Alimentation LaCie en panne

Dican

Membre confirmé
20 Juillet 2005
24
0
75
J'ai acquis il y a quelques temps 3 disques durs LaCie BigDisk (500 GO).
Les alim externes tombent en panne les unes après les autres. En mesurant les tensions, elles sont d'un coté inférieures à 10 V et de l'autre inférieures à 4 V.
Les disques eux fonctionnent parfaitement. Il me faut au moins une alim.
LaCie m'a royalement répondu qu'ils ne faisaient pas de pièces détachées et qu'ils me proposaient d'avoir recours à une société de récupérations de données ! ! !
Notez au passage l'opportunité de la réponse ! Chapeau ! Un conseil : n'achetez plus LaCie.
Mon problème : comment me procurer une alimentation pour faire fonctionner ces disques dont l'un était la sauvegarde de l'autre !
Merci pour une idée.
dc

Les alim LaCie fournissent du 12V et du 5V, n'importe quelle alim ayant ces caractéristiques fera l'affaire, et si son connecteur lui, ne fait pas l'affaire, il suffit d'y raccorder les câbles récupérés sur les alims défectueuses.

Confronté naguère à un problème similaire (encore que dans mon cas, c'était le disque qui avait bousillé l'alim, et pas le contraire), j'ai encore ici une vieille alim de SE30 sur une des nappes d'alim de disque de laquelle est greffé le câble venant de l'alim LaCie, c'est encombrant, mais ça m'avait dépanné un temps !

merci pour le début de solution.Pour le brochage de la prise, le plot central est à zéro; si je trouve deux alim, une de 5V et l'autre de 12 V,puis-je réunir ensemble les deux points zéro sur le plot central et sur chacun des autres plots les tension correctes ?

Ah ? elle a quelle tête, ta prise ? les miennes ressemblaient à des mini-din 4 broches, mais un peu plus grosses (tant les broches que la prise). De mémoire les deux prises du bas (les plus écartées) étaient les masses, et les deux du haut (les plus resserrées, donc) les +5 et+12 (mais dans quel ordre, faudrait que je vérifie).

Sinon, sur le principe, ta proposition doit fonctionner. Fais toutefois attention à l'ampérage de tes alims. pour un disque de 3,5 pouces, je te conseille de prévoir au moins 1 ampère pour le 5 volts, et 1,5 ampère pour le 12 volts, histoire d'avoir de la marge (je ne sais pas ce que consomment les très gros disques, genre 2-3 Go, je n'ai rien de plus gros que 500 Go dans mes épaves pour vérifier).

Dernière édition: