Ajouter mémoire pour Mountain Lion

c'est quoi cette con*erie?

première fois que j'entends ça...

Tu achetes de la memoire de qualité donc elle sera obligatoirement NICKEL avec les autres rettes!

crois tu que ce sera la même marque que tu aura si tu vas chez un apple store?

Reves pas...

:rolleyes:

Bin non il ne m'en faut qu'une, j'ai déjà 4go dans mon imac

J'ai peur de rendre le mac instable en mélangeant deux types de mémoires

Ce qui peut rendre ton Mac instable c'est de ne pas utiliser la mémoire par paire, de prendre une marque No name, ou de mélanger les vitesses de bus.
Mais avec la Crucial que tu auras parfaitement configuré à l'aide du scan Crucial, tu n'auras aucun soucis.

Bin non il ne m'en faut qu'une, j'ai déjà 4go dans mon imac

J'ai peur de rendre le mac instable en mélangeant deux types de mémoires

Attends il te faut obligatoirement 2 barrettes donc 2x4Go ou alors tu parlais de 2x2Go à ce moment là OK 100€ seulement les 2 barrettes de Ram Apple mais on dit 2x2Go car si tu dis juste 4Go pour nous c'est la barrette à l'unité pas la paire...

Il mettent quoi Apple comme marque de mémoire?

J'ai regardé chez macway en effet c'est pas cher

Sinon, je retire mes deux barettes de 2go et je prends ce kit en deux exemplaires. Pour 118 euros ça me fera 16go de ram au lieu de 8go si je prends chez apple store un kit de 2x2go qui s'additionnerait avec mes 2x2go existants.

http://www.macway.com/fr/product/22...e-8-go-sodimm-2-x-4-go-ddr3-pc10600-1333.html

Vous en pensez quoi des patriot? Comparé à crucial? Ils n'ont pas l'air de faire crucial chez macway

comme on t'a dit le mieux est de suivre bêtement les conseils et l'aide au choix present sur le site de CRUCIAL

tu verras c'est simple l'envoi est gratuit ou peu cher si tu souhaites avoir un envoi chrono post

tu aura une marque si, mais comme je disais, APPLE gère plusieurs fournisseurs donc ce sera vraiment une grande chance d'avoir la m^me

++

Bon allez je vais prendre 16 go de crucial comme ça je serais paré.

Je garderais au cas ou mes 2 x 2go qu'il y a dans mon mac au cas ou il tombe panne. Comme ça je les remettrais et j'espère ainsi que la garanterie sera conservée

même si tu vends tes rettes ce qui est chose impossible: tu perdras pas la garantie :D

Bin je me dit que si je doit l'envoyer au sav avec les 4 barettes de 4 go il ne sera pas conforme et d'origine et que la garantie peut sautée. Alors que si je le remet de stock avec les 2 barettes de 2go ils n'y verront que du feu!

Normalement, on ne perd pas la garantie à partir du moment où on ouvre le mac ?

Moi qui pensait que dès l'instant où l'on ouvrait soi-même la machine pour n'importe quelle manip la garantie sautait . C'est bon à savoir.

Oui moi aussi je pensais que le fait de changer un composant faisait sauter la garantie. Même si changer la mémoire ne fait pas vraiment ouvrir le mac, mais quand même, si on ne met pas la bonne mémoire ça peut ne pas être bon pour le mac tout de même

qu'est ce que tu veux qui se passe?

mettre de la mémoire qui plait pas à l'ordi ne fait strictement rien à part si tu essayes d'enficher de la DDR1 dans des slots DDR3: là tu aura du mal :D