Ajouter des illustrations pour de nouveaux genres

Nyloel

Membre enregistré
10 Janvier 2010
7
0
48
Bonjour,

Ayant découvert le classement par genre sur itunes 9 et étant d'un naturel un peu maniaque, je souhaiterais pouvoir utiliser des images de genres pour ceux que je personnalise : exemple, si le genre Rock et Pop ont leur propre illustration, le genre "Metal" par exemple n'affiche rien.

Sans passer par "associer une illustration d'une pochette d'album", je voudrais pouvoir appliquer une personnalisation comme le permettait igenres sur itunes 8.

En effet, igenres ne fonctionne pas du tout sur itunes 9. Donc, une solution ?

Alors, j'ai testé car en effet, les illustrations semblent fonctionner selon le titre genre-titredugenrechoisi.jpg.

Mais pour l'instant, itunes ne semble pas associer l'illustration à la nouvelle pochette.

En cherchant un peu, j'ai trouvé cet utilisateur qui indique une marche à suivre : mais cela nécessite des actions d'édition.

http://www.metzener.com/davemblog/2009/09/15/how-to-use-custom-genre-art-in-itunes-9/

C'est dommage que igenres n'ait plus été updaté : c'était la méthode la plus simple. :(

Ha ouais, en effet c'est un peu moins simple que je ne pensais.
Il faut éditer le fichier genres.plist et y inclure tous les genres qu'on aura rajoutés, un par un.

Fastidieux tout ça.
Dommage.