Re-salut,
Je prends donc comme postulat qu'il s'agit d'un compte chez alice
Tout d'abord 2 choses : Soit tu n'as jamis ouvert ton application mail soit tu l'as déjà ouverte.
Si tu ne l'as jamais ouverte c'est plus facile tu tombes directement sur la bonne fenêtre. Dans l'autre cas, tu fais "fichier" / "ajouter un compte...".
Type de compte :
pop
Description du compte: le nom que tu veux voir apparaitre dans mail (ex: "
boulot")
Nom complet : descrptif complet (ex: "
compte alice")
Adresse électronique:
prénom.nom@aliceadsl.fr... comme tu es chez alice c'est quasi ça, il n'y a que la fin qui peut changer, mais bon ça tu dois savoir
Clique sur "continuer"
serveur de réception :
pop.aliceadsl.fr
nom d'utilisateur :
prénom.nom%aliceadsl.fr (ton erreur est peut etre là, pour le "%" et non un @)
mot de passe: le tien, celui que tu as donné à alice normalement (
ton code perso)
Clique sur "continuer" ca peut être long car il y a un test.
Sécurité du courrier: pour ma part j'en met pas donc je clique sur "continuer" de suite.
Serveur d'envoi:
smtp.aliceadsl.fr
et pareil je n'active pas l'authentification et clique de suite sur "continuer"... là encore phase "test", ça peut etre long.
Sécurité du courrier expedier : idem "continuer" je n'en met pas (à tort peut être mais pour l'instant ne t'embete pas avec cela, chaque problème en son temps tu pourras toujours les mettre plus tard ces sécurités)
Panneau de récapitulatif... "continuer" et voilà c'est fini normalement.
Précision 1: la phase "test" (les 2) peuvent échouer, ce 'est pas pour autant que ca veut dire que c'est rater (oh quelle est belle cette phrase

). Clique sur "continuer" quand même, c'est peut etre juste alice qui a un soucis.
Précision 2: si tu as déjà creer une bal (c'est à dire une boite au lettre) dans mail mais que ça ne marche pas, tu ouvres mail, préférences (classique comme toutes les applications) / onglet "comptes" et tu surligne la bal que tu as déjà créer.
Là tu restes sur "informations du compte" et tu dois voir tous les caractères que je t'ai surlignés en rouge.
Après correction si ça marche tu t'embetes pas et tant mieux, si ça marche toujours pas tu l'effaces et tu recommences en suivant mes indications. (bien sûr à la fin, tu vérifies dans ce même panneau si toutes les infos y sont

)
Voilà, en espérent que cela marchera, sinon je vais "caler" un peu...
Bon courage.
:zen: