Airstrip

DjCaribou

Membre confirmé
7 Août 2015
10
3
50
Après avoir regardé attentivement le keynote de ce 9 septembre, je me pose une question à propos de cette nouvelle appli, "Airstrip", qui apparait finalement sur l'os2. Ils expliquent que c'est une appli pour les médecins qui peuvent surveiller à distance leurs patients, mais vu les images montrées, le possesseur de l'AW doit bien avoir une appli qui permet de visualiser les données (tout comme il y a l'appli native sur os1 pour prendre son pouls)

Quelqu'un sait-il de quelle manière la tension est prise ?
Il ne fait aucune allusion à un matériel externe qui se connecte à l'AW, et pourtant, on voit clairement sur une photo de la présentation qu'il y a une valeur donnée en tension :

macgpic-1441818627-131619181685757-sc-op.jpg

Pour les battements du cœur, pas de souci, ce sont les capteurs Led verte et infrarouge qui font le boulot (capteurs gauche et droite)
Pour l'oxygénation, c'est le capteur infrarouge.
Mais pour la tension, je ne connais aucun capteur capable de la mesurer.

Alors, intox ou pas ??
Capteur externe ou technologie d'Apple introuvable ailleurs sur le web ??

Dernière édition:
Pareil pour le battement de cœur du gamin... Comment l'obtiennent-ils ?

Ils ont expliqué que pour la surveillance des femmes enceintes, il y a un kit externe, avec des capteurs qui prennent le battement du bébé, ainsi que les contractions.

C'est aussi pour cela que je m'interroge, car ils ont parlé de capteurs externe pour les femmes enceinte, mais n'ont fait aucune mention pour le reste

• J’aime
Réactions: Vanton
Pour le reste c'est des capteurs normaux je crois, comme ceux qu'ils ont à l'hôpital.

Je pense que vous vous méprenez... Pour moi l'appli permet de voir les mesures, pas de prendre les mesures... Ce qui est très différent...

Je pense que vous vous méprenez... Pour moi l'appli permet de voir les mesures, pas de prendre les mesures... Ce qui est très différent...
A tout les coup, tu as raison...
Même si je trouve les fonctions médicales de la watch assez sérieuse, elle n'est pas au niveau des appareils professionnels.
A mon avis, Apple ne se risquerait pas à impliquer, à partir des mesures de la montre, des éléments sur le bébé dans le ventre de sa mère...
Autrement, les hôpitaux vont voir arriver des femmes enceinte équipé de la watch : regardez Mr le médecin la troisième ligne sur ma watch, elle semble anormale.... Lol

Je rigole et en même temps, la watch m'a valu un rendez vous chez un cardiologue...

Dernière édition:
Étant donné que la watch n'est pas certifiée par la FDA, ce n'est absolument pas possible de communiquer sur son côté Medicale... Du coup cela confirme que ce n'est qu'un afficheur évoluer...