La connexion internet fonctionne bien, c'et juste Airport. J'ai ouvert la connexion sur le site de free. Mais le Mac me répond toujours qu'il ne trouve pas d'hôte PPPoE, et refuse tous mes mots de passe
Bonjour,
Une petite question ... ;
J'ai la carte airport extreme installée dans mon Mac G5 (OS 10.3.9),
Mon FAI (free) fonctionne très bien en ethernet mais par contre quand j'essaye de le configurer en wifi rien ne marche...
Je mets pourtant mon nom de réseau et mon mot de passe WAP (ça marche très bien sur le PC de ma soeur, à côté.
Ma question est : Est-ce que j'ai besoin d'une borne Airport Extreme ou est-ce que la carte installée dans ma tour suffirait ?
Merci d'avance.![]()
Bonjour,
merci pour vos réponses.
En fait, dès que j'ai ma freebox a côté de mon mac, ça trouve tout de suite mon réseau wifi (et c'est bien avec une clé WAP).
Par contre, dès que je place la freebox à l'étage en bas, mon ordinateur ne trouve, apparemment, plus rien...
Il me met un message d'erreur.
Je pense que c'est donc dû à l'antenne airport que je devrais avoir à l'arrière du mac (et que je n'ai jamais trouvé dans la boite du mac)...
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un PowerPC Mac G5, j'ai déjà revérifier et l'antenne est vraiment bien enfoncée.
J'ai une tour. Et c'est moi qui ai installé la carte airport, je l'ai refait encore hier pour vérifier.
Salut,
Je pense que j'ai le même souci :
Ibook G4, OS 10.3.9, j'ai mis la carte airport hier, et si le wifi marche nickel sur le pc d'à côté, ici, il ne veut rien savoir....
J'ai vérifié le branchement de l'antenne... c'est ok.
Une chose me chiffonne : j'ai réglé ma freebox (v4) en mode routeur (DHCP activé), avec des ip de xxx.xxx.0.10 à xxx.xxx.0.15
Si je mets le mac en éthernet, l'ip qui lui est associé est xxx.xxx.0.10
Le pc d'à côté, en wifi, a l'ip xxx.xxx.0.11
Là où ça devient pervers, c'est que le MAC, lorsque j'active wifi (avec éthernet débranché), reconnait le signal de la freebox, mais refuse de se connecter. Me disant même avec "l'assistant airport" que le mot de passe est faux
En checkant sur la pomme> "a propos de ce mac", je me suis aperçu que l'ip du mac fournie pour la carte airport n'est pas comprise dans la tranche du DHCP que j'ai mis sur la free (genre xxx.yyy.254.13).
J'ai fait les réglages manuellement en mettant les ip (routeur, ip de la machine...) qui correspondent aux réglages de la freebox, mais rien n'y fait...
Ai je été clair, et as tu le même problème ?
Et, plus important, y a t'il une solution ?
On me dit que le problème vient de la clé WPA, sans plus d'explication... Je cherche et je cherrche encore sur le forum mais toujours aucune solution à ce jour....
HELP !