Airport ne se connecte plus seul à internet

Ostracisme

Membre confirmé
5 Octobre 2006
10
0
44
Bordeaux et ailleurs
Bonjour à tous !

Jeune switcher (deux semaines), jusqu'à présent tout se passait bien avec mon tout nouvel iMac 17" de 2Ghz.
Je me connectais à internet sans le moindre soucis, je n'ai jamais eu de mot de passe à taper, rien. Dès que la machine était ouverte elle détectait mon réseau (enfin mon Alice Box) et je puvais surfer.
Mais hier c'est le drame. Airport détecte un second réseau et ne se connecte plus sur le mien.

Je décide de cliquer sur l'onglet Airport dans ma barre de tache en haut de mon écran, de choisir mon réseau Alice et me demande ma clé Wep. Je lui donne, enregistre la clé wep et se connecte. Sauf que désormais pour me connecter je dois renouveler cette opération à chaque ouverture du Mac. 26 caractères c'est long...

Je suis allé faire un petit tour dans "préférences systèmes", "réseaux".
Configuration: Automatique
Afficher: Airport


Par défaut, se connecter, là j'ai changé, j'ai mis "aux réseaux préférés" en gardant dans la liste dessous mon réseau Alice.
Croyant que cela suffirait, mais non. A chaque ouverture, il détecte les deux réseaux (parfois un seul, le mien) mais ne se connecte pas. Je dois le faire manuellement en saisissant la clé wep de 26 caractères.

J'arrive à me connecter sans passer par la fastidieuse étape de la clé wep en allant dans réseaux (cité ci-dessus) puis assistant... Je lance "diagnostic..." et aprés quelques clics il m'annonce "Modification de réseau détecté: votre configuration réseau a été" modifiée. Cliquez sur ok pour passer à l'étape suivante".
Tous les voyants passent au vert et le signal airport devient actif.

Que faire pour que mon Mac se connecte automatiquement à mon réseau Alice (par l'Alice Box Hitachi) ? Alors que tout fonctionnait parfaitement auparavent ?


MERCI d'avance de votre aide.

Ostracisme
 
salut,

Le problème est abordé ici et apple a publié ça :up:

Pour moi ça a marché:zen:

And welcome on board....
 
Par défaut, se connecter, là j'ai changé, j'ai mis "aux réseaux préférés" en gardant dans la liste dessous mon réseau Alice.
Croyant que cela suffirait, mais non. A chaque ouverture, il détecte les deux réseaux (parfois un seul, le mien) mais ne se connecte pas. Je dois le faire manuellement en saisissant la clé wep de 26 caractères.

Bonjour, je te propose, si tu ne l'as déjà fait, deux petites choses :
1) Dans préférences système, fenêtre ou sont affichés les réseaux préférés, tu peux déplacer ton propre réseau et le placer en tête de liste, ce qui fait que c'est celui qui sera automatiquement choisi à la prochaine connexion.

2) la prochaine fois que tu saisis ta clé WEP, n'oublie pas de cocher la case "Mémoriser le mot de passe dans le trousseau". Si ça ne suffit pas, lance l'utilitaire "Trousseau d'accès" supprime tous les mots de passe "Airport" que tu y trouveras et recommence.
 
Un truc bête, mais on le zappe parfois:
une fois les réglages modifiés, il ne faut pas oublier de cliquer sur "Appliquer"…
Parce que sinon, ça marche beaucoup moins bien !

C'est le genre d'oubli qui pourrit une journée, et les notices techniques Apple ne le rappellent pas toujours.