ajouter des racourcis sur le bureau ou le dock

Pour le Dock, un simple glissé/déposé de l'application, qui se trouve dans le dossier du même nom, suffit. Il faut la glisser à gauche de la barre séparatrice (à droite c'est pour les dossiers, documents et volumes).

Pour le Bureau, accompagne le glissé/déposé de la combinaison Pomme-alt (tu verras une petite flèche courbe s'ajouter à l'icône). On peut aussi passer par le menu contextuel (clic-droit, créer un alias).

Tu peux aussi créer des raccourcis ailleurs. Par exemple, tu peux installer des raccourcis dans la barre d'outils des fenêtres du Finder (la barre d'outils, c'est la partie supérieure d'une fenêtre). Un simple glissé/déposé suffit (il faut juste attendre un peu avant de relâcher, mais tu verras). Pour le retirer, il faut ajouter la touche pomme au clic et glisser vers l'extérieur.

Oui mais il me semble que pour ajouter un raccourci, ce n'est pas plus compliqué sous Ouinedoze ...

je ne faisait pas comme ça sous windows , j'avais une souris avec 1 clic droitt donc suffisait de faire "creer un racourci" hors pour le moment j'ai la souris d'origine avec 1 seul clic donc j'ai encore du mal a trouvé.

je ne faisait pas comme ça sous windows , j'avais une souris avec 1 clic droitt donc suffisait de faire "creer un racourci" hors pour le moment j'ai la souris d'origine avec 1 seul clic donc j'ai encore du mal a trouvé.
Ajoute la touche "Ctrl" pour simuler le clic droit...