ajouter mot dictionnaire entourage quelle méthode?

Bonjour et bienvenu sur les forums de MacGénération !

Ce qui serait bien, ce serait que tu donnes un minimum de précisions sur le contexte, sur la version concernée, sur ce que tu fais et ce que tu observes...

Mais bon, à tout hasard la réponse normale (tellement simple qu'on suppose que ça ne suffira pas...) : il faut faire un clic droit sur le mot souligné et sélectionner la ligne "Ajouter". Voilà.

il m'est impossible d'ajouter un mot absent du dictionnaire d'entourage car le bouton "ajouter" reste gris et donc impossible à stimuler.
d'autre part il y a des fautes pour certains mots inscrits dans le dictionnaire et je souhaite les supprimer.
je ne trouve pas le moyen d'intervenir , pouvez vous m'aider je vous remercie

Corriger le dictionnaire, voilà une bien noble ambition ;) Blague à part, ce n'est pas possible mais c'est justement pour ces cas-là qu'on fait appel au dictionnaire personnel.

Pour ce qui est d'y ajouter des mots, si tu n'y parviens pas, c'est probablement parce que ton "Dictionnaire personnel" n'est pas accessible en écriture. Vérifie dans les préférences, onglet Orthographe, si tu as bien un "Dictionnaire personnel" sélectionné. Au besoin, vérifie que ce dictionnaire est bien accessible en écriture (les autorisations du fichier) et si ça ne donne rien, supprime-le carrément et crées-en un nouveau.

Pour le reste, donne éventuellement quelques détails sur le contexte (la langue utilisée, la version d'Office, etc.)

bonjour,

je débute sur mac
sur office, j'avais mis en place des corrections automatiques qui me permettaient d'écrire en raccourci, tout en offrant un texte au français correct
genre pr se corrigeait en pour, ds en dans etc
comment faire sur mac (entourage, iword, pages)?
merci
Fred

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

comment faire sur mac (entourage, iword, pages) ?
Concernant Office (Entourage, Word, Excel,...) c'est pareil : "Outils" > "Correction automatique..." Concernant Pages, ce n'est pas trop différent (Préférences > "Correction automatique...")

En règle générale, on trouve beaucoup d'informations dans l'Aide des applications... ne pas hésiter à y jeter un oeil !

il m'est impossible d'ajouter un mot absent du dictionnaire d'entourage car le bouton "ajouter" reste gris et donc impossible à stimuler.
d'autre part il y a des fautes pour certains mots inscrits dans le dictionnaire et je souhaite les supprimer.
je ne trouve pas le moyen d'intervenir , pouvez vous m'aider je vous remercie

J'avais le meme probleme.
En cliquant sur orthographe, puis dans le panneau de prefs Dictionnaires, coche
"a partir du dictionnaire principal uniquement"
ca dégrise la case ajouter.

A pluche