AJOUT DE RAM

SERGIO56

Membre confirmé
17 Janvier 2011
11
0
71
Bonjour,
je souhaite rajouter de la RAM sur mon IMAC I3 3,2 Ghz de janvier 2011.
Actuellement 4Go DDR3 1333 Mhz (2 X 2 Go).
Ma question est la suivante :
Si l'on suppose que je garde les 2 X 2 Go existantes, peut-on compléter par des barrettes de capacités différentes ( mais même caractéristiques)
Par exemple, peut-on rajouter 2 barrettes 4 Go, soit 8 Go supplémentaires ?
Cela ferait une mémoire totale de 12 Go,
Sinon, est-on contraint que toutes les barrettes installées soit de même capacité ?
Enfin, la manip est elle facile pour rajouter les barrettes ?
Merci à tous.

Si tu vas voir à la page 37 et suivantes du guide de l'iMac, alors tu verras qu'il n'y a que 2 slots mémoire.
Tu ne peux donc pas faire 2+2 +4 + 4 :D

Barrettes de même capacité : non obligatoire.

Facile : yes, of course, comme tu peux le voir sur la doc' :up:

AAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh

Je viens d'acheter un Imac 21 pouces I3...

J'ai actuellement 4 barettes de Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9 dans mon pc, que je pensais pouvoir remettre dans l'Imac...

Mais si effectivement il n'y a que deux slots, c'est définitivement mort !!!

Est-ce sûr à 100 % ??? L'histoire des deux slots ?

Bonsoir et merci de vos réponses rapides. Oui JUST1 c'est un 27".
SLY54, je m'aperçois page 37 qu'il y aurait 4 slots de mémoire alors que tu parles de 2 slots ??
S'il y a bien 4 slots et compte tenu de ta réponse sur la capacité différente possible des RAM sur les slots, cela veut donc dire que je pourrais faire 2+2+4+4 ou 2+2+2+2
Enfin, même si je me doute que le plus est le mieux en terme de capacité mémoire, j'ai le choix entre augmenter de 4 Go (2 X 2) ou de 8 Go (2 X 4 Go).
Cela donnerai une RAM totale de 8 Go dans le premier cas et 12 Go dans le second cas.
Compte tenu de la différence de prix non négligeable, quel est votre avis sur le sujet.
Merci à tous.

Cela donnerai une RAM totale de 8 Go dans le premier cas et 12 Go dans le second cas.
Compte tenu de la différence de prix non négligeable, quel est votre avis sur le sujet.
Merci à tous.
Bonsoir
Ce n'est pas à nous de répondre à cette question mais plutôt vous !
Est ce que vous avez besoin d'autant de Ram utilisez vous beaucoup de logiciels et en même temps très gourmands ?
Là est la question ;)

Perso je me suis greffé sur ce topic, car ma question ressemble à celle de SERGIO56.

Sauf que perso j'ai déjà 4X 2Go Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9 en ma possession.

Donc plutot que de les revendre à perte, je voulais juste savoir si l'Imac 21 pouces I3 avait 4 slots, pour pouvoir utiliser celles-ci..., et savoir si ces barettes sont compatibles avec l'Imac !

Oui SERGIO56, si c'est un 27", il y a donc bien 4 slots mémoires!
Sly a du commettre une erreur ou n'a pas bien lu ton explication ;)

Moi perso, (mais cela dépend de ton cas) je prendrais 2x4go en plus de tes 2x2go d'origine.
Car la différence de prix entre 2x2go en plus et 2x4go en plus, n'est plus si énorme que ça.

Par exemple, chez Crucial pour 2x4go supplémentaire, tu en as pour 84€ frais de port inclus (sans le code de réduction de 7% donné dans un autre topic du forum) ;)

à o-sensei51 : oui sur les 21" il n'y a bien que 2 slots mémoires.

84 euros pour 2X4Go FDP inclus, ca peut petre interessant dans mon cas :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h27 ----------

En tout cas pas chez Macway, car ils n'ont que de la sous marque ^^

Oui SERGIO56, si c'est un 27", il y a donc bien 4 slots mémoires!
Sly a du commettre une erreur ou n'a pas bien lu ton explication ;)
C'est vrai que page 37 il est écrit "Votre iMac possède quatre logements mémoire". C'est donc juste une erreur de lecture… de ma part :rose:

Scuzzi :zen:

moi j ai jamais eu de probleme j ai commander il ny a pas longtemps 12 giga pour mon imac et c nikel , un ssd aussi et plein d autre chose

ce n'est pas compliquer en sois ;
juste de la minutie et ca marche nikel