Alias menu "Réseau"

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Salut à tous !

Je possède deux mac (un Ibook + un Imac) qui sont reliés via un réseau wifi. Tout fonctionne correctement hormis l'alias qu'on peut trouver dans le menu réseau du finder. En utilisant cette commande du finder, j'obtiens un message qui me dit que l'alias est introuvable et qu'il faut le corriger...
En revanche, quand je passe par le menu "aller" et "se connecter au serveur" et que je tape smb://ip.du.mac, ça fonctionne, j'accède à l'ordinateur...

Donc, la question est : Comment corrige-t-on l'alias du menu "réseau" ??

A votre bon coeur !

Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème, avec un réseau airport, et imac et un ibook tous deux en système X.4.5. J'attends aussi impatiemment une réponse !
Merci

Désolé de venir poser une question aussi bateau mais passes tu par appletalk pour mettre tes macs en réseau? C'est ce que j'ai fait et j'ai le meme problème. Dans mon cas j'ai une freebox activée en tant que routeur mais ça ne donne rien...
Par ailleurs est ce que quelqu'un aurait aussi une idée pour partager l'ensemble des données utilisateur et pas seulement le repertoire public histoire de synchroniser mes différents dossiers mp3, photos ou autre. Je suis une grosse bille en réseau mais il faut bien commencer...:rolleyes:

Merci d'avance!

macg a dit:
.
Par ailleurs est ce que quelqu'un aurait aussi une idée pour partager l'ensemble des données utilisateur et pas seulement le repertoire public histoire de synchroniser mes différents dossiers mp3, photos ou autre. Je suis une grosse bille en réseau mais il faut bien commencer...:rolleyes:

Merci d'avance!
Vaste domaine on en parle partout ( un peu de recherche dans cette section par exemple)

il y a differentes méthodes pour mettre en réseau
et differentes options de " visibilité -partage"
( depuis dossier public jusqu'à certains autres dossiers précis jusqu'à tout le DD)

Et ca va de mini site local à création d'un user jusqu'à autorisation de gérer à distance en passant par d'autres choix genre sharepoints

les liaisons par l'alias ou par smb n'utilisent pas le même port de connexion . je suppose que l'alias utilise la liaison partage de fichier mac ; la liaison smb utilise la laison partage windows ou le partage web . (avis d'amateur donc …)

Je pense que je vois ce que tu veux dire Djm... D'après toi, est-il possible de modifier les propriétés de l'alias pour qu'il se connecte en smb... Il me semble qu'au début, quand j'ai monté mon réseau, c'est de cette façon que ça se connectait... Je n'avais pas la fenetre "connexion invité..."
Enfin, je sais po^si je suis super clair, c'est pas facile quand on y connait rien !! :D

phipounet a dit:
Je pense que je vois ce que tu veux dire Djm... D'après toi, est-il possible de modifier les propriétés de l'alias pour qu'il se connecte en smb... Il me semble qu'au début, quand j'ai monté mon réseau, c'est de cette façon que ça se connectait... Je n'avais pas la fenetre "connexion invité..."
Enfin, je sais po^si je suis super clair, c'est pas facile quand on y connait rien !! :D
on fait avec les moyens du bord
quand le DD distand est monté sur le bureau par smb, crée un alias de celui-ci.
pour la connexion invité, crée ton utilisateur sur l'autre ordi