Ajout 2eme disque Mac Mini

oneup

Membre enregistré
21 Décembre 2010
9
0
Bonjour à tous

J'ai un mac mini late 2012 (i5 / 8Go / 500Go) que je souhaite booster par l'ajout d'un SSD.

J'ai acheté le kit iFixit et vais me lancer prochainement sur l'opération (un peu d'angoisse mais bon...)

Du coup j'ai quelques questions :

1/ Le SSD sera un Samsung 840 pro (128Go). Côté HDD, j'ai 3 disques durs à recycler :
- un autre SSD (120Go OCZ Vertex 2)
- un momentus XT 500Go (7200t / hybride)
- le disque actuel du mac mini (5400t)

Avez-vous une préco particulière pour avoir le bon compromis perf / stockage ?

Sachant que j'aimerais avant tout ne pas perdre le silence actuel de la machine (ca concerne donc le momentus qui tourne à 7200t, qui est en disque externe actuellement mais qui me semble plus bruyant que le disque à 5400t d'origine)

2/ avoir un SSD + un disque classique impose-t-il obligatoirement d'être en Fusion Drive ou est-ce que cela est un choix à faire ?

Si c'est un choix, quels sont les avantages / inconvénients du mode Fusion Drive ? (par rapport à 2 disques distincts ?)

:zen:

L'avantage c'est le principe du fusion drive. Tu ne t'occupes de rien. L'inconvénient c'est que si un des 2 disques lâche tu ne sais plus démarrer ta machine.

Sinon je vais suivre avec intérêt ton sujet car je vais faire de même

Envoyé avec Tapatalk

Tu peux utiliser tes deux volumes comme bon te semble, ne pas les combiner ou les combiner en fusion drive (les options raid ne sont pas intéressantes avec des disques de capacités différentes et la concaténation n'a pas d'intérêt).

Je ferais :
- ssd interne avec système, appli, dossier user sans les fichiers volumineux genre vidéos ou audio si t'as une grosse bibli itunes et limiter autant que possible aux documents qui servent
- le 500 Go 7200t en interne pour stocker tes fichiers volumineux et documents dont tu te sers moins
- le 500 Go 5400t en externe consacré à Time Machine, à remplacer par un plus gros le jour où il saturera car tu auras un peu trop rempli tes volumes 1 et 2.