Airport se perd et se connect sans raison

2005frederice

Membre confirmé
20 Juillet 2012
14
0
51
Bonjour

J'ai queques soucis avec mon activitée Airport . Celui-ci se connecte et
quelques secondes après , fait une recherche de réseau . Je n'arrive pas a aller sur Internet plus de quelques secondes.
Il ne m'a jamais fait celà . J 'au une freebox V6 , un MacBook blanc mi 2007 avec snow Leopard si ça peux aider .

Merci d'avance de votre aide

Bonsoir,

je ne sais pas quel est le problème, mais à tester, dans l'ordre :

- désactiver Airport / rebooter la Box / réactiver Airport

Si pas de changement :

- redémarrer l'ordinateur

Si pas de changement :

- changer le canal wifi de la box.
Eventuellement utiliser "Signal" (gratuit sur l'App Store) qui suggèrera le meilleur canal à utiliser compte tenu des autres appareils wifi présents dans l'entourage.

(Snow Léopard est-il à jour ?)

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour votre réponse .

J'ai déjà essayé en éteignant et réactivant airport mais pas de changement .
J'ai aussi redémaré er mid a jour snow léopard sans succes .
Je vais essayer de télécharger Signal mais avec les pb de connexion , j'ai un doute .

Il faudrait se connecter à la Box en Ethernet le temps de télécharger Signal.

De même pour changer le canal de la Box, il vaut mieux être en Ethernet pour avoir une connexion fiable.

Bonjour
Apparament même branché a la box , ça ne marche plus .
Plus inquiétant encore , je n'arrive plus a ouvrir de page .
Pire il me dir que Internet fonctionne quand je fait un diagnostique réseau.!!!!

Bonjour,

la configuration réseau en Ethernet est-elle correcte ?

Lors du diagnostic réseau, est-ce que toutes les "diodes" sont vertes, y compris la dernière ("serveur") ?

Merci pour ton aide Renaud31 , mais j'ai trouver cette solution qui fonctionne bien dans un autre sujet .

"Bonjour à tous, ce message est redondant avec le précédent mais je l'ai testé sur une Revolution.

Mon macbook était connecté en wifi, mais pas de connexion internet…

Pour résoudre le problème sur OS 10.6 en WIFI avec une Freebox revolution:
Preférences Systeme > Réseau > Airport > Avancé > DNS >
> dans la colonne de gauche appuyer sur "+"
> ajoutez 212.27.40.240
> toujours dans la colonne de gauche appuyer sur "+"
> ajoutez 212.27.40.241
> ok
> sauvegardez

Et tout fonctionne à merveille.

Bien à vous. "

C'est une "fausse" bonne solution...

Ce n'est normal qu'il y ait besoin de faire ça.

Dans le champ DNS c'est, par défaut, l'adresse IP du routeur qui doit apparaitre.
Et c'est le routeur qui "gère" les DNS.
C'est conçu comme ça.

Là, vous avez saisi "en dur" des serveurs DNS de Free en service aujourd'hui.

Si demain les adresses changent, vous n'aurez plus accès à Internet.

Alors que si vous mettez dans le champ DNS l'adresse IP du routeur, vous aurez toujours accès à Internet, quelque soit le serveur DNS utilisé par Free.

Voilà à quoi doit ressembler la configuration en DHCP :
- l'adresse IP en .14 a été attribuée par le modem routeur (box)
- l'adresse du routeur est 192.168.1.1 et s'est renseignée automatiquement
- le serveur DNS s'est également renseigné automatiquement (c'est pour ça qu'il apparait en grisé), mais est dans un champ actif qui permet sa modification éventuelle.

Si jamais le champ Serveur DNS n'est PAS rempli (et alors : pas d'accès à Internet ! ), saisir l'adresse IP du routeur.

NB : infos valables pour un réseau "simple" ne comportant qu'un modem routeur.
Si le modem et le routeur sont 2 appareils différents, alors dans le champ routeur saisir l'IP du routeur, et dans le champ Serveur DNS, saisir l'IP du modem (si c'est bien lui qui "gère" les DNS).

D'autre part, et c'est important puisqu'il s'agit d'un portable, en ayant saisi les DNS de Free, vous n'aurez PAS accès à Internet quand vous essaierez de vous connecter via une connexion autre que Free...

Donc il faudra configurer une autre configuration dans Préférences Système / Réseau / Configuration / Modifier les configurations.

Il est donc plus simple de laisser le champ Serveur DNS se remplir automatiquement.

Et ne le remplir QUE si on a pas accès à Internet et que le champ est vide.
Avec les serveurs DNS correspondant au FAI utilisé.

Attention quand on modifie les configurations réseau (DHCP / Ip fixe...) il y a délai parfois assez long avant que le champ DNS s'auto-remplisse.

Vous avez vérifié l'absence de "DNS Changer" sur l'ordi ?

OK , je m'était trompé pour Ethernet . C'était copier les chiffres du routeur que je devais recopier a la ligne DNA .

Par contre , je ne sais pas comment faire de capture d'écran .

Mais pour Airport alors ?

Ca veut dire qu'il y a accès à Internet en Ethernet, après avoir mis l'IP du routeur dans le champ Serveur DNS ?

C'est bien ça ?

Si oui ça veut dire que la gestion des DNS par la box fonctionne normalement.

Confirmer ça, et donner les infos suivantes de cette connexion qui marche :

DHCP ou IP fixe ?

- adresse IP :
- sous-réseau :
- Routeur :
- Serveur DNS :

Ensuite on va voir pour Airport.

Oui c'est biença

Via DCHP
IP : 192.168.0.18
sous réseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.254
Serveur DNS : 192.168.0.254

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

J'ai réussi par la même occasion a téléchager signal par le wifi (bizare que ça n'ait pas marché la tout al'heure

Ok.
J'ai oublié une question : le champ Serveur DNS ne s'était PAS rempli automatiquement ??

Pour la connexion par Airport, il y a 2 aspects :

- la connexion entre le Macbook et la box

- la configuration réseau du Macbook.

Puisque Signal est installé, regarder quel est le canal actuellement utilisé, et quels sont les canaux recommandés.
(pas de canaux recommandés si le niveau d'interférence est bas)
Donner aussi les valeurs de qualité du signal :

- channel :
- interference :
- signal strength :
- noise :
- recommended channels :

Pour le champ DNS , non j'ai du le remplir moi même mas il y avait une suite de chiffre proche de l'adresse IP au départ . Ca devait se terminer par 16 et non 18 d'ou la confusion .

Maintenant j'ai retiré l'adresse DNA que j'avais ajouter et qui me permettais de tourner en WIFI . Et pas de surprise le wifi ne fonctionne plus .

Pour Signal ,

Channel 7
Interférence : Very Hight
Signal Strenght varie entre 70% et 100%
Noise 11%

Sans adresse DNS, pas d'accès à Internet.
Il aurait fallu noter l'adresse qui figurait dans le champ Serveur DNS !!

Le signal et le bruit sont très bons, mais Signal dit interférence "very high", il doit donc proposer des canaux (recommended channels).

Il faudrait avant d'aller plus loin suivre ses recommandations, càd changer le canal de la box pour celui qui est le plus recommandé par Signal.

Je crois que dans le cas de la Freebox ça se fait par accès à l'interface depuis Internet...
Donc se connecter en Ethernet à la Box, accéder à la box et changer le canal (je crois qu'ensuite il faut rebooter la box, à vérifier car je ne connais pas la freebox).

http://mafreebox.freebox.fr

Voilà , j'ai bien changer le canal dans l'interface par le 1 . Mais je dois sans doute le changer dans les préférence système de l'ordi ? Comment accède t'on a canaux?

Pour le DNA , là où j'avais ajouter une nouvelle adresse , il en reste 2 en 85.255. etc

Bon.

Pour le canal, parfait.
Il n'y a rien à changer dans l'ordi, c'est automatique.

Les DNS....... en 85.255....
C'est un autre sujet....:rolleyes:

Allez, un peu de lecture, la solution est proche :

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/dns-changer-1145372.html

L'outil pour tester, et se débarrasser de la bête si besoin (télécharger DNS Changer Removal Tool) :
http://www.dnschanger.com/

Exécuter l'application (double-clic sur le .dmg, puis double-clic sur l'icone).

Ensuite aller dans la configuration réseau / Avancé / Onglet DNS et supprimer TOUT.
L'adresse IP du routeur se renseignera automatiquement.