Ajout d'un SSD et de RAM sur MBP 13" fevrier 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet letot
  • Date de début Date de début

letot

Membre confirmé
31 Janvier 2012
19
0
bonjour je voudrais mettre un ssd a la place de mon lecteur CD sur mon mbp de 2011 pour contenir l'os , logic pro et mes plug in , donc mon avis il me faut du 256 Go mini.Par contre je connais pas grand choses aux normes, références ... Donc pour mon modèle de mbp vous me conseillez quoi ?

Même question pour la ram j'aimerais passer a 8Go j'ai entendu dire qu'on peu mettre 8Go + 2Go mais est-ce une bonne idée ?

Merci

Bonjour,

Quel modèle de MBP 2011 : early ? late ? diagonale d'écran ?

Je crois que tous les MBP 2011 acceptent 16 Go de RAM dans deux slots (2*8 Go); j'imagine qu'ils devraient pouvoir gérer 1*8 + 1*2 Go, même si ça me semble un peu bancal…

Pour le SSD à la place du Superdrive, certains modèles sont en "Optical Drive Interfac 3.0 or 6.0 Gbps Serial ATA (SATA)" cad SATA 2 ou 3, alors que les modèles plus récents sont en SATA 3.
Je modèle Crucial M4 sera OK dans les deux cas de figure.

Enfin, poster ta demande dans le forum iPod, c'est… original :D

Tu as donc un MacBookPro8,1 (tu peux le vérifier dans Information système / matériel)

Cette machine accepte jusqu'à 16 Go de RAM.

Pour la SSD à al place du graveur, il y a plusieurs fils sur Macgé qui en parlent. Le SATA 2 va être géré, c'est sûr. Je ne sais pas pour le SATA 3…

• J’aime
Réactions: TiteLine
et pour la ram il y a des marque a éviter ou a conseiller ?
Et est-ce qu'un modo pourrais déplacer le post dans la bonne section ?

En effet, la demande ne concerne en rien les iPod. Je déménage.

Mon chargeur viens de se couper au niveau du boîtier donc je vais laisser tomber pour la ram ... Ça me fait chier , surtout que c est impossible à ouvrir ce truc