Ajouter ma borne AIRPORT express dans mon réseau WIFI Free

Zyrol, elle est bien ton explication mais tu dis "Pour ça je n'ai pas mis l'express en WDS, mais en mode : "Accéder à un réseau sans fil"" or la freebox ne proposant pas le WDS tu n'aurais jamais pu acceder à cette option.
 
Zyrol, elle est bien ton explication mais tu dis "Pour ça je n'ai pas mis l'express en WDS, mais en mode : "Accéder à un réseau sans fil"" or la freebox ne proposant pas le WDS tu n'aurais jamais pu acceder à cette option.

oui forcement, mais si j'ai dit ça c'est plus pour faire la différence pour les néophytes qui veulent toujours faire ça en WDS...
 
Bonjour à tous.
J'ai une Freebox V5 mon model n'a d'ailleurs pas les p'tites antenne que l'on vois sur le schéma de Zyrol.
J'ai suivi et fait minutieusement toute les étapes... en faisant la synthèse de chacune des explication de tous.
Je vais donc configurer mon routeur en lui indiquant l'adresse mac de ma borne airport express lui donnant ainsi une adresse ip 192.168.0.xx je modifie pour éviter les problèmes le protocole d'accès en passant d'une clef WEP à une clef WPA.
Sur la borne je renseigne les champs comme indiquer sur les impr. écran.
La borne redémarre et ça clignote orange.
On redémarre donc à zéro.
HELP HELP HELP
J'ai une question simple. Quel configuration doivent être fait sur l'interface de config de la freebox.
J'ai oublié quelque chose peut être.
L'interface me donne deux adresse ip freebox une faisant 82.244.xx.xxx et l'autre plus connu 192.168.0.2xx

Merci à l'avance de vos réponse... je ne suis pourtant pas débutant mais là je sèche.
 
Bonjour à tous.
J'ai une Freebox V5 mon model n'a d'ailleurs pas les p'tites antenne que l'on vois sur le schéma de Zyrol.
J'ai suivi et fait minutieusement toute les étapes... en faisant la synthèse de chacune des explication de tous.
Je vais donc configurer mon routeur en lui indiquant l'adresse mac de ma borne airport express lui donnant ainsi une adresse ip 192.168.0.xx je modifie pour éviter les problèmes le protocole d'accès en passant d'une clef WEP à une clef WPA.
Sur la borne je renseigne les champs comme indiquer sur les impr. écran.
La borne redémarre et ça clignote orange.
On redémarre donc à zéro.
HELP HELP HELP
J'ai une question simple. Quel configuration doivent être fait sur l'interface de config de la freebox.
J'ai oublié quelque chose peut être.
L'interface me donne deux adresse ip freebox une faisant 82.244.xx.xxx et l'autre plus connu 192.168.0.2xx

Merci à l'avance de vos réponse... je ne suis pourtant pas débutant mais là je sèche.

TADA TROUVÉ

Alors pour tout ce qui sont resté sur le fin.

Config. FreeBox HD

> www.free.fr clic sur mon compte puis ensuite sur "Fonction WIFI"
> Canal 11 (par défaut pas de souci l'airport la trouvera comme un grand)
> Canal Auto : décocher
> Reseau : au choix
> Reseau Masqué : décocher
> Protection : WPA ( TKIP + AES )

>> Le canal auto décoché et le choix de la protection doivent être important car pour mon cas c'est de là que ça bloqué.

Config. Airport

> Rebooter là en version usine si jamais plusieurs essai on était fait dessus. Il vous suffit de maintenir le bouton Reset lors du branchement de la borne au courant. Attendez que ça clignote plusieurs fois en vert pour relâcher.
> Suivi la config. Auto mais choisissez bien "Rejoindre un réseau déjà existant"

Attendez le redémarrage et hop... ça marche.

Pour moi en tout les cas c'était la bonne.. Je me suis noyé dans les configs manuelle de la borne airport... mais il s'agit tout bêtement de savoir correctement configurer ça FreeBox HD
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
TADA TROUVÉ

Alors pour tout ce qui sont resté sur le fin.

Config. FreeBox HD

> www.free.fr clic sur mon compte puis ensuite sur "Fonction WIFI"
> Canal 11 (par défaut pas de souci l'airport la trouvera comme un grand)
> Canal Auto : décocher
> Reseau : au choix
> Reseau Masqué : décocher
> Protection : WPA ( TKIP + AES )

>> Le canal auto décoché et le choix de la protection doivent être important car pour mon cas c'est de là que ça bloqué.

Config. Airport

> Rebooter là en version usine si jamais plusieurs essai on était fait dessus. Il vous suffit de maintenir le bouton Reset lors du branchement de la borne au courant. Attendez que ça clignote plusieurs fois en vert pour relâcher.
> Suivi la config. Auto mais choisissez bien "Rejoindre un réseau déjà existant"

Attendez le redémarrage et hop... ça marche.

Pour moi en tout les cas c'était la bonne.. Je me suis noyé dans les configs manuelle de la borne airport... mais il s'agit tout bêtement de savoir correctement configurer ça FreeBox HD

Impec! Avec juste une croix à décocher dans la confi de la Freebox ça marche!

Merci!
 
TADA TROUVÉ

Alors pour tout ce qui sont resté sur le fin.

Config. FreeBox HD

> www.free.fr clic sur mon compte puis ensuite sur "Fonction WIFI"
> Canal 11 (par défaut pas de souci l'airport la trouvera comme un grand)
> Canal Auto : décocher
> Reseau : au choix
> Reseau Masqué : décocher
> Protection : WPA ( TKIP + AES )

>> Le canal auto décoché et le choix de la protection doivent être important car pour mon cas c'est de là que ça bloqué.

Config. Airport

> Rebooter là en version usine si jamais plusieurs essai on était fait dessus. Il vous suffit de maintenir le bouton Reset lors du branchement de la borne au courant. Attendez que ça clignote plusieurs fois en vert pour relâcher.
> Suivi la config. Auto mais choisissez bien "Rejoindre un réseau déjà existant"

Attendez le redémarrage et hop... ça marche.

Pour moi en tout les cas c'était la bonne.. Je me suis noyé dans les configs manuelle de la borne airport... mais il s'agit tout bêtement de savoir correctement configurer ça FreeBox HD


J'ai tout fait bien comme expliqué ci-dessus et y'a pas moyen. J'ai toujours le message figurant sur l'image jointe à la fin.
Une remarque: ma Freebox est connectée au mac via Ethernet.
Une idée ?

Lezap
 
Il est bizarre ce fil, la configuration d'une borne express avec une freebox est assez simple (j'y suis arrivé, c'est dire). En le lisant j'ai découvert des problèmes dont je ne soupçonnais même pas l'existence :D

Dans ton cas, lezap, as-tu bien configurée ta freebox en mode routeur, wifi, etc...
Normalement lorsque tu utilises l'utilitaire airport tu dois trouver ta borne. Si ce n'est pas le cas, rallume la en maintenant enfoncé le petit bouton qui se trouve sur le dessus. Cela va la réinitialiser et ensuite tu devrais la voir dans l'utilitaire airport.
Tiens-nous au courant.