airport + noos

• Créateur du sujet Créateur du sujet tehem
  • Date de début Date de début

tehem

Membre actif
17 Juillet 2002
195
2
bonjour,

voila le topo: mon FAI c'est noos (tant pis pour moi
sick.gif
) et jusqu'a present mon imac etait connecte a internet et partageait sa connexion via airport. RAS
depuis hier j'ai une borne airport que je branche au modem et que je vois tres bien depuis l'imac (et les autres aussi) mais impossible d'aller sur internet.

vu que je ne suis pas devant ma machine je ne peux pas donner plus d'info, mais si quelqu'un a eu un probleme similaire (le simple fait de connecter le modem a un autre ordi) je suis preneur pour toutes les pistes offertes.

merci

tehem a dit:
voui j'avais deja lu ce fil.
mais merci qd meme
zen.gif
Bon OK. Le test à faire de toutes façons et de brancher un mac directement sur le modem et de voir si le net marche. Mais je pense que ça aussi tu l'as fait.
wink.gif

À+

ben fait je n'arrive qu'a connecter l'imac.
un fois j'ai pote qui est venu chez moi et qui a voulu connecter directement sur le modem son ibook: impossible d'avoir la connection.
hier j'ai recu mon powerBook et pareil, impossible de le connecter directement a internet. en revanche l'imac connecté et servant de borne logiciel et partageant sa connexion, tout marche pile poile.
ensuite j'ai voulu brancher la borne que j'ai recu en meme temps. comme je le dis plus haut, l'iMac et le PB voit bien mon reseau airport; lors de la configuration de la borne, tout semble fonctionner, sauf que ... pas d'internet.
depuis j'ai voulu reconnecter l'iMac et pas d'internet non plus (alors que je n'ai touche aucun reglage sur cette machine).

en fait, je sais plus ou exactement, mais j'ai lu quelquepart que si on change de carte ethernet ou d'ordi il fallait appeler Noos pour qu'il reinitialise un truc (je sais pas quoi exactement, peut-etre renouveler le bail DHCP, je sais pas).

enfin voila quoi, je vais les appeler ce soir (et nier fermement toute possession de borne airport
laugh.gif
, des fois qu'ils me baratine un coup) si ca se trouve c'est tout bete ce qui m'arrive (surement remarque sinon je ca voudrait dire que j'ai un PC
laugh.gif
)

bon ben finalement, tout marche tres bien.
je sais pas ce que j'ai pas bien fait hier, mais j'ai tout refait:
1-eteindre le modem
2-le brancher a la borne airport
3-rallumer le modem
4-ouvrir l'admin de la borne
dans les partie concernant internet, je coche la connexion via modem cable, et DHCP et puis hop!
même pas j'ai telephoné a Noos!
maintenant je surf sans probleme via ma borne airport extreme...

du coup je sais pas si ce qui est dit ici est vrai en tout cas chez moi ca marche pile poile comme il faut!

voila hop!
up.gif

Ce sont des conneries, Noos ne peut pas empêcher l'utilisation du Wifi... Ce sont des technologies pointues, parfois difficiles à régler; voilà tout.

Comme quelques autres, je suis chez Noos depuis 5 ans et j'en suis très satisfait... Je dois être totalement fou...
rateau.gif