iMac ajouter RAM + SSD

coco59229

Membre confirmé
17 Août 2016
43
2
27
Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de récupérer un Imac 21 pouces de 2011 (i3 3,2 Ghz). Il n'est pas tout jeune mais fonctionne. Comme il est un peu lent. est que ca vaut encore le coup de changer le HDD par un SSD
et de la passer à 8 ou 12 go de RAM? A coté de ça j'ai un Macbook pro 2015 qui fonctionne nickel + un ipad pro tournant sur Ipad OS.
Est ce que ca vaut le coup d'upgrade l'iMac qui me servirait quand je suis à la maison en profitant du grand écran. Ou alors il y a t il des alternatives pour l'utiliser en tant qu'écran externe avec mon MBP ?

Merci à vous

Pour info, je possède la même machine que toi (mais i5), j'ai remplacé le HDD par SSD, RAM 12go, ça lui a vraiment fait du bien et il fonctionne comme une horloge.
Maintenant a toi de faire ton choix:happy:

+1 pour remplacer le dd par un SSD, d'autant que les dd des iMac 21,5" sont notoirement lents…
Pour la RAM, ça dépend énormément de ton usage (applications utilisées et habitudes de travail).

Tous les SSD et marques de RAM fonctionnent avec les MAC ?

Et bien vérifies que ce soit bien compatible avec ta machine, mais cela est toujours indiqué dans le descriptif de l'objet.