Airport Premiere

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
AirPort pour moi c'est une première. Je l'ai achetée (la borne AiRport Express à 129 €) hier. Je l'ai déballée, j'ai connecté le cable qui sort de mon MODEM-CABLE au port ETHERNET de la borne. J'ai connecté la borne à une prise de courant. J'ai cliqué sur l'icône AIRPORT des menus de mon powerbook et HOP, en route pour le surf sur SAFARI. Je ne demandais que çà: pouvoir surfer sans fil. Heureux :)
Puis je vois que dans nos forums on parle de MISE A JOUR d' AirPort ... Alors je découvre un CD dans la boîte de la borne... à quoi peut-il servir puisque ma borne fonctionne (voyant VERT) et que je surfe sur le NET ? Et comment faire sa MAJ ? Attendre qu'Apple me le propose dans MAJ de logiciels ?:zen:
Notez que je n'y connais rien dans le domaine des RESEAUX et que le language ésotérique que j'ai vu à ce sujet me complexe un peu. Mais bon, on m'a dit qu'avec un MAC tout était facile. Alors, suis-je dans le bon ? :confused: Dites moi tout ! Merci.

Salut :coucou:
J'ai fais comme toi il y a quelques mois : déballer, brancher, utiliser :up: :cool:
Pour moi, il n'y a pas de mise à jour à faire de la borne ; il suffit de télécharger les MàJ logicielles d'Apple lorsqu'il y en a ... enfin je crois :hein:

Merci.
Tiens, il semble que nous ne sommes que 2 à avoir une borne AirPort vu le nombre de réponses ... Pourtant cette borne fonctionne bien et est esthétique comme tout le matériel APPLE.

WERELDS a dit:
Merci.
Tiens, il semble que nous ne sommes que 2 à avoir une borne AirPort vu le nombre de réponses ... Pourtant cette borne fonctionne bien et est esthétique comme tout le matériel APPLE.
Salut,

Je viens d'acheter une borne express et je n'ai pas trouvé de CD dans la boîte.??
Et si une mise à jour existe tu l'as fait via la mise à jour de logiciels dans le menu pomme.
En tout cas elle fonctionne très bien avec mon PowerBook 12".
Bonne soirée:)

WERELDS a dit:
AirPort pour moi c'est une première. Je l'ai achetée (la borne AiRport Express à 129 €) hier. Je l'ai déballée, j'ai connecté le cable qui sort de mon MODEM-CABLE au port ETHERNET de la borne. J'ai connecté la borne à une prise de courant. J'ai cliqué sur l'icône AIRPORT des menus de mon powerbook et HOP, en route pour le surf sur SAFARI. Je ne demandais que çà: pouvoir surfer sans fil. Heureux :)
Puis je vois que dans nos forums on parle de MISE A JOUR d' AirPort ... Alors je découvre un CD dans la boîte de la borne... à quoi peut-il servir puisque ma borne fonctionne (voyant VERT) et que je surfe sur le NET ? Et comment faire sa MAJ ? Attendre qu'Apple me le propose dans MAJ de logiciels ?:zen:
Notez que je n'y connais rien dans le domaine des RESEAUX et que le language ésotérique que j'ai vu à ce sujet me complexe un peu. Mais bon, on m'a dit qu'avec un MAC tout était facile. Alors, suis-je dans le bon ? :confused: Dites moi tout ! Merci.

Normalement tu aurais dû poster ton message dans "internet", c'est peut-être pour cela que pas grand monde t'ai répondu;
Salut et encore bonne soirée à tous;)

WERELDS a dit:

Autant pour moi je viens de regarder dans la boîte et en effet il y un CD…:rose: :rose:
Que je n'ai donc pas installé et pourtant cela fonctionne très bien sans.
Cette fois ci Ciao…:p

gnoumy34 a dit:
Autant pour moi je viens de regarder dans la boîte et en effet il y un CD…:rose: :rose:
Que je n'ai donc pas installé et pourtant cela fonctionne très bien sans.
Cette fois ci Ciao…:p

Merci pour vos témoignages, çà rassure. Tiens au fait, mon voisin pourrait capter les ondes émises par ma borne AirPort Express ... Mais il y a sûrement un "truc" pour que seuls mes 2 MAC (et pas le PC du voisin !) captent Internet via ma borne AirPort ... Je rappelle que je suis NUL en connexions et configurations de réseaux. Un système de sécurité SIMPLE à mettre en oeuvre a sûrement été prévu par APPLE ... mais comment faire ?

tu vas dans application utilitaire assistant reglage airport tu fait suivant deux ou trois fois et lorsque tu est sur la bonne page tu tapes un mot de passe....conseil choisi le mode WPA lorsque que quelqu'un voudras se connecter a ta borne il suffira de taper ton mot de passe ...