ajout carte vidéo pour 2ième écran sur G4

Sylv

Membre enregistré
20 Juillet 2005
5
0
www.mife90.org
Bonjour,

Quelle type de carte vidéo puis-je ajouter à mon PowerPC G4 biproc 1,25 pour pouvoir ajouter un écran avec cable VGA ?

EJ sais déjà que j'ai 4 logements PCI à disposition.

Je cherche à installer une nouvelle carte, plutôt que d'acheter un adaptateur ADC vers VGA et utiliser le port existant, car l'adaptateur est beaucoup plus cher qu'une carte.

Merci d'avance !

Peut-être la Ati Radeon 9200 128mo Pci.
Voir chez MacWay , par exemple.
;)

Merci pour ta réponse.

Mais je cherche plus "simple" et donc moins cher...
car le 2° écran ne me servira qu'à afficher des barres d'outils,
pas besoin d'un rendu graphique important donc.

La doc livrée avec le mac précise seulement que la carte doit pouvoir tourner à 33 Mhz, même si elle en fait 6.
avez-vous connaissance d'autres caractéristiques ?

Ça risque d'être difficile de trouver une carte graphique moins puissante (donc moins chère).
Peu de revendeurs ont encore des cartes à 16 ou 32Mo (PCI), mais ça doit être trouvable.

Ceci dit si tu prends une carte graphique plus puissante que celle d'origine dans ton G4 ,affiches tes images sur l'écran branché sur la nouvelle CG et met tes palettes sur l'écran branché sur l'ancienne CG.... par exemple. ;)

Fait les petites annonces et achetes toi une Radeon 7000 ou même une vieille Rage128Pro. Si c'est juste pour y mettre des palettes ou du texte, ça ira très bien pour pas cher.

mak2 a dit:
Ceci dit si tu prends une carte graphique plus puissante que celle d'origine dans ton G4 ,affiches tes images sur l'écran branché sur la nouvelle CG et met tes palettes sur l'écran branché sur l'ancienne CG.... par exemple. ;)
Et comment fait-il avec 2 cartes AGP pour les brancher en même temps ? :rateau:

MarcMame a dit:
Et comment fait-il avec 2 cartes AGP pour les brancher en même temps ? :rateau:

Dans le cas où la seconde carte est une PCI comme la Ati Radeon 9200 128mo. Je ne sais pas quelle est sa carte d'origine mais ce doit être une 64Mo AGP, non?

mak2 a dit:
Dans le cas où la seconde carte est une PCI comme la Ati Radeon 9200 128mo. Je ne sais pas quelle est sa carte d'origine mais ce doit être une 64Mo AGP, non?
L'augmentation de la VRam n'en fait pas une carte plus puissante pour autant.