j'ai aussi une dlink qui n'a jamais marché (kernel panic) sous mon ibook car je tourne sous jaguar or les pilotes (à l'époque de l'achat soit juillet 2006) étaient pour le mac 10.3 et plus... j'ai donc du brancher à chaud d'où sans doute le kernel panic... je ne pouvais me connecter que 5 min (au centre pompidou), 30 min au palais de tokyo... j'ai donc renoncé... je viens de m'acheter une carte airport classique que je récupère dimanche...
par ailleurs, la clé chauffe beaucoup car les ibook g3 sont en usb1.1 or la clé est en usb 2.0... puis, en effet, mieux vaut du 512 mo que du 384mo (a fortiori du 128 mo)... j'attends ma mémoire que j'ai commandée pour booster mon ibook à 640 mo...
donc pour toi
soit, tu te procures une carte airport classique sur ebay(c'est l'été, t'as des chances de gagner... les gens sont en vacances, la preuve, j'ai réussi après un an d'espoir!!!! et je ne plaisante pas)...
soit, tu branches à chaud et surtout même si le logiciel ne se lance pas, tu l'installes, car l'installation est partielle, et tu paramètres via le paramètre système, puis connexion réseau. tu verras, c'est chiant au début car il faut chercher, après c'est simple... comme j'attends de la mémoire, mon portable est éteint, je bosse sur un fixe... je ne sais pas si c'est ethernet en 2 (un truc comme ça) enfin choisis soit "en 1", soit "en 2" en fonction de la réponse, normalement, l'ip et le routeur s'affichent (souvent après 5 minutes voire plus)
surtout TU BOOSTES TA MEMOIRE... tu n'auras pas mon problème: kernel panic à répétition...
courage et bonnes vacances