Alignement des partitions HFS+

geniuseb

Membre enregistré
10 Mars 2011
5
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur l'alignement des partitions avec un SSD Apple ?
Je cherche à faire quelque chose de "propre" et de performant, comme avec parted sur linux.
Est-ce qu'il y a quelques préconisations ou autre façon de faire ?

Merci

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur l'alignement des partitions avec un SSD Apple ?
Je cherche à faire quelque chose de "propre" et de performant, comme avec parted sur linux.
Est-ce qu'il y a quelques préconisations ou autre façon de faire ?

Merci

Bonjour, :)
Que veux tu faire ?
Avec certaines limitations on peut, "à chaud," redimensionner , ajouter, enlever des partitions, formater, en utilisant l'Utilitaire de Disque.
Voir l'aide de l'Utilitaire de Disque, entre le mot partition.
Sinon, il existe ====> iPartition

Bonjour, :)
Que veux tu faire ?
Avec certaines limitations on peut, "à chaud," redimensionner , ajouter, enlever des partitions, formater, en utilisant l'Utilitaire de Disque.
Voir l'aide de l'Utilitaire de Disque, entre le mot partition.
Sinon, il existe ====> iPartition

Bonjour,
Je cherche plutôt à partir de zéro "comme il faut" sur un SSD tout neuf.
Je ne pense pas que Utilitaire de disque.app fasse d'alignement automatiquement.
En revanche, je vais regarder ce que fait iPartition, mais je n'ai pas besoin en réalité de faire quoi que ce soit "à chaud" et il ne semble pas qu'il soit capable d'aligner.
Merci…

Bonjour,
Je cherche plutôt à partir de zéro "comme il faut" sur un SSD tout neuf.
Je ne pense pas que Utilitaire de disque.app fasse d'alignement automatiquement.
En revanche, je vais regarder ce que fait iPartition, mais je n'ai pas besoin en réalité de faire quoi que ce soit "à chaud" et il ne semble pas qu'il soit capable d'aligner.
Merci…

C'est quoi, "'aligner" ? :rose:

C'est quoi, "'aligner" ? :rose:

Un petit schéma expliquera bien de quoi il s'agit :

alignment.png

Il s'agit de réduire considérablement les accès I/O, les performances sont parfois jusqu'à 3 fois supérieures.

Je ne sais pas si c'est applicable avec HFS+, c'est pourquoi, si quelqu'un s'est déjà lancé là-dedans… je serais bien content d'avoir un retour.

Dernière édition: