Airport ne s'active plus et provoque plantage

flying_fox

Membre enregistré
23 Octobre 2008
7
0
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur les forums, en vain, avant de poster ceci.

Sans raison apparente, je ne peux plus activer ma carte Airport dans l'interface supérieur (là où il y a la batterie, le bluetooth, etc.). Quand je clique sur "activer airport", le système freeze un bon coup, puis revient à la normale. Ensuite, lorsque je veux éteindre le Mac, j'attends, j'attends et il ne s'éteint pas. J'ai donc dû recourir à laisser le bouton d'alimentation appuyé pour éteindre. La même chose s'est produite lorsque j'ai tenté d'activer l'airport via les préférences système.

J'ai réparé les autorisations sur le disque, ce n'était pas ça.

C'est le seul conseil que j'avais trouvé sur les forums. Pourtant, il y avait des autorisations défectueuses liées à l'airport, mais après réparation, rien n'a changé.

Quelqu'un a-t-il une autre solution? En espérant que ce ne soit pas un problème de matériel... Mais ça m'étonnerait vu que je peux voir ma carte airport dans les infos système...?

Merci!

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.5.5 (9F33)
Version du noyau : Darwin 9.5.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal

Informations de la carte AirPort :

Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x14E4, 0x88)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.9)
Réseau sans fil actuel : AirPort est désactivé

Bon, apres plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi a améliorer les choses.

Mais j'ai vu que quand j'allume le Mac, Airport se lance tout seul pendant une seconde et se désactive aussitot. Ensuite, comme je l'ai dit, plus moyen de le réactiver.

Si quelqu'un a une idée... Merci!!!

Aide-toi et le Ciel t'aidera...

Un redémarrage en mode sans extension m'a permis d'aller tripatouiller dans les préférences systeme, section Réseau. J'ai juste décoché l'option de faire apparaitre l'icone Airport en raccourci dans le haut de l'écran. Puis j'ai redémarré. J'ai coché a nouveau l'option d'affichage, et Airport fonctionne a merveille.

Simple bug d'affichage donc, mais qui était fatal pour le systeme.

bonjour, figurez vous que depuis hier, j' ai exactement le même problème...
j' ai la même machine (MB 2,4 Ghz, 2 Go ram) achetée en juin...
pareil: afichage actif d' une seconde au démarrage, puis impossible à activer... et obligé de redemarrer avec le bouton d' alim.
par contre je suis une bille en "cuisine interne", pourriez vous m' indiquer comment acceder à ces autorisations sur le disque, et comment faire ce redemarrage sans extension svp ?

Heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, parce que mon Airport a recommencé a faire des siennes aujourd'hui.

Heureux de savoir aussi que c'est la faute de cette mise a jour.

Merci wd40 pour le lien. Mais dans les commentaires, quelqu'un dit que son Airport ne fonctionne plus apres avoir suivi les indications.

Dans le doute, je vais attendre un peu, le temps de faire quelques recherches supplémentaires sur le web.

Salut,

Donc t'as supprimé la .plist en question?

Figures toi que moi aussi j'ai eu EXACTEMENT le même problème que vous deux, et je l'ai résolu sans l'aide de Mac4Ever....

Donc on supprime la .plist de-la-mort-qui-tue :)

Et ensuite: Reset PRAM c'est à dire: redémarrer avec les touches: ALT+CMD+P+R enfoncée.

Ensuite, tu actives AirPort, et TU LE DÉSACTIVES PLUS!