airport pour débutant via modem cable

basthet

Membre actif
1 Février 2001
644
3
53
Toulouse
www.attac.org
bonjour ,j'ai eu beau faire qqs recherches ,être allé voir chez Apple.fr , je comprends pas comment configurer ma borne pour surfer sur le net ...quelqu'un peut il m'expliquer simplement et clairement comment procéder ...??

Ben moi j'ai branché, j'ai installé le logiciel, j'ai suivi a l'écran les instructions et en 2 min c'était configuré :up:

vincmyl a dit:
Ben moi j'ai branché, j'ai installé le logiciel, j'ai suivi a l'écran les instructions et en 2 min c'était configuré :up:
oui, certes ,c'est facile à configurer , mais il me manque visiblement des données ... :hein:

En fait , mon FAI est NC via un modem ethernet et je sais pas si je peux me connecter ,j'ai lu ici ou là quue la connection via le cable etait parfois impossible ...

Ben non ca devrait tourner impecc

pour etre plus precis ,lorsque je met l'assistant airport en route ,je ne detecte pas ma borne , apparement ... ???

La diode est de quelle couleur sur la borne? verte? ou autre

j'ai les leds vertes au milieu et a droite ...

DHCP non? Normalement c'est ca...ta led est verte ca veut dire que la liaison est bonne deja

borne airport 1ere generation ,connection en dhcp via ethernet ...

ben voilà, il faut préciser ! Tu as le mode d'emploi avec toi ou pas ?

alors, pour la configurer, si elle a déjà servi, je pense qu'un reset serait bon pour repartir sur des bases saines. Tout est expliqué là :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58613-fr

N'hésite pas à demander plus de détails au besoin. :zen:

reset effectué , rien de mieux , ca viendrait pas de mon cable ethernet ??

c pas le meme que celui qui relie mon modem cable a mon mac ?

c pas le meme que celui qui relie mon modem cable a mon mac ?

toujours pas de led a gauche , comprends pô !!!! :mad:
Quand je vais dans les prefs reseaux ,j'ai bien airport d'activé mais pas relié a un réseau ... mon modem cable est relié a ma borne , j'ai 2 led vertes au milieu et a droite mais rien a gauche .... je craque !

alors, pour la config de la borne, ça se passe branchée directement à ton mac, en ethernet. Tu configures tout comme il faut, le nom du réseau sans fil, le cryptage éventuellement, la façon de se connecter à internet. (règle ton mac en dhcp sur ethernet pour que la borne apparaisse dans l'admin airport)

Seulement après, tu rebranches ta borne à ton modem, et tu configures ton mac pour s'y connecter via sa carte airport, avec le nom de réseau que tu auras réglé, mot de passe, etc. :)

C'est un peu laborieux, mais c'est la limitation de cette première génération de borne.

désolé d'être lourd , mais ma borne n'est même pas visible , difficile dès lors de la configurer ... je sais pas ou ça foire ...

tu as bien suivi les instructions pour le reset, notamment ce point :

Configurez vos paramètres TCP en choisissant Ethernet dans le menu local Connexion et Manuellement dans le menu local Configuration (Adresse IP 192.42.249.15, Masque sous-réseau 255.255.255.0, Adresse du routeur 192.42.249.13)
?

Si tu as suivi scrupuleusement tous les points, et que ta borne n'apparait pas dans l'admin airport après reset, ton câble n'est sans doute pas un câble croisé. Tu l'as déjà configurée toi-même, sinon ? tu l'as déjà vue en état de marche, cette borne ? (si tu l'as achetée d'occase, ou je ne sais quoi) Tu l'as déjà configurée avec ce même câble ?