Mac mini Mac mini M4 - votre avis svp

pel64

Membre confirmé
2 Février 2017
42
1
61
Bonsoir, ça y est, j’ai décidé d’offrir à mon iMac MID 2010 de partir en grandes vacances ! Après avoir installé un ssd interne de 1 To et ajouté 8Go de RAM, mon iMac arrive au bout de sa vie, et je le remercie pour son dévouement.
Je pensais opter pour un Mac mini M4 Pro avec ssd de 1 To et 24 Go de Ram, mais j’hésite beaucoup. J’apprécierais vos avis en tant qu’utilisateur ou technicien averti.
Je compte faire un peu de traitement vidéo ( montage de mini films de drone 4k), ainsi que de la récupération de dizaines de vieilles cassettes Hi8, VHS-C mais tout ça, à titre amateur, pas pro, ainsi que du codage pour applications iPhone/ipad. Plus du travail classique de bureautique, tri de photos familiales. Bref, de l’utilisation classique ( je pense) mais comme j’ai gardé mon iMac 15 ans, en choisissant un Mac mini m4 ( pas le pro), avec 24 Go et 1 To, ne vais je pas être limité un peu trop vite ? Il est vrai que si je passe à la version pro, c’est tout de suite 500 ou 700€ de plus pour peut-être pas grand chose.
Merci pour vos avis.
Bonne soirée.