Airport, je vais bientôt craquer:

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

j'avais posté un sujet similaire il y a quelques mois mais qui n'a recu aucune réponse. Je remodèle donc mon message pour plus de clarté:

1) Ne possédant pas de modem Wifi, c'est mon Mac Mini qui crée le reseau Wifi dans la maison via airport-> créer un réseau.

2) Pour des raisons personnelles que je n'ai pas envie de développer mais qui vont sembler evidentes ( quotas detéléchargement en Belgique) ce réseau doit être SECURISE par clef (mot de passe)

-> Jusque là, aucun soucis, je suis très satisfait du Mac Mini

Le petit soucis est qu'à chaque redémarrage, il me crée un réseau identique à l'origiinal, mais insécurisé, sans mot de passe

Ce qui fait que si je ne m'en rends pas compte et que je vais manger ou suis au téléphone pendant qu'il démarre, je me retrouve avec mon réseau (surtout mon quota mensuel de téléchargement) offert à tous les voisins.

C'est maintenant la 100eme fois ( à peu près..lol) que je me fais avoir et c'est énervant et épuisant de tous les jours se rendre compte que l'on paie le téléchargement des films de voisins peu scrupuleux, surtout pour des sécurités telles que le réseau.

Je vous appelle vraiment à l'aide!!!

Merci d'avance

au prix où sont les modems wifi, il serait peut être judicieux d'en acheter un, non ?

c'est moi ou tu cumules les merdouilles en ce moment ? :rateau:

Ton OS est à jour ?

au prix où sont les modems wifi, il serait peut être judicieux d'en acheter un, non ?

c'est moi ou tu cumules les merdouilles en ce moment ? :rateau:

Pourquoi acheter un modem qui prend de la place, une prise en plus, du courant, des problemes en plus, etc... quand il suffit que je paramètre bien Airport???

Bah, je remets un mot de passe à chaque redémarrage, mais ca devient très énervant à la longue.

J'ai juste 2 soucis: Airport et ma clef TV, il ne faut pas exagérer et dire que rien ne va lol, c'est juste une semaine de merde :)

Oui, mon OS est à jour, les autorisations réparées avec ONYX et tout le reste est OK.

bompi, ce genre de problème ne devrait pas arriver avec un OS à jour??? Par exemple, si tu essaies chez toi de créer un reseau sécurisé et que tu redémarres, il se passe quoi???

Je posais simplement la question pour savoir, dans le cas d'une recherche, si c'est un bug connu et s'il est supposément corrigé par une mise à jour.

Je ne peux guère vérifier : j'ai soit une Livebox soit une borne Airport, lesquelles, en ce qui concerne le réseau ouifi, ne m'ont jamais posé de problème. Tous mes ordinateurs se connectent à ce(s) réseau(x).

Pourquoi acheter un modem qui prend de la place
pas plus que ton modem actuel
une prise en plus
non il remplace ton modem actuel
pas plus que ton modem actuel
des problemes en plus
pourquoi ? ne sois pas si négatif !
Bah, je remets un mot de passe à chaque redémarrage, mais ca devient très énervant à la longue.
chose que je ne dois jamais faire avec un modem wifi
c'est juste une semaine de merde :)
c'est bien ce que je disais

bref

t'ai donné mon avis, t'en fais c'que tu veux hein !

:cool:

Je ne critiquais pas ton avis, Arlequin, au contraire, j'aurais même du te remercier!

Mais je suis contre le fait de mettre 40€, jeter mon modem à la poubelle alors qu'il fonctionne encore ( on va éviter de rentrer dans des discussions écologiques et civiques) parcequ'un programmeur de chez Apple a oublié 2 lignes de code nuisant gravement à la sécurité de mon réseau, ou que je pourrais trouver un petit programme de 3ko qui corrigerait cela.

J'ai du mal à croire que je suis seul dans ce cas!

prend contacte avec apple

Effectivement, c'est ce que je viens de faire à l'instant.

J'ai laissé un message sur leur forum tehnique anglais et j'espere avoir une réponse rapidement pour aider des personnes qui auraient le même stress que moi

( je me sens seul et suis étonné de voir que je suis seul à éprouver ce problème)