information les pilotes donnés sur le cd de dlink ne fonctionne pas

avec un driver ralink c'est un peu mieux en débranchant et rebranchant la clef usb à chaque redémarrage de l'ordinateur et en remettant à chaque fois la clef wep qui est perdu !!!!!!!!

cordialement

j'ai aussi une dlink qui n'a jamais marché (kernel panic) sous mon ibook car je tourne sous jaguar or les pilotes (à l'époque de l'achat soit juillet 2006) étaient pour le mac 10.3 et plus... j'ai donc du brancher à chaud d'où sans doute le kernel panic... je ne pouvais me connecter que 5 min (au centre pompidou), 30 min au palais de tokyo... j'ai donc renoncé... je viens de m'acheter une carte airport classique que je récupère dimanche...
par ailleurs, la clé chauffe beaucoup car les ibook g3 sont en usb1.1 or la clé est en usb 2.0... puis, en effet, mieux vaut du 512 mo que du 384mo (a fortiori du 128 mo)... j'attends ma mémoire que j'ai commandée pour booster mon ibook à 640 mo...
donc pour toi
soit, tu te procures une carte airport classique sur ebay(c'est l'été, t'as des chances de gagner... les gens sont en vacances, la preuve, j'ai réussi après un an d'espoir!!!! et je ne plaisante pas)...
soit, tu branches à chaud et surtout même si le logiciel ne se lance pas, tu l'installes, car l'installation est partielle, et tu paramètres via le paramètre système, puis connexion réseau. tu verras, c'est chiant au début car il faut chercher, après c'est simple... comme j'attends de la mémoire, mon portable est éteint, je bosse sur un fixe... je ne sais pas si c'est ethernet en 2 (un truc comme ça) enfin choisis soit "en 1", soit "en 2" en fonction de la réponse, normalement, l'ip et le routeur s'affichent (souvent après 5 minutes voire plus)
surtout TU BOOSTES TA MEMOIRE... tu n'auras pas mon problème: kernel panic à répétition...
courage et bonnes vacances